Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit au démarrage 1.9 dCi

Mon scénic 1.9DCI tout neuf (2000 Km) me fait un sale bruit au démarrage le matin, à froid. La voiture couche dehors, et quand je la mets en route le matin, j'ai un sale bruit de courroie qui siffle (enfin ça me fait penser à ça) qui dure pendant 30s à 1 min, puis ça s'arrête.
Si redémarrage moteur chaud ou tiède, pas de bruit....

Des idées ? Faut déjà que j'aille au garage :( ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 08:11
ça me l'a fait 2 ou 3 fois déjà, j'ai demandé au garagiste, pas de réponse concrête, alors si tu demandes tiens moi au courant ça m'intéresse merci!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
courroie détendue ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Cougar si tu as déjà demandé et que ton garagiste ne sait pas.....
Moi c'est ma première Renault, et je ne connais pas mon garagiste :roll:
moi la courroie etait trop tendu, dc kan je roulais j'avais un bruit et sur le new que j'ai depuis 15jours et bien il fait aucun bruit et quel silence du coup par contre les vitesses passent bcp mieux malgrès qu'il soit neuf ,que du bonheur, de tte façon il est a vendre en mars :)

bye
bernardo a écrit:
Mon scénic 1.9DCI tout neuf (2000 Km) me fait un sale bruit au démarrage le matin, à froid. La voiture couche dehors, et quand je la mets en route le matin, j'ai un sale bruit de courroie qui siffle (enfin ça me fait penser à ça) qui dure pendant 30s à 1 min, puis ça s'arrête.
Si redémarrage moteur chaud ou tiède, pas de bruit....

Des idées ? Faut déjà que j'aille au garage :( ?


Ta clim est-elle en position automatique quand tu démarre? si oui essaye de démarraer à froid avec la clim complètement arreté et tiens moi au courant :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 14:12
bernardo,
ok je demande dès demain matin, je te tiens au courant
a+ ::hello_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non ma clim n'est pas en auto et le voyant A/C n'est pas allumé.... donc je suppose que la clim est bien arrêtée. Encore du bruit ce matin au démarrage, 0°C affiché au tableau de bord ....ça craint sur une belle voiture rutilante !
Alors des news Cougar ? :idea:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2004 20:12
ça serait l'humidité et le froid qui pourrait engendrer cela, maintenant rien n'est sûr, à verifier par recoupement d'infos entre nos garagistes
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je viens de découvrir que je peux supprimer ce bruit en embrayant !! Je démarre à froid, le pied sur le frein ; bruit très fort de couinement qui dure une minute et qui disparaît immédiatement en embrayant !
Cela aurait donc un rapport avec l'embrayage ?
Faly76 a écrit:
moi la courroie etait trop tendu, dc kan je roulais j'avais un bruit et sur le new que j'ai depuis 15jours et bien il fait aucun bruit et quel silence du coup par contre les vitesses passent bcp mieux malgrès qu'il soit neuf ,que du bonheur, de tte façon il est a vendre en mars :)

bye


T'as plus ton Scenic avec la courroie "bruyante"?

Sinon, pour en revenir aux faits, je dirai, l'embrayage mais a svoir pourquoi il fait ce bruit alors qu'il est neuf... je ne sais pas
Slt
ben moi mon scenic a 3 jours et 560kms et aucun bruit
hihi

nah je deconne, si j'avais eu un bruit, vu le foin pour etre livre ils n'auraient entendu chez rono !!

Mais bon peut etre du fait qu'a aix en pce fait pas trop froid :lol: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
:roll: up !
Le mien vient de faire un bruit ce matin au démarrage. Un bruit aigu et strident qui a duré 1 seconde. Et pourtant, je démarre toujours avec le pied sur l'embrayage.
Sur le coup, c'est pas trés rassurant mais ça ne l'a pas fait ensuite. Le thermomètre indiquait 9°, donc pas trés froid. Je tiens à préciser que ma voiture couche dehors et qu'elle n'avait pas roulé depuis 2 jours.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Si tu y penses demain Snap1, ouvre ta portière avant de démarrer et tu vas voir qu'à l'extérieur c'est super fort ce bruit !!
Mais qu'est ce que c'est ?
bernardo a écrit:
Mon scénic 1.9DCI tout neuf (2000 Km) me fait un sale bruit au démarrage le matin, à froid. La voiture couche dehors, et quand je la mets en route le matin, j'ai un sale bruit de courroie qui siffle (enfin ça me fait penser à ça) qui dure pendant 30s à 1 min, puis ça s'arrête.
Si redémarrage moteur chaud ou tiède, pas de bruit....

Des idées ? Faut déjà que j'aille au garage :( ?


C'est normal.J'ai la meme bruit.Mon garagist ma dit que c'a viens de la nuoveaux technologie de injection.Multiple injection par cicle.
_________________
Megane II Estate 1.9dci Bleu Otoman
Message Dim 26 Dec, 2004 16:12
sorin a écrit:
bernardo a écrit:
Mon scénic 1.9DCI tout neuf (2000 Km) me fait un sale bruit au démarrage le matin, à froid. La voiture couche dehors, et quand je la mets en route le matin, j'ai un sale bruit de courroie qui siffle (enfin ça me fait penser à ça) qui dure pendant 30s à 1 min, puis ça s'arrête.
Si redémarrage moteur chaud ou tiède, pas de bruit....

Des idées ? Faut déjà que j'aille au garage :( ?


C'est normal.J'ai la meme bruit.Mon garagist ma dit que c'a viens de la nuoveaux technologie de injection.Multiple injection par cicle.


Tu es sûr que c'est la même chose que moi ? Parce que moi quand j'embraye, le bruit cesse ! Donc je ne vois pas trop le rapport avec la technique d'injection :roll:

Sinon, là il fait 5°C et plus de bruit. Mais ce soir il fera 0 ou 2°C et je suis sûr que j'aurai le bruit !


Sauter vers: