Google
[Scénic II] Avis d' utilisateurs du 1,6 16 V .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Arnaud38
Losange de cuir
Message Ven 01 Aoû, 2008 08:49:15

Rick a écrit:
relation incorrecte avec la concession Italie Paris et le service après vente Renault

Si une concession ne te convient pas le mieux c'est d'en changer et sur Paris les Concessions et agents Renault ce n'est pas ce qui manque.
Si tu trouve une bonne concession ou un bon agent pour faire l'intermédiaire avec le SAV Renault vont aussi s'améliorer.

Nous entretenons nos Renault chez un petit agent qui sait ce qu'être commercant veut dire et rien que ça ça donne envie de rester fidèle à la marque.

Pour ma Ford je n'avais pas trouver d'agent ou concessionnaire correct et ça a facilité le choix entre S-Max et Grand Scenic.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rick
Petit nouveau
Message Ven 01 Aoû, 2008 09:42:23

acg78 a écrit:
Bonjour, tu parles d'un scenic II.1 ? de quelle année ?
En effet, ça me rappelle un peu mon phase 1, alors qu'avec le phase 2, ça se passe très bien (23000 Kms en 17 mois, sans soucis :euh: )

c'est effectivement la première version !

un conseil, n'achetez pas les modèles 2003.... la fiabilisation n'intervient que plus tard (deux ans).

j'ai fait le mauvais choix, je sors.... :-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rick
Petit nouveau
Message Ven 01 Aoû, 2008 09:52:46

Arnaud38 a écrit:
Rick a écrit:
relation incorrecte avec la concession Italie Paris et le service après vente Renault

Si une concession ne te convient pas le mieux c'est d'en changer et sur Paris les Concessions et agents Renault ce n'est pas ce qui manque.
Si tu trouve une bonne concession ou un bon agent pour faire l'intermédiaire avec le SAV Renault vont aussi s'améliorer.

Nous entretenons nos Renault chez un petit agent qui sait ce qu'être commercant veut dire et rien que ça ça donne envie de rester fidèle à la marque.

Pour ma Ford je n'avais pas trouver d'agent ou concessionnaire correct et ça a facilité le choix entre S-Max et Grand Scenic.

Sur Paris, toutes les concessions Renault sont regroupées sous RFA/REAGROUP et il est impossible d'avoir un responsable dans tout ce salmigondi financier.
Les responsables changent tout les 4 matins et il est difficile d'obtenir gain de cause dans le cas de problème grave.

Quant aux Agents Renault , ce n'est qu'une enseigne Renault qui dépend d'un concessionnaire (pièces, garanties, pbs de responsabilité....) et peut perdre son logo si il ne file pas doux...

(j'en ai fait la triste expérience :evil: )

donc un conseil : prenez les concessions HORS Paris (montrouge je crois, maisons alfort, etc...) pour avoir un service correct en cas de litige.

Mon message est évidemment négatif car mon scenic II.1 a été plus souvent en réparation que roulant (j'exagère) et je pense avoir été floué dans mon achat, le dossier de l'expert technique détaché par le service juridique de mon assureur l'a bien mentionné.

EDIT : RFA/REAGROUP a déjà pour changé pour Renault Retail Groupe RRG désolé
last_editDernière édition par Rick le Ven 01 Aoû, 2008 10:33:37; édité 1 fois
acg78
Losange d' Alu
Message Ven 01 Aoû, 2008 20:55:33

Rick a écrit:
acg78 a écrit:
Bonjour, tu parles d'un scenic II.1 ? de quelle année ?
En effet, ça me rappelle un peu mon phase 1, alors qu'avec le phase 2, ça se passe très bien (23000 Kms en 17 mois, sans soucis :euh: )

c'est effectivement la première version !

un conseil, n'achetez pas les modèles 2003.... la fiabilisation n'intervient que plus tard (deux ans).

j'ai fait le mauvais choix, je sors.... :-?

Effectivement, j'avais acheté un phase datant de Juin 2003 (date de sortie des 1ers) et j'ai connu mon lot de problèmes, mais ma femme m'a convaincue d'en reprendre un après le restylage, et j'en suis bien content :euh:

On a tous nos histoires avec nos Renault

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Rick
Petit nouveau
Message Mar 05 Aoû, 2008 16:29:09

acg78 a écrit:
mais ma femme m'a convaincue d'en reprendre un après le restylage, et j'en suis bien content :euh:

On a tous nos histoires avec nos Renault

J'aurais du écouter ma femme... argh :wink:

Je lui laisse le choix de notre prochain véhicule, l'intuition féminine a du bon non ?
sebchtx1
Petit nouveau
Message Mar 13 Juil, 2010 17:26:30

Bonsoir,

J' ai mon Scenic 2 phase 2 Dynamique avec - de 25 000 Km depuis le 28/06 et j' en suis assez content :cool2: ( je dis ça car je ne pas encore vraiment testé, vivement les vacances en aout pour voir ce qu' il a dans le ventre ).
Niveau équipement, rien à redire avec les 4 vitres électriques, le toit ouvrant panoramique, climatisation automatique, régulateur et limiteur de vitesse.
Pour ce qui est de la consommation je trouve qu' elle consomme autant que ma R19 de 1990 mais bon je n' ai pas encore la bête en main :wink: .

@+ Seb
athos123
Losange de Carton
Message Mar 13 Juil, 2010 18:58:22

Bonsoir.

Le mien est de mai 2007 => 35000 km 1,6 16V Dynamique.
De tres nombreux problemes mais heureusement sous garantie.

Une petite question.

Combien faites vous de KM avec un plein sur autoroute?

Merci

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google