Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ca y est, il est est arrivé !

12>
Message Lun 20 Juin, 2005 22:06
bonsoir à tous,

Samedi , nous avons pris possession de notre GS Exception.

à la réception :
point + : antenne plus courte
points - : je suis en Dunlop Sport et non en Michelin (quoique ce sont les Conti qui s'usent rapidement Non? les Dunlop Sport, ça donne quoi?).

après 500 kms, bruit moteur moins "sonore", à vitesse stabilisée, que dans le Picasso, mais bruits aérodynamiques plus présents (dus au TOEP ?), clim moins performante que le Picasso, mais très correcte néanmoins, conso raisonable, confort des sièges nettement supérieur au Picasso, impression d'être dans un monospace, plus que dans un monospace compact.
qualité de finition et de "perception" (toucher, vue), de cette série Exception très agréable.
le TOEP, on attendra qu'il fasse moins chaud pour le tester (nous avons roulé Velum fermé)

quelques photos dès demain si j'ai le temps, ou dans la semaine.

au fait, possesseurs de Scenic, vous avez fait un rodage ou pas? (1.500 kms dans la "notice", mais les vendeurs m'ont dit que je pouvais y aller sans arrière pensée, dès que le moteur serait à température)

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 07:06
Salut ocx, as-tu le volant en cuir ???
PS: les dunlop (en 16' ??) sont de très bon pneus, j'ai déjà fait 18.000kms avec un précédent, et nickel au niveau tenue de route et usure ... actuellement, le nouveau proprio a 30.000kms, et tjs les mêmes pneus ... et pas encore à 50% d'usure :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 21 Juin, 2005 08:06
oui, j'ai le volant cuir.
je vous des photos bientôt :wink:

Dunlop Sport en 16" --> Ouf, tu me rassures :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 08:06
T'as du bol, ils sont tombés en rupture lors de la fabrication du mien (le 10juin), donc sans rien dire, ils ont mis un normal !!
On ne me l'a fait pas à moi, je l'ai vu de suite, et le service clientèle de Renault devrait s'en occuper ... sinon je vais me fâcher tout rouge :twisted:

Pour le rodage, essaies de te limiter à 2500 tr/min env. sur tous les rapports durant 1500kms, et ensuite tu pourras pousser progressivement lorsqu'il sera bien chaud ... De toute façon à 2500, t'es déjà à 130km/h en 6ème :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 10:06
Félicitations !!!
Vivement les photos !! :wink:

Pareil pour le rôdage, ne pas dépasser 2500 tr/min pendant les 1000-1500 premiers km. Mais, je serais plus général : Conduite souple pendant les premiers kilomètres, puis petit à petit on augmente un peu les tours et on laisse un peu plus en "sur-régime" (2300, 2400, 2500 et ainsi de suite...). Une fois les 1500 premiers km passés, tu peux petit à petit dépasser les 2500, il faut le faire, mais tu t'apercevras qu'une fois à 3000 tr/min c'est pas très utile, mais bon faut "apprendre" au moteur à monter en régime (un peu)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2005 10:06
ça tombe très bien, j'ai commandé un 2nd Exception en Gris Eclipse pour sept., et j'avais un peu peur que ça face trop foncé avec l'int. + ext. mais ça rend pas mal ...
(Je sors de 2 LuxPriv. consécutif, donc ça me change pas mal au niveau couleur intérieure)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 21 Juin, 2005 14:06
en fait, ma question portait sur les rapports intermédiaires ou je trouve que je suis très vite à 2.500 trs/mn.

Du coup je surveille le CT sur chaque rapport :?

à mon père et un ami, on a aussi dit, qu'une fois le moteur chaud, les rapports intermédiaires pouvaient être poussés sans pb (pas plus de 3.500 trs/mn dans les 1 à 2.000 premiers kms). ce qui compte, c'est de ne pas brusquer la bête tant que le moteur n'est pas chaud.

je vais suivre vos conseils.

voici quelques photos :

extérieur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200045.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200050.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200051.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200052.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200053.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200063.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200066.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200068.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200069.JPG

Intérieur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200060.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200061.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200062.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200056.JPG
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
avé le DVD ?
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Mar 21 Juin, 2005 14:06
la suite

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200058.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200064.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200065.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200055.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ocx.P6200057.JPG

voilà j'espère ne pas avoir été trop long :oops:

d'un autre coté, vous ne pourrez pas dire que mon reportage photo est incomplet :wink: ::amour_000::

dernière question : je n'ai trouvé aucune indication sur la réserve de carburant (combien de litre reste-t-il quand le dernier "pavé" carburant s'allume).
vous le savez ?

merci

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Mar 21 Juin, 2005 14:06
hober mallow a écrit:
avé le DVD ?


Oui, mais pas d'origine, système Scott, un lecteur, 2 écrans.
on s'en sert aussi comme lecteur de salon.
il y a une entrée aux, donc en voiture, l'un peut regarder un film, l'autre jouer à la console.
nous ne regrettons vraiments pas cet achat ( moins de 400 e, depuis 1 an il est largement amorti) et les enfants non plus !
un voyage de 8 heures parait beaucoup moins long quand ils ont regardé 2 DVD en chemin :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 06:06
Superbe !!!
Magnifique !!! :wink: ::amour_000::

Pour répondre à ta question, je ne me suis jamais posé la question, mais je dirais autour des 10-12 litres, car je tombe à 1 barette quand je suis un peu en-dessous de 200 km d'autonomie.
alfb59 a écrit:
T'as du bol, ils sont tombés en rupture lors de la fabrication du mien (le 10juin), donc sans rien dire, ils ont mis un normal !!
On ne me l'a fait pas à moi, je l'ai vu de suite, et le service clientèle de Renault devrait s'en occuper ... sinon je vais me fâcher tout rouge :twisted:

Pour le rodage, essaies de te limiter à 2500 tr/min env. sur tous les rapports durant 1500kms, et ensuite tu pourras pousser progressivement lorsqu'il sera bien chaud ... De toute façon à 2500, t'es déjà à 130km/h en 6ème :wink:


Bonjour à tous !

Arrêtez là s'il vous plaît !!! Je viens de commander mon nouveau Scenic exception le 14 juin et je serais livré le 19 juillet 2005 car le modèle choisi était déjà en pré-commande à l'usine sinon septembre....

Peut-tu nous dire un peu plus de détail sur l'histoire du volant ... Est-ce général ? As-tu refusé l'auto à la livraison ou remise commerciale ? C'est grave selon moi car j'ai justement acheté un Exception pour son intérieur mi-cuir noir et volant avec surpiqûres et tout le reste ....

Tiens nous vite au courant en détail s'il te plaît avec ce que tu as aussitôt fait histoire de me préparer et même contacter la concession avant livraison histoire de mettre la pression.... :(

Si je comprends bien, tu auras un autre Scenic en remplacement en septembre c'est cela ?....

Ben moi, j'ai signé mon scenic avec une reprise et crédit DIAC déjà signé .... Là ça me fout un peu peur .... :?

Sinon, très belle auto pour ton SCENIC en gris eclipse, félicitations !!

FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
C'est encore moi !

J'avais oublié : Ils auraient pu mettre le porte lunette côté conducteur dans un bel intérieur comme celui de l'Exception .... un peu cheap quand même les deux tétons en plastique au plafond .....

Fred
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
vraiment tres belle auto
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Mer 22 Juin, 2005 08:06
Merci :oops: ::amour_000::

c'est vrai que cette finition est vraiment très sympa.
nous ne regrettons vraiment pas le TOEP car l'intérieur (et l'extérieur) étant quand même sombre, l'apport de luminosité est très agréable :wink:

dépéchez vous de la commander car je cru comprendre que les commandes pour ce modèle s'arrêtraient fin Juin :?:

JefD, merci pour l'info. je n'avais pas pensé à l'ODB qui donne l'autonomie restante :oops: je ferais quelques tests.
pour l'instant je suis agréablement surpris par la conso moyenne annoncé pour mon trajet quotidien 5.7 en moyenne, là oin je tournais à 5.5 avec la Picasso, je m'attendais à un écart plus important 8)

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Mer 22 Juin, 2005 08:06
désolé pour toutes les fautes de frappe, j'ai cliqué sur Envoyer avant de me relire ::amour_000::

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Pas mal du tout le Scénic Exception avec toit ouvrant.
J'ai le même en 5 places mais sans toit ouvrant, par contre j'ai les jantes 17 pouces.
Sur le mien l'affichage de l'autonomie cesse à 80 km. Je suis à environ 50l de consommation depuis le plein. Il me semble que c'est à ce moment là que le voyant mini s'affiche sous les barrettes. Comme on n'est jamais à 60l de remplissage il doit rester environ 6 à 7l maxi.
_________________
Captur Intens Tce 120
Message Jeu 23 Juin, 2005 07:06
Ok, ce qui voudrait dire que l'autonomie restante est donnée hors réserve, intéressant :wink:
merci
à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Sur ma mégane Estate, c'est pareil j'ai le bip sonore dès qu'il me reste 80km d'autonomie. Je sais que j'ai fait 50 km au délà avant de faire le plein.

Jamais essayé de faire plus.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Bonjour,
Je trouve tout à fait stressant l'affichage de la réserve de carburant par l'ODB: tant que le chiffre est présent, tout va bien, mais quand cela passe aux petits tirets sans information... C'était déjà comme cela sur ma Clio et j'ai eu cet affichage sur mon Scenic dernièrement. On a vraiment que tout va s'arrêter d'un coup. Surtout que l'information sur la quantité de carburant a l'air très fantaisiste par rapport à ce qu'affichait l'ODB des Clio. Donc quand le dernier pavé s'allume :arrow: dare dare chez le pompiste.
Bonjour,
Je trouve tout à fait stressant l'affichage de la réserve de carburant par l'ODB: tant que le chiffre est présent, tout va bien, mais quand cela passe aux petits tirets sans information... C'était déjà comme cela sur ma Clio et j'ai eu cet affichage sur mon Scenic dernièrement. On a vraiment que tout va s'arrêter d'un coup. Surtout que l'information sur la quantité de carburant a l'air très fantaisiste par rapport à ce qu'affichait l'ODB des Clio. Donc quand le dernier pavé s'allume :arrow: dare dare chez le pompiste.
Bonjour,
Je trouve tout à fait stressant l'affichage de la réserve de carburant par l'ODB: tant que le chiffre est présent, tout va bien, mais quand cela passe aux petits tirets sans information... C'était déjà comme cela sur ma Clio et j'ai eu cet affichage sur mon Scenic dernièrement. On a vraiment que tout va s'arrêter d'un coup. Surtout que l'information sur la quantité de carburant a l'air très fantaisiste par rapport à ce qu'affichait l'ODB des Clio. Donc quand le dernier pavé s'allume :arrow: dare dare chez le pompiste.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juin, 2005 09:06
C'est logique de ne pas mettre les km restants en dessous de 80 km. Les calculs peuvent très vite être faussés et 80km ce n'est pas bcp quand on risque de tomber en panne d'essence...
Sur ma Clio, c'était pareil, pas d'affichage en dessous de 80 km d'autonomie...
Comme je n'ai pas encore l'habitude de faire presque 1000 km avec le plein, je stresse quand il reste moins de 200 km d'autonomie et je cours faire le plein :lol:
Message Jeu 23 Juin, 2005 10:06
Attention, je ne veux pas m'amuser à savoir combien de KM maximum on peut faire réserve allumée, mais juste savoir si on peut faire 30-50 ou 100 kms (je ne surveille pas en permanence la jauge à carburant et dès fois sur l'autoroute, au moment ou on passe devant une station service, comme par hasard, on passe en réserve :? ).

sachant qu'il y a au maximum 50 kms entre 2 pompes, si le cas se présente, je ne stresserais pas trop :wink:

JefD, je te comprends au début avec le Picasso, ça me faisait la même chose, mais on s'y fait vite :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
C'était pour dire que les auguilles avaient parfois du bon même si cela n'empêche bien évidemment pas de tomber en panne. Cela ne m'est arrivé qu'une fois à cause de la jauge qui était tombée au fond du réservoir de la 5GTTurbo. Je pourrais en raconter aussi pas mal sur les pannes de cette auto, que j'adorais malgrès tout. Comme quoi, on n'a pas attendu l'électronique et le multiplexage pour être em****. Je suis de toute façon très content de mon ODB et de l'affichage en LED, cela permet entre de rouler plus près des limitations car quand on voit 55 par exemple, c'est plus parlant qu'une aiguille qui oscille entre 50 et 60. C'est vrai aussi que l'âge nous assagit ou alors c'est la circulation; aujourd'hui ily a du monde partout et tout le temps. Il y a 30 ans on pouvait facilement trouver des moments très calmes sur les routes (et pas de radars).
Message Jeu 23 Juin, 2005 12:06
je ne suis tombé qu'une fois en rade d'essence, et c'était avec ma moto :evil:

des petits c...s avaient du s'amuser à la mettre sur réserve et je ne m'en suis pas aperçu, enfin si, quand j'ai dépassé les 190 bornes et que j'ai regardé le robinet, mais j'étais sur une rocade à 20 kms de la station service :( ,

mais j'ai quand même eu de la chance je ne l'ai poussé QUE sur 2 kms :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Sam 02 Juil, 2005 10:07
1.400 kms au compteur depuis hier.

un petit Cr (notamment par rapport au Picasso) :

points + :
* la tenue de route semble encore meilleure (impression d'être sur des rails)
* confort et maintient des sièges
* qualité de finition général
* agrément moteur (évidemment avec 30 cv de +), couple, reprise.
* système cabasse convaincant pour les CD
* petits gadjets qui simplifient la vie et sont au final forts utiles (ML, frein à main, feux auto, radar de recul, etc)
* tb insonorisation
* consommation, 5.60 l en moyenne (agréable surprise)
* maniement à basse itesse presque plus aisé qu'avec le Picasso

points- :
* système cabasse décevant en radio
* clim nettement en retrait par rapport au picasso
* impression d'avoir toujours chaud dans le véhicule (certainement du à la couleur absorbante et au PB non athermique)
* sifflement aérodynamique du TOEP au dessus de 120 (en fermant le vélum, on ne les entend plus)
* essuie glace auto parfois surprenant dans ses déclenchements ou non déclenchements d'ailleurs.

vous l'aurez compris, j'ai été ravi par mon Picasso, je le suis encore plus par le GS :wink:

hier j'ai poussé un peu la 6ème sur l'autoroute sur 2 kms, il prend 170 compteur comme qui rigole :shock: , je vous rassure, je suis vite redescendu aux vitesses autorisées et ré enclenché le régulateur.

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
c'est vrai que la clim est insuffisante dès que la température extérieure dépasse 20°
la manip que j'emploie c'est d'abord de fermer les velums du TO et d'appuyer sur la partie haute du gros bouton noir de gauche de la clim qui enclenche la ventilation au maxi ( attention à bien éteindre le dégivrage arrière qui se met en même temps par une impulsion sur la partie basse allumée ) et je reviens à la clim auto dès que j'ai la température désirée.
_________________
Captur Intens Tce 120
ocx a écrit:
Attention, je ne veux pas m'amuser à savoir combien de KM maximum on peut faire réserve allumée, mais juste savoir si on peut faire 30-50 ou 100 kms (je ne surveille pas en permanence la jauge à carburant et dès fois sur l'autoroute, au moment ou on passe devant une station service, comme par hasard, on passe en réserve :? ).

sachant qu'il y a au maximum 50 kms entre 2 pompes, si le cas se présente, je ne stresserais pas trop :wink:


Hé les gars ! Quand vous ne savez pas quelquechose de technique, demandez au gars qui se tape TOUS les modes d'emploi ! :lol: :lol: :lol:

Bon, allez, blague à part, c'est dans un des PDF qui avait été fourni par un des membres ici même (il se reconnaitra) et je ne resiste pas au plaisir d'éclaircir vos lanternes.



Condition d'extinction

Pavé 8 : Volume < 53.3 l
Pavé 7 : Volume < 46.8 l
Pavé 6 : Volume < 40.0 l
Pavé 5 : Volume < 33.3 l
Pavé 4 : Volume < 26.7 l
Pavé 3 : Volume < 20.0 l
Pavé 2 : Volume < 13.3 l
Pavé 1 : Volume < 6.0 l
Pave minimum carburant et réserve (orange) : Volume > 6 l = éteint, Volume < ou égal à 6 l allumé clignotant.

En clair, si le 8ème pave s'éteint, c'est que vous avez moins de 53.3 l dans le réservoir et sir le voyant orange s'allume, c'est qu'il vous reste 6 l, donc grosso modo 100 kms.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur ma recopie du document, c'est page 31 du chapitre 83A ! :wink:

Je vous laisse, je vais regarder LOST (oui j'ai la télé au bureau, ET ALORS !!!! )
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Merci , c'est instructif :wink:

Je sais que ce n'est qu'un mode d'emploi mais < ou égal à 6 l c'est pas la même chose et avec 6 l je vais faire 50 km en sécurité tout au plus avec le 2.0 l 16v. Tout le monde n'a pas un 1.9 Dci.
_________________
Captur Intens Tce 120
Bonjour,

Je me demandais si le 2.0L essence était VRAIMENT plus performant que l'1,6 de 20 Cv de moins ?
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?
Merci
Pierre
J'ai trouvé çà :

1.6 16v vitesse maxi 183 km/h en 5e, 80 à 120 km/h en 4e/5e 13.7/19.6
0 à 100 km/h 12.5 s conso moy 9.4l bruit à 130 km/h 70 db

2.0 16v vitesse maxi 181 km/h en 6e, 80 à 120 km/h en 5e/6e 14.1/18.8
0 à 100 km/h 11.2 s conso moy 9.8l bruit à 130 km/h 72 db

en charge ( 4 personnes + 50 kg de bagages ) ou en montagne le 2.0 est bien sur plus performant.

Maintenant en reprise en 4e le 2.0l sera plus performant mais est-ce la vocation de ce type de véhicule de tirer les rapports ?
Pour le bruit, jusqu'à 110 km/h pour le 2.0 c'est vraiment très silencieux.Après il y a une différence en faveur du 1.6.

Dans la conduite de tous les jours surtout en ville la différence doit être minime.

( source Automobile Magazine pour les chiffres )
_________________
Captur Intens Tce 120
Message Dim 03 Juil, 2005 18:07
Merci pour ces éclaircissement Fab78 ::amour_000::

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
A la demande générale voici pour les Dci :

1.9 Dci vitesse maxi 185 km/h en 6e, 80 à 120 km/h en 5e/6e 11.2/14.3
0 à 100 km/h 11.7 s conso moy 7.5l bruit à 130 km/h 70 db

1.5 Dci ( 80cv boite 5) vitesse maxi 164 km/h en 5e, 80 à 120 km/h en 4e/5e 14.2/18.0
0 à 100 km/h 16.3 s conso moy 6.9l bruit à 130 km/h 71 db
_________________
Captur Intens Tce 120
Ce matin ,je me suis amusé à comparer la conso réelle avec la moyenne calculée. A 100 km au compteur, j'ai regardé la conso depuis le top départ : 5.1 l un deuxième appui sur le bouton pour la moyenne : 5.1 l aussi !

L'ODB est donc fiable.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 13:07
Citation:

Ce matin ,je me suis amusé à comparer la conso réelle avec la moyenne calculée

y en a qu'ont d' ces jeux j'vous jure :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Faut bien s'occuper dans les embouteillages !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 13:07
dans les quoi??? ah oui ça y est le truc qu'on voit arriver quand ceux du nord, et notamment Paris, viennent nous polluer le littoral
:mrgreen: :mrgreen:

oui oui je sais, la porte est par là :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 13:07
Ah toi aussi ce matin ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
47 minutes d'A13, c'était ... comment dire... euh ... ca y est, j'ai trouvé... long ! :mrgreen:


Sauter vers: