Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Boite de vitesse qui accroche (1ère -> 2nde)

Bonjour tout le monde

Depuis peu, quand je passe de la 1ère à la seconde sur mon scénic (scénic court latitude 1,5 dci 105 - juin 2006 - 5000 km environ) je sens que ça "accroche" un peu (sensation très courte dans la durée ressentie au niveau de la pédale d'accélérateur, un peu comme si la pédale était grippée) au moment où je lache l'embrayage.

Cela ne le fait que si la voiture est froide et uniquement entre la 1ère et la 2nde.


Dois-je m'inquiéter et téléphoner à la concession ou est-ce normal ?

Pour info, dans le sujet je parle de boite de vitesse mais si ça se trouve ça n'a rien à voir. Comme vous l'avez compris je ne m'y connais pas un poil en mécanique.

Merci de vos réponses.

Maximilien qui je dois l'avouer s'inquiète un peu.
Dernière édition par tarmax le Mer 26 Juil, 2006 13:07; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 13:07
alors Monsieur le Duc en Bavière, ce souci me semble une chose ni à classer en normal ni en inquiétant!
je m'en explique : j'ai bien cru lire à plusieurs reprises que sur les Scenic II il arrivait fréquemment ce désagrément de boite accrocheuse, et je ne crois pas me souvenir qu'une solution avait été apportée par Renault :-?

mais attention, je dis ça, mais je suis sûr de rien, c'est peut-être autre chose! mais le fait que cela ne se fasse qu'à froid me laisse penser à ça ou peut-être besoin d'une vidange de boite, mais là je laisse les pros de la mécanique nous partager leur science :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 19:07
Merci Cougar pour cette réponse. Je continue à mener mon enquête. Si quelqu'un à uine idée plus précise de ce qui arrive à mon scénic, n'hésitez pas à m'en faire part.
Hello

Une vidange de boite sur une voiture de juin 2006 :peur2: :peur2: :peur2:

J'ai la même chose sur mon Scénic II- 2.0dci et c'est franchement casse pied mais plus rien à chaud :shock:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 08:07
non je suis pas mécano, mais je me doute qu'une vidange de boite sur un modèle juin 2006 n'a rien de normal! je disais juste ça car il est malheureusement courant de voir un modèle sorti il y a 2 semaines devoir subir un truc du genre pour écarter toute hypothèse de ces côtés :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tout à fait Cougar :wink:
Ce qui m'agace chez Renault, c'est qu'il y a tjrs un truc qui fait que tu ne savoures pas complètement ton achat.

Dans mon cas, tjrs eu des trucs qui auraient pu être évité si les pièces et surtout leurs montages avaient été fait avec sérieux.

Clim débranché sur mon premier Scénic 1,5 mois après l'avoir acheté neuf, boite de vitesses sur mon second Scénic le lendemain de la sortie du garage, boite qui accroche ...

Espèrons que le nouveau boss corrigera ce Vrai pb. :prie:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 29 Juil, 2006 09:07
entièrement d'accord avec toi :wink:
j'ai effectivement constaté la même chose, que ce soit personnellement ou des expériences de proches (famille, amis, ...)
et le pire c'est qu'ayant un tel monopole, ils ne sont pas plus affectés que ça de leur image de marque, et donc deviennent irrespectueux de leurs clients consciemment :hum2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Sam 29 Juil, 2006 09:07; édité 1 fois
moi je me souviens avoir eu un pb de boite sur ma clio 2 1.9d 10 000km eniron

j avais des pb lors du retrogradage 3eme vers 2eme la 2 était difficile à passer obligé de pomper sur l embrayage

vidange de la boite huile remplacée par une autre de meilleur qualité je suppose je n ai pas le type exact en memoire

mais je n ai jamais eu de pb apres(ca fait 5 ans) ce defaut d apres le garagiste était connu
Dernière édition par squale22 le Sam 29 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Message Sam 05 Aoû, 2006 09:08
Suites des événements:

Voila plusieurs jours, en fait presque depuis que j'ai créé ce topic, le phénomène n'est plus réapparu.

Si il réapparait j'en parlerai au garage mais en attendant tout est redevenu normal.

A plus.

Tarmax


Sauter vers: