Google
[Scénic II] Boîte à gants réfrigérée
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
gwel
Losange de Carton
Message Ven 25 Fév, 2005 16:07:15

cougar a écrit:

j'ai une petite mirabelle ou un calva, qui feraient ronronner nos moteurs comme des chatons !!!! enfin pendant 10 minutes, juste avant l'explosion :wink:

Objection :

que tu parles de Mirabelle de derrière les fagots je veux bien mais CALVA :D gast ca m'sieur c' est du breton

j' en ai du classés 'OMS' (Organisation Mondiale de la Santé :D )

a gouter avec modération même si beaucoup d' Européens en ont déja gouté sans tenir compte de cet avertissement ds le temps ....

souvenirs, souvenirs

Fab78
Losange d' Acier
Message Ven 25 Fév, 2005 16:09:45

Calva ---> Calvados---> Breton ? Normand !

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fév, 2005 16:11:36

Citation:

que tu parles de Mirabelle de derrière les fagots je veux bien mais CALVA gast ca m'sieur c' est du breton

mirabelle d'alsace et calva de normandie, enfin les origines alambiciennes en sont ainsi, mais chuuuuuutttt :wink:
Citation:

j' en ai du classés 'OMS' (Organisation Mondiale de la Santé )

ah quand même ::forum_002::
si c'est pour une oeuvre alors là ça change tout, respect :lol:

Papo06
Losange d' Acier
Message Ven 25 Fév, 2005 17:06:00

Jimmy a écrit:
Papo06 a écrit:
Boite à gant réfrégérée c'est du pipo total, ils devraient dire boite à gant 'aérée' c'est ni plus ni moins que le même air que celui des bouches d'aération, donc un peu frais en été et chaud en hiver...

Bref encore un truc qui sert à rien si ce n'est éviter qu'il fasse 40° dans la boite à gant en été.

Pour ma part j'ai acheté une vraie glacière camping gaz électrique qui rentre pile poil à l'arrière elle au moins elle fait du vrai froid :mrgreen:

Pascal

Perso j'ai offert aux grands parents de ma femme la glacière renault qui remplace le siège arrière central sur le Scénic II (celle qui resiste aux crash test) et bien ils ne s'en servent jamais... pourtant c'est nickel ce genre de produits comme tu le souligne, l'été, non? Bon il faut que je trouve un moyen de leur "chiper".... :wink:

Tout dépend du contexte, moi j'ai un rangement bien particuler et super optimisé à cause des gosses: un lit parapluie par terre dans les pieds à l'arrière avec un siège rehausseur pour chaise, la glacière posée dessus, à la place du siège central y a un caisson curver avec couvercle qui rentre pile poil sur lequel je mets une valise 'cabine' qui fait aussi la taille de l'espace entre les sièges + le sac à langer, avec ça j'ai déjà tout mon frigo dans la glacière, plein de bouffe dans la caisse curver, le lit pour le bébé, sa chaise pour manger, toutes ses affaires de rechange et de lange alors que j'ai encore rien mis dans le coffre qui est tout vide et assez grand vu que les sièges ar sont avancés au max ::autres_001:: cet hiver j'ai même casé les moon boots de neige pour nous 4 coincés dans les interstices des pieds à l'arrière sans pour autant que le grand soit coincé.

Pas croyable le bazar qu'on peut mettre dans un petit scénic, à ce sujet j'ai été très agréablement surpris par la conduite en montagne que j'ai inaugurée, même chargé comme un vrai bourricot ras-la-gueule (il restait plus 1cm2 de libre :) ) elle montait et enfilait les épingles les doigts dans le nez.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwel
Losange de Carton
Message Ven 25 Fév, 2005 17:07:08

Fab78 a écrit:
Calva ---> Calvados---> Breton ? Normand !

oki Fab .......

nous c le LAMBIC (ne pas confondre avec les coquillages qui 'ornent' les tombes de Marie-Galante aux Antilles)

mais y' a un autre breuvage qui fai(sai)t tomber à la renverse chez nous : c' est le CHOUCHENN (miel fermenté !!) ds le temps les mecs tombaient à la renverse qd on buvait bcp c exact mais surtout car les dards des abeilles n' étaient pas enlevés qd y mettait les rayons de cire des ruchers ....

et YEC'HED MAD !! à la santé dans notre langue ::hello_001::

Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fév, 2005 17:16:08

Papo06 a écrit:
Jimmy a écrit:
Papo06 a écrit:
Boite à gant réfrégérée c'est du pipo total, ils devraient dire boite à gant 'aérée' c'est ni plus ni moins que le même air que celui des bouches d'aération, donc un peu frais en été et chaud en hiver...

Bref encore un truc qui sert à rien si ce n'est éviter qu'il fasse 40° dans la boite à gant en été.

Pour ma part j'ai acheté une vraie glacière camping gaz électrique qui rentre pile poil à l'arrière elle au moins elle fait du vrai froid :mrgreen:

Pascal

Perso j'ai offert aux grands parents de ma femme la glacière renault qui remplace le siège arrière central sur le Scénic II (celle qui resiste aux crash test) et bien ils ne s'en servent jamais... pourtant c'est nickel ce genre de produits comme tu le souligne, l'été, non? Bon il faut que je trouve un moyen de leur "chiper".... :wink:

Tout dépend du contexte, moi j'ai un rangement bien particuler et super optimisé à cause des gosses: un lit parapluie par terre dans les pieds à l'arrière avec un siège rehausseur pour chaise, la glacière posée dessus, à la place du siège central y a un caisson curver avec couvercle qui rentre pile poil sur lequel je mets une valise 'cabine' qui fait aussi la taille de l'espace entre les sièges + le sac à langer, avec ça j'ai déjà tout mon frigo dans la glacière, plein de bouffe dans la caisse curver, le lit pour le bébé, sa chaise pour manger, toutes ses affaires de rechange et de lange alors que j'ai encore rien mis dans le coffre qui est tout vide et assez grand vu que les sièges ar sont avancés au max ::autres_001:: cet hiver j'ai même casé les moon boots de neige pour nous 4 coincés dans les interstices des pieds à l'arrière sans pour autant que le grand soit coincé.

Pas croyable le bazar qu'on peut mettre dans un petit scénic, à ce sujet j'ai été très agréablement surpris par la conduite en montagne que j'ai inaugurée, même chargé comme un vrai bourricot ras-la-gueule (il restait plus 1cm2 de libre :) ) elle montait et enfilait les épingles les doigts dans le nez.

Pascal

Le tout sanglé pour pas prendre tout ca en pleine poire quand ca freine... :P

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jimmy
Invité

Message Ven 25 Fév, 2005 18:19:17

Cela me rappelle mon dernier voyage à Noël sur Paris (j'habite en Bretagne). Sauf que pour ma part la petite dernière dormais dans son landeau encore, alors le coffre je ne te raconte pas. :? Par contre je deteste les trucs qui se balladent dans l'habitacle, du coup madame ne prend pas de valise mais des sacs souples..... sinon elle ne viens pas.... :wink:
Par contre je case des choses au pied du maxi cosi, comme cela c'est nickel. C'est clair que l'on est pas partis pour 3 semaines.... sinon un Scénic long est obligatoire... désolé pour le HS. :wink:

nickos
Losange de Carton
Message Ven 25 Fév, 2005 20:37:57

Pour le frigo qui se pose a la place du siège central perso vu que je roule pas trop j ai un peu peur que ça tire trop sur la batterie et donc de me retrouver avec une batterie complètement déchargé du style vous partez 2 semaines en vacances a la plage vous prenez la voiture juste pour les trajets-hôtel plage quelqu'un a déjà eu des pb de batterie avec?

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fév, 2005 20:42:45

j'ai eu absolument aucun souci de batterie, et pourtant pas non plus de long trajet! enfin je l'ai utiisé que pour les 2 grands trajets (800 km chaque) et pour quelques trajets pour les sorties de la journée, donc pas tous les jours! sinon truc vachement pratique!

Papo06
Losange d' Acier
Message Lun 28 Fév, 2005 10:54:56

Les prises ne sont pas alimentées quand la voiture est à l'arret, donc pas de pb de batterie qui se vide.

Pascal
Fab78
Losange d' Acier
Message Lun 28 Fév, 2005 11:06:40

Papo06 a écrit:
Les prises ne sont pas alimentées quand la voiture est à l'arret, donc pas de pb de batterie qui se vide.

Pascal

Ha bon ? :shock: Même celle de l'accoudoir centrale ? C'es dommage parce que si tu vas faire tes courses et que tu veux rammener du surgelé, la glacière électrique va plus servir à grand chôse.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fév, 2005 11:18:28

Fab78 a écrit:
Papo06 a écrit:

Pascal

Ha bon ? :shock: Même celle de l'accoudoir centrale ? C'es dommage parce que si tu vas faire tes courses et que tu veux rammener du surgelé, la glacière électrique va plus servir à grand chôse.

mais de toute façon toi les galces c'est dans la boite à gants que tu les mets ::autres_001::
non, c'est vrai que tu perds un peu mais, à moins que tu passes la demi-journée à faire les courses, et là de toute façon tes glaces elles sont martifouettées, le temps d'y arriver le frigo est bien froid et le temps de revenir il a pas totalement perdu (une qualité calorifuge indéniable)!!
donc tes petits cônes menthe-choco seront au frais jusqu'à la maison, car sur la route le frigo reprendra de la puissance :wink:

Papo06
Losange d' Acier
Message Lun 28 Fév, 2005 18:51:08

Ces glacières n'ont de glacières que le nom, en aucun cas il y fait -18°C :)

Si tu veux y mettre des glaces faut la remplir avec des bidules congelés (tu sais les machins en plastique pour glacière dont la burne que je suis a oublié le nom :) ).

Pascal
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fév, 2005 19:06:14

cher Papo06, ce module frigorifiqued'une contenance de 25 litres a une capacité de refroidissement , voire même de réchauffement de + ou - 20°C (par rapport à l'habitacle précisons le) grâce au branchement sur la prise 12 v!!!
donc pas une simple glacière avec plaque réfrigérante à l'intérieur :wink: :wink:
même si j'en mettais aussi de ces plaques bleues, il a une capacité de refroidissement, mais il est vrai que ce n'est pas un frigo, bien que je doute un peu que quelqu'un ai cru un seul instant que cela était le cas (il aurait un moteur, un gaz réfrigérant, ... donc :| )

Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 01 Mar, 2005 10:50:23

cougar a écrit:
cher Papo06, ce module frigorifiqued'une contenance de 25 litres a une capacité de refroidissement , voire même de réchauffement de + ou - 20°C (par rapport à l'habitacle précisons le) grâce au branchement sur la prise 12 v!!!
donc pas une simple glacière avec plaque réfrigérante à l'intérieur :wink: :wink:
même si j'en mettais aussi de ces plaques bleues, il a une capacité de refroidissement, mais il est vrai que ce n'est pas un frigo, bien que je doute un peu que quelqu'un ai cru un seul instant que cela était le cas (il aurait un moteur, un gaz réfrigérant, ... donc :| )

J'avais bien compris ! la mienne est pareille, il est clairement indiqué qu'elle est capable de faire + ou - 16° par rapport à l'intérieur de la voiture, donc s'il fait 20° dans l'habitacle il fera au mieux 4°C dans la glacière.

Ces machins fonctionnent avec une plaque pelletier qui chauffe d'un coté et refroidit de l'autre (et inversement si on inverse le courant), c'est pas un vrai frigo c'est clair, mais ça suffit pour un voyage d'une journée.

Pascal
romuald
Losange de Papier
Message Mar 01 Mar, 2005 22:38:26

cougar a écrit:

donc tes petits cônes menthe-choco seront au frais jusqu'à la maison, car sur la route le frigo reprendra de la puissance :wink:

Par les temperatures de ces jours ci, vous pouvez aller faire le plein de glaces et revenir en roulant les fenetres ouvertes, il n'y aurra aucun souci :wink:
Vous pouvez même prendre votre temps !

Ok pour moi, une glace Menthe choco ! Merci Cougar
Avec par dessus la petite goutte de Calva, je vois qu'on ne se refuse rien sur ce forum :D

Romuald

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 22:51:47

un connaisseur romuald, mais avec menthe je ne saurais trop te conseiller comme avec le citron, une vodka! :wink:

romuald
Losange de Papier
Message Mar 01 Mar, 2005 23:06:47

cougar a écrit:
un connaisseur romuald, mais avec menthe je ne saurais trop te conseiller comme avec le citron, une vodka! :wink:

Etant nouveau, je ne souhaite pas donner une mauvaise image de moi :lol:
Mais va pour la vodka Cougar !

Romuald

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google