Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit anormal dû à l'enclenchement de l'ESP...

Scénic II 1.9 dCI 120 cv 04/2005.
Bonsoir,
Merci pour la réponse à ma question, je pense que c'est exactement ce que vous avez décrit.Désolé de ne pas avoir respecté la charte...je l'ai lue et j'espère que maintenant c'est bon, ceci dit je ne comprend pas:"n'as apparemment pas utilisé la fonction recherche (ou pas avec les bons mots clés)",faudrait m'expliquer...
Pour en revenir à mon bruit, est-ce normal de l'entendre assez fort?
Auparavant je possedait une Laguna 2 équipée de l'ESP, on entendait rien!
Qu'en pensez-vous? Y a t'il une anomalie?
Salutations
Sur la Clio, il fait aussi un vacarme d'enfer, je pense que c'est selon l'emplacement du système, donc normal...
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 21 Jan, 2006 15:01
tout dépend de ce que tu entends par "assez fort"??

effectivement, un bruit sourd difficilement manquable se fait entendre, mais aussi une sorte de secousse dans la pédale se fait sentir!
maintenant si le bruit est réellement fort ou strident, alors là c'est déjà moins normal

peux tu par exemple faire un parallèle avec un bruit commun, du style claquement de doigts léger ou lave-linge tombé du 4è étage (voir Morex :mrgreen: )?? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu...
Le bruit qui se fait ressentir est identique à un matériel qui s'enclenche générant un "clong" assez sourd + ou - important...ce n'est pas évident à définir!
Je ressent effectivement une secousse au niveau du pédalier.
Parcontre ce qui me semble bizarre, on m'a dit que lorsque je désactive l'ESP, il n'y a plus ce bruit; dans mon cas activé ou désactivé, à 12 km/h:"clong"...alors?...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues, de toutes façons, j'ai pris rdv chez renault je vous dirais de quoi il s'agit...
Bon week-end
Salutations
aigle-bleu a écrit:
Bonsoir,
.....on m'a dit que lorsque je désactive l'ESP, il n'y a plus ce bruit; dans mon cas activé ou désactivé, à 12 km/h:"clong"...alors?...



Il s'agit peut etre de la fermeture automatiques des portiéres (Anti-carjacking).... :lol:

:? bon ok, poussez pas .... je sors... :arrow:
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Jan, 2006 23:01
Ce n'est pas plutôt l'ABS qui se déclenche sur un fort freinage ?
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 22 Jan, 2006 01:01
aigle-bleu, même l'ESP désactivé par le bouton sur le tableau de bord, il s'initialise aussi :wink:

Après est ce que sur ton Scénic c'est normal ou pas, faudrai pouvoir l'écouté.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 22 Jan, 2006 12:01
Citation:

aigle-bleu, même l'ESP désactivé par le bouton sur le tableau de bord, il s'initialise aussi

tout à fait! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi aussi j'ai un "clong" à l'avant au démarrage à très faible allure. Il me donne l'impression d'une pièce à proximité des roues AV qui serait en suspension comme un balancier et irait se ranger dans un logement.

Voilà, c'est purement subjectif.
Cela ne le faisait absolument pas sur la LAG.
Je n'y prête guère attention dans la mesure où, même si origine est inconnu, ce bruit n'engendre rien de destructeur... enfin pour l'instant.

cdt
DVCAM
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
bonjour,

moi aussi j'ai un scenic II 2.0 16 V tout neuf avec 130 km au compteur
j'ai aussi ce bruit sourd comme un claquement qui se produit à 12 km/h et une seule lorsque j'ai démarré le véhicule au contact.
je suis passé chez renault qui m'a confirmé ,apres essai du véhicule, que c'est l'initialisation du systeme hydraulique du bloc ESP après qqls tours de roue. bruit tout à fait systematique sur scenic et megane (d'apres le concessionnaire) et bruit plus faible sur la laguna( à peine audible).
Le fait d'avoir un moteur essence fait en sorte que ce bruit on l'ontend plus que sur un moteur diesel étant un peu plus bruillant
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Citation:
Le fait d'avoir un moteur essence fait en sorte que ce bruit on l'ontend plus que sur un moteur diesel étant un peu plus bruillant


Et bien pour avoir une Megane dCi 2.0, je peux vous dire qu'on l'entend très bien ce bruit. J'ai encore passé une heure ce matin à essayer de reproduire ce bruit au mécano Renault, en vain. (enfin si une fois au début, où il ne faisait pas attention, forcément)
Je m'étais demandé si ca ne le faisais pas juste après arrêt / redémarrage du moteur, mais j'ai pas essayé ce matin.

En tout cas les symptomes sont vraiment les mêmes. Je vais essayer pour confirmer cela, mais c'est énorme comme truc. Il faudrait l'indiquer dans la doc tellement c'est pas rassurant...
Dernière édition par fafasse le Mar 18 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
aigle-bleu a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu...
Le bruit qui se fait ressentir est identique à un matériel qui s'enclenche générant un "clong" assez sourd + ou - important...ce n'est pas évident à définir!
Je ressent effectivement une secousse au niveau du pédalier.
Parcontre ce qui me semble bizarre, on m'a dit que lorsque je désactive l'ESP, il n'y a plus ce bruit; dans mon cas activé ou désactivé, à 12 km/h:"clong"...alors?...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues, de toutes façons, j'ai pris rdv chez renault je vous dirais de quoi il s'agit...
Bon week-end
Salutations



Yep, tu as roulé avec ma caisse toi, faut que je surveille ça :D

Bref, j'ai exactement le même problème, mais exactement! J'aurais pas fait mieux.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Message Sam 29 Juil, 2006 18:07
aigle-bleu a écrit:
Auparavant je possedait une Laguna 2 équipée de l'ESP, on entendait rien!


Je te le confirme on entend et ressent rien. C'est à se demander s'il est opérationnel wink:

@+ :
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: