Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Besoin de votre avis - usure pneus arrières

Bonjour,

Renault scenic II luxe privilège 1.9 DCI de juin 2004
Je l'ai acheté il y a 1 an. J'en suis très satisfaite malgré les petits soucis que j'ai déjà eu (3 injecteurs changés, pare soleil arrière cassé, ...). Le soucis qui m'amène vers vous pour un avis est mon problème de pneus. En 1 an, cela va faire 3 fois que je change mes pneus arrières. Je fais maximum 17 000 kms avec. Mardi, j'ai RDV en concession pour une géométrie. Puis-je me permettre de leur dire que c'est à leur frais? Mon autre question: j'ai acheté des pneus sur internet et j'ai RDV cet après midi pour les faire monter. Est-ce préférable que j'annule le RDV et que j'attende que la géométrie soit faite? ou je fais monter les nouveaux pneus mais je garde les anciens pour les montrer au concessionnaire?
17000 kms maximum avec un train arrière c'est peu. La voiture date de juin 2003 et n'est plus sous garantie. Puis-je espérer une prise en charge de Renault? ou un changement d'essieu?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par marcarotom le Jeu 19 Juin, 2008 11:06; édité 2 fois
marcarotom a écrit:
Bonjour,

Il y a 1 an, j'ai acheté un renault scenic II luxe privilège 1.9 DCI.
J'en suis très satisfaite malgré les petits soucis que j'ai déjà eu (3 injecteurs changés, pare soleil arrière cassé, ...). Le soucis qui m'amène vers vous pour un avis est mon problème de pneus. En 1 an, cela va faire 3 fois que je change mes pneus arrières. Je fais maximum 17 000 kms avec. Mardi, j'ai RDV en concession pour une géométrie. Puis-je me permettre de leur dire que c'est à leur frais? Mon autre question: j'ai acheté des pneus sur internet et j'ai RDV cet après midi pour les faire monter. Est-ce préférable que j'annule le RDV et que j'attende que la géométrie soit faite? ou je fais monter les nouveaux pneus mais je garde les anciens pour les montrer au concessionnaire?
17000 kms maximum avec un train arrière c'est peu. La voiture date de juin 2003 et n'est plus sous garantie. Puis-je espérer une prise en charge de Renault? ou un changement d'essieu?

Merci pour vos réponses


Bonjour,
Malheureusement on ne peut que controler la geometrie arriere.Si il ya un gros probleme seul un changement de la piece fautive est possible.Donc pas mal de frais.Apres ,tout depend qui t'a vendu la voiture
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
tu n'as pas pris les pneus chez eux alors ils risquent de te titiller la dessus

bon courage
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j'ai acheté le véhicule à un particulier en juin 2007. Merci de m'avoir répondu. Je verrais ce qu'ils me répondront mardi. Je n'ai aucun problème avec les pneus avant. Ce ne sont que les arrières. C'est à ne rien comprendre de la part d'une traction!

je vous tiendrais informé
A esperer que l'ancien propiro n'a pas pris de choc avec ? Sans te le dire
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
aïe à ça je n'avais pas pensé!!! c'est une collègue qui me l'a revendu Trop spacieuse pour elle qui n'a plus d'enfants Elle l'avait également acheté à un particulier

il ne me reste donc plus qu'à attendre les résultats de mardi et espérer la résolution de ce problème
17 000 km avec la pneus arrières, ça parait vraiment très peu :ko:

Pour info, sur le mien j'ai changé les 4 pneus à 73 000 km. Moi je n'ai pas fait de permutation avant/arrière, mais je pense que ça avait été fait lors de l'achat (à 15 000 km).
A noter que les pneus arrières étaient un peu plus usés sur les extérieurs.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 18:06
MErci de mettre rapidement votre titre en conformité avec la charte du forum !
Accordiola1 a écrit:
MErci de mettre rapidement votre titre en conformité avec la charte du forum !


suis-je en conformité avec le rajout que j'ai effectué?
Bonjour,
Mardi, ma voiture est passée à la géométrie et il y a effectivement un problème. Le concessionnaire Renault me dit qu'il n'y a aucune chance que Renault prenne en charge car le véhicule à plus de quatre ans. Qu'en pensez-vous? Dois-je quand même prendre contact avec le service client de Renault afin d'être au moins remboursée sur une partie?

Il a été découvert un problème sur l'arrière droit. Le reste est dans les normes.

Merci pour vos réponses
marcarotom a écrit:
Bonjour,

Il a été découvert un problème sur l'arrière droit. Le reste est dans les normes.

Merci pour vos réponses


As-tu des precisions sur le pb,? car quand meme pour fausser quelque chose a l'arriere faut y aller
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
une des mesures sur l'arrière droit n'est pas dans les normes
l'angle est trop important ce qui fait que l'usure se fait uniquement à l'extérieur le pneu est quasiment neuf à l'intérieur
marcarotom a écrit:
une des mesures sur l'arrière droit n'est pas dans les normes
l'angle est trop important ce qui fait que l'usure se fait uniquement à l'extérieur le pneu est quasiment neuf à l'intérieur


Et quelle serait la (les)piece(s) a changer?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
le concessionnaire dit qu'il n'y a rien à faire et me dit que ça revient moins cher de changer de pneus tous les 6 mois vu que d'après lui renault ne prend plus rien en charge!
marcarotom a écrit:
le concessionnaire dit qu'il n'y a rien à faire et me dit que ça revient moins cher de changer de pneus tous les 6 mois vu que d'après lui renault ne prend plus rien en charge!


Visuellement cela se voit ?La roue semble etre trop rentrée.
Etonnant qu'il n'y ait rien a faire tout de meme.parce que changer de pneus tous les 6 mois ...
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
visuellement ça ne se voit pas on voit juste l'état des pneus j'ai gardé le précédent train arrière et cela se voit bien que la moitié extéireure est usée (sur le témoin) et la partie intérieure est quasiment neuve

Je pense que je vais prendre directement contact avec le service client Je vais leur envoyer un fax de suite Je verrais bien leur réponse En fonction de celà, je leur fournirais copie des factures

Changer le train arrière tous les 6 mois, je ne peux pas!
La moindre des choses de la part du concessionnaire aurait été de te donner les détails d'une réparation éventuelle, sa proposition de changer de pneu tous les 6 mois n'est à mon sense pas admissible de la part d'une concession compétante.
marcarotom a écrit:

Je pense que je vais prendre directement contact avec le service client Je vais leur envoyer un fax de suite Je verrais bien leur réponse En fonction de celà, je leur fournirais copie des factures



Mais tu vas leur demander quoi?Tu as un devis et un cout de reparation ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
c'est ce que je pense également c'est pour ça que j'ai adressé directement un fax au service client de renault cet après midi j'attends une réponse j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder et que la réponse sera favorable Le problème d'essieu arrière est connu par eux ... ils doivent intervenir et le fait que le véhicule ait 4 ans cela n'a rien à voir!
patrick78 a écrit:
marcarotom a écrit:

Je pense que je vais prendre directement contact avec le service client Je vais leur envoyer un fax de suite Je verrais bien leur réponse En fonction de celà, je leur fournirais copie des factures



Mais tu vas leur demander quoi?Tu as un devis et un cout de reparation ?


je leur demande qu'il prenne au moins en charge les pneus arrière et qu'il me fasse une proposition pour résoudre mon problème
Le pb c'est que cette voiture a un passé.
En as-tu parler a la collegue qui te l'as vendu.
Tout depend de sa reponse.
Ca pourrait etre une clause d'annulation de vente pour vice caché,
ou moins pire pour elle,une participation aux frais de remise en etat
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ma collègue ne l'avait que durant 1 mois Trop spacieuse pour elle
galère galère!
marcarotom a écrit:
ma collègue ne l'avait que durant 1 mois Trop spacieuse pour elle
galère galère!


As-tu entiere confiance en cette collegue ? car le pretexte de s'en separer car etant trop spacieuse ... ca serait pas plutot a cause d'usure de pneus trop rapide ?Mais là je suis medisant .
Bon courage en tout cas
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
je me pose la question ces derniers temps je pensais pouvoir avoir confiance en elle j'ai quelques doutes maintenant
marcarotom a écrit:
je me pose la question ces derniers temps je pensais pouvoir avoir confiance en elle j'ai quelques doutes maintenant


Je voudrais pas semer la zizanie et briser une amitié....
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
marcarotom a écrit:
je me pose la question ces derniers temps je pensais pouvoir avoir confiance en elle j'ai quelques doutes maintenant


Je voudrais pas semer la zizanie et briser une amitié....


C'est pour ca que je ne revends jamais mes voitures aux copains ou collegues.Pourtant je suis toujours sur de ce que je vends
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
il n'y a pas de soucis et effectivement, ça m'aura "servi de leçon" à racheter une voiture, ce sera à quelqu'un que je ne connais pas
J'ai mis la voiture en vente à voir si elle va partir sinon, je peux toujours tenter une reprise mais, est ce que c'est vraiment avantageux?
marcarotom a écrit:
il n'y a pas de soucis et effectivement, ça m'aura "servi de leçon" à racheter une voiture, ce sera à quelqu'un que je ne connais pas
J'ai mis la voiture en vente à voir si elle va partir sinon, je peux toujours tenter une reprise mais, est ce que c'est vraiment avantageux?


Ce n'est que mon avis et ca vaut ce que ca vaut,mais si tu veux t'en debarrasser tentes une reprise.Car justement si tu vends a un particulier avec un probleme,ca te retombera sur le dos
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
salut

fait une reprise dans un autre garage pas celui qui connais le problème

et a mon avis il y a eut un accident sur ton côté
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
on va aller voir ça pour une reprise
quelqu'un sait comment ça se passe? peut-on faire une reprise et prendre une véhicule occasion ou faut-il prendre un neuf? est-ce que la reprise équivaut au montant de la valeur argus du véhicule? je ne m'y connais pas du tout et je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois
marcarotom a écrit:
on va aller voir ça pour une reprise
quelqu'un sait comment ça se passe? peut-on faire une reprise et prendre une véhicule occasion ou faut-il prendre un neuf? est-ce que la reprise équivaut au montant de la valeur argus du véhicule? je ne m'y connais pas du tout et je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois


pour la valeur de reprise en general,c'est l'argus -15%(pour les frais) et a deduire les frais de remise en etat eventuel (carrosserie ,mécanique)....
en general,on y laisse des plumes a moins de reussir une superbe negotiation sur le nouveau vehicule.Et c'et fonction des modeles (super remise sur Vel Satis par exemple !!)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
merci pour vos messages vous m'êtes d'une grande aide

nous ne sommes pas encore fixés sur le prochain modèle Mon mari veut faire le tour des concessionnaires et voir ce que chacun nous propose

y a-t-il des marques qui font de meilleures reprises que d'autres? des marques à éviter sur les reprises?
marcarotom a écrit:
merci pour vos messages vous m'êtes d'une grande aide

nous ne sommes pas encore fixés sur le prochain modèle Mon mari veut faire le tour des concessionnaires et voir ce que chacun nous propose

y a-t-il des marques qui font de meilleures reprises que d'autres? des marques à éviter sur les reprises?


Alors là,si tu ne connais pas trop ce monde de l'automobile ,tu vas decouvrir.te conseiller sur un sujet aussi vaste serait un peu long.Je te conseille de lire la presse genre Auto plus ou auto journal,il y a des sujets sur les meilleures promos
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
salut

et oui il y a des marques qui font de meilleur reprise
par exemple tu pourra faire une meilleure reprise chez peugeot pour ton scénic que chez renault :roll:
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
il y a du neuf dans mon histoire Suite à mon fax de la semaine dernière, mon homme a eu un appel du Service Client Renault qui ne comprend pas pourquoi le concessionnaire a dit qu'il n'y aurait aucune prise en charge, que le véhicule était trop vieux, ...
Ce soir, je dois retourner chez le concessionnaire pour demander un devis pour changer l'essieu arrière et je dois tout transmettre à Boulogne ainsi que les factures et des photos des anciens pneus
La personne de renault affirme qu'il y aura une prise en charge Elle ne sait pas si elle sera totale ou partielle mais il y en aura une!
ça bouge c'est bien! et sans l'aide du concessionnaire!!! j'espère juste que le problème disparaitra effectivement
marcarotom a écrit:
il y a du neuf dans mon histoire Suite à mon fax de la semaine dernière, mon homme a eu un appel du Service Client Renault qui ne comprend pas pourquoi le concessionnaire a dit qu'il n'y aurait aucune prise en charge, que le véhicule était trop vieux, ...
Ce soir, je dois retourner chez le concessionnaire pour demander un devis pour changer l'essieu arrière et je dois tout transmettre à Boulogne ainsi que les factures et des photos des anciens pneus
La personne de renault affirme qu'il y aura une prise en charge Elle ne sait pas si elle sera totale ou partielle mais il y en aura une!
ça bouge c'est bien! et sans l'aide du concessionnaire!!! j'espère juste que le problème disparaitra effectivement

Bon, ca va mieux le moral ? :)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
effectivement, ça va beaucoup mieux
dès demain je leur envoie tout par recommandé
devis en main d'un montant de 1 734 € TTC Le courrier part ce matin en recommandé Il ne reste plus qu'à attendre leur réponse j'espère que ce sera rapide!
La réponse n'a pas tardé et le moral est retombé Après nous avoir dit que la réparation sera prise en charge, on a un appel nous disant le contraire Le chef en a décidé ainsi nous a t on dit. Nous avons demandé à parler à cette personne que nous devons appeler aujourd'hui Nous saisirons le service des consommateurs Ils admettent le problème et ne font rien C'est vraiment lamentable
contact avec le chef de service C'est le service constructeur qui a refusé la réparation Le seul moyen que l'on ait pour avoir les réparations est de saisir notre assistance juridique de l'assurance Il nous conseille de le faire Des personnes ont déjà eu des réparations après un refus en procédant ainsi


Sauter vers: