Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit metallique quand je tourne mon volant

Bonjour
J'ai un grand scenic 1,9 dci 120 CV et des que je tourne mon volant je ressent en leger bruit metalique au niveau de la pedale d'acceleration quand le volant revient en position droite.
Alors je sais pas si sa viens de mes freins sachant que sur le controle technique stipule qu'ils ont usé.
Merci de vos reponse
:pense:

Pour moi pas de liaison entre la direction et la pédale d'accel qui est en fait une liaison électrique / électronique sur cette génération de vh.

Peut être plutôt au niveau de la commande de boîte ou supports moteurs....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non le bruit n'est pas sur la pedale d'acceleration mais c'est le bruit metallique que je localise a cette endroit.
En plus j'ai remarqué quand je tourne legerement ma direction vers la gauche j'entend un cloc comme si il ny a vait plus de grassie dans les soufflet.

Merci de vos reponse
minwar a écrit:
Non le bruit n'est pas sur la pedale d'acceleration mais c'est le bruit metallique que je localise a cette endroit.
En plus j'ai remarqué quand je tourne legerement ma direction vers la gauche j'entend un cloc comme si il ny a vait plus de grassie dans les soufflet.

Merci de vos reponse

salut,
regarde au niveau de la vis de chape,c'est la vis qui se trouve au pied de la colonne de direction, elle fait la liaison entre ta colonne et ta cremaillere, tu peux essayer de la resserer mais c risqué (deja eu des cas ou la vis casse), pour faire correctement la chose il faut la remplacer et appliquer un bi composant sur l'extremité de la vis, que tu vas trouver chez renault ,(c'est une solution renault).
@+
Mon probleme est lorsque je tourne le volant a fond et des lors que que le volant reourne en roue droite j'ai limpression qu'une piece metallique frotte.Je localise ce bruit en dessou de la pedale d'accelerateur.
J'ai ce bruit depuis que j'ai changé la distribution.
De plus lorsque je m'amuse a tourner le volant rapidement de gauche a droite j'entend un cloc comme si les soufflet n'était pas graissé.

Merci pour vos reponse
Salut
est ce que tu as verifié les rotules de direction et tes barres stabilisatrices
sinon ça peux etre ta colone de direction
Moi aussi j'ai un bruit mettalique quand je roule je ne trouve pas d'ou il vient si tu as du nouveau tiens moi au courrant
Ps verifie toujours tes supports moteur ils ne sont pas solides
Bye
_________________
Plus la techologie avance plus on passe de temps au garage?
Renault un bruit nouveau dans votre moteur chaque jour.
bamboul a écrit:
minwar a écrit:
Non le bruit n'est pas sur la pedale d'acceleration mais c'est le bruit metallique que je localise a cette endroit.
En plus j'ai remarqué quand je tourne legerement ma direction vers la gauche j'entend un cloc comme si il ny a vait plus de grassie dans les soufflet.

Merci de vos reponse

salut,
regarde au niveau de la vis de chape,c'est la vis qui se trouve au pied de la colonne de direction, elle fait la liaison entre ta colonne et ta cremaillere, tu peux essayer de la resserer mais c risqué (deja eu des cas ou la vis casse), pour faire correctement la chose il faut la remplacer et appliquer un bi composant sur l'extremité de la vis, que tu vas trouver chez renault ,(c'est une solution renault).
@+



+1 a tout les coups c'est ça tu vas derriere les pedales , tu tires le tapis de sol et tu cherches l'articulation de la colonne et avec une clef de 13 et rallonge tu serres (il faut quicher quand meme)

par contre comme dit bamboul risque de casse si t'a pas le "feeling" avec les vis :mrgreen:

perso j'en ai jamais pété et j'en ai fait une chiée

me semble que l'utilisation du mastic et d'une vis neuve n'est necessaire quand le bruit ne disparait pas apres un simple resserage
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Lun 20 Avr, 2009 16:04; édité 1 fois
aeniman a écrit:
bamboul a écrit:
minwar a écrit:
Non le bruit n'est pas sur la pedale d'acceleration mais c'est le bruit metallique que je localise a cette endroit.
En plus j'ai remarqué quand je tourne legerement ma direction vers la gauche j'entend un cloc comme si il ny a vait plus de grassie dans les soufflet.

Merci de vos reponse

salut,
regarde au niveau de la vis ,c'est la vis qui se trouve au pied de la colonne de direction, elle fait la liaison entre ta colonne et ta cremaillere, tu peux essayer de la resserer mais c risqué (deja eu des cas ou la vis casse), pour faire correctement la chose il faut la remplacer et appliquer un bi composant sur l'extremité de la vis, que tu vas trouver chez renault ,(c'est une solution renault).
@+



+1 a tout les coups c'est ça tu vas derriere les pedales , tu tires le tapis de sol et tu cherches l'articulation de la colonne et avec une clef de 13 et rallonge tu serres (il faut quicher quand meme)

par contre comme dit bamboul risque de casse si t'a pas le "feeling" avec les vis :mrgreen:

perso j'en ai jamais pété et j'en ai fait une chiée

me semble que l'utilisation du mastic et d'une vis neuve n'est necessaire quand le bruit ne disparait pas apres un simple resserage

bonsoir,
la casse de la vis ne se produit pas sur le moment du serrage,mais apres,au roulage.C'est pour ça que renault a sortie une note technique "interdisant le resserage de la vis de chape"
Message Ven 24 Avr, 2009 11:04
ah? ben je l'ai pa vue celle la c'est recent ou quoi?

autant pour moi :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: