Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Boite de vitesse qui accroche (1ère -> 2nde)

Bonjour tout le monde

Depuis peu, quand je passe de la 1ère à la seconde sur mon scénic (scénic court latitude 1,5 dci 105 - juin 2006 - 5000 km environ) je sens que ça "accroche" un peu (sensation très courte dans la durée ressentie au niveau de la pédale d'accélérateur, un peu comme si la pédale était grippée) au moment où je lache l'embrayage.

Cela ne le fait que si la voiture est froide et uniquement entre la 1ère et la 2nde.


Dois-je m'inquiéter et téléphoner à la concession ou est-ce normal ?

Pour info, dans le sujet je parle de boite de vitesse mais si ça se trouve ça n'a rien à voir. Comme vous l'avez compris je ne m'y connais pas un poil en mécanique.

Merci de vos réponses.

Maximilien qui je dois l'avouer s'inquiète un peu.
Dernière édition par tarmax le Mer 26 Juil, 2006 13:07; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 13:07
alors Monsieur le Duc en Bavière, ce souci me semble une chose ni à classer en normal ni en inquiétant!
je m'en explique : j'ai bien cru lire à plusieurs reprises que sur les Scenic II il arrivait fréquemment ce désagrément de boite accrocheuse, et je ne crois pas me souvenir qu'une solution avait été apportée par Renault :-?

mais attention, je dis ça, mais je suis sûr de rien, c'est peut-être autre chose! mais le fait que cela ne se fasse qu'à froid me laisse penser à ça ou peut-être besoin d'une vidange de boite, mais là je laisse les pros de la mécanique nous partager leur science :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 19:07
Merci Cougar pour cette réponse. Je continue à mener mon enquête. Si quelqu'un à uine idée plus précise de ce qui arrive à mon scénic, n'hésitez pas à m'en faire part.
Hello

Une vidange de boite sur une voiture de juin 2006 :peur2: :peur2: :peur2: