Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Avis d' utilisateurs du 1,6 16 V .

<12
C'est vrai que c'est agréable d'avoir une auto qui permette le maintien de la vitesse quelque soit le vallonement de la route. Nous avons aussi une clio 1.6 90ch, et c'est vrai que par rapport au scénic, on ressent bien la légereté dans les relances.
Quand j'ai eu cette clio, au début où je l'utilisais, j'étais un peu frustré par ses perfs : pour une voiture de 90ch, je la trouvais pas top.
10000km aprés, j'ai clairement senti l'évolution positive coté moteur.
La différence de perf et d'agrément (montées en régime) entre un véhicule neuf et un véhicule rodé est assez important.
Toujours en faisant réference à la clio que j'ai acheté neuve, je tablerais jusqu'a 15% de puissance en plus.
J'exagère peut être un peu, mais je serais curieux de passer au banc le même moteur neuf et aprés 10000km.
ça serait intéressant de faire un comparo

:wink:

Steph
Bonjour à tous,

Ayant voulu privilégier la finition au moteur, j'ai acheté pour ma femme un Scénic LONG 1.6 essence Luxe privilège.

Pour les trajets quotidiens (maison -école-supermarché) en ville cette motorisation est suffisante.

Même si je n'ai pas encore fait bcvp de route avec (in n'a pas encore 500 KM au compteur) il est vrai que le moteur semble parfois un peut leger pour le poids du véhicule, mais la aussi rien de catastrophique. Mon verdic ds quelques semaines quand la voiture aura plus de KM et que le moteur sera vraiement "débridé".

Si ce témoignage peut en éclairer certains...

Bonne journée

Manolo
Dans mon cas, je trouvais la finition sport dynamique sympa et bien équipé. 8)
Je voulais un véhicule économique autant à l'achat qu'en consommation, assurance et entretien : voilà les raisons qui m'ont poussé à choisir la version essence.


Steph
Stéphane,
La conso d'un 1,8 l n'est pas plus élevée que celle d'un 1,6 l. D'ailleurs, quand je compare les trois motorisations avec le c max, soit 1,6, 1,8 l et 2 l, la consommation est pratiquement identique.
La différence se joue peut être au niveau de l'assurance (cela dépend des assurances) mais cela ne doit pas être conséquent. Au niveau entretien, c'est pareil et à la revente c'est également identique sauf pour les motorisations 2 l essence qui sont plus difficiles à revendre.

Manolo, je crois que la véritable question est là... En fonction de l'utilisation du véhicule, il n'est pas toujours très utile de dépenser plus pour l'acquisition d'un moteur puissant.

Dans mon cas, en région parisienne, j'utilise plutôt ma petite clio bien plus pratique pour se faufiler ou se garer. La c max est réservé dès que j'ai de la route à faire (National & autoroute).
C'est vrai que les différences en consommation ne sont pas énormes.
Pour l'instant avec le scénic, je suis à 7.4l de moyenne avec des trajets variés (ville-route-voies rapides).
Le c-max me plaisait bien, mais quand je me suis renseigné chez mon assureur, il y avait pratiquement 200€ de différence en faveur du scénic.
J'ai interprété cette différence comme des pièces plus chères chez ford et un coût à l'usage plus important.
Je me trompe peut être, mais sinon, qu'est ce qui pourrait l'expliquer ?
Je pense qu'en choisissant un scénic ou un c-max, on est de toute façon dans les best sellers des monspaces.

:lol:

Steph
Cherches pas ! Les voitures étrangères ont toujours coûées plus cher en assurance et c'est pas seulement une histoire de pièces plus onéreuses...

Concernant les best sellers, je n'en sais rien n'ayant pas assez de recul. Pour ce qui est de la scénic, oui sans aucun doute. Le monospace Renault est implanté en France depuis 8 ans et se situe à la première place des ventes de monospace. Je crois que le c max est troisième. Cela dit, le Touran et le Corrola verso sont au moins aussi bien (si ce n'est mieux ?) bien qu'ils ne soient pas dans le classement de tête.

Je ne crois pas trop aux chiffres. Le Picasso marche très bien et pourtant il est largement inférieur aux monospaces qui sortent actuellement. Le fait qu'il soit un peu moins cher rentre surement en ligne de compte mais il y aussi le fait qu'il s'agisse d'un produit Français. Une certaine catégorie de personne reste fidèle aux marques Françaises sans essayer pour autant d'autres produits. Il y a surement une multitude de raisons à cet engouement. Satisfaction, produits Français, assu meilleure marché, maillage du sav plus important sur le territoire etc... sont peut être des éléments importants pour cette catégorie de gens et cela ne repose pas toujours sur des raisons rationnelles.
Citation:

Le Picasso marche très bien et pourtant il est largement inférieur aux monospaces qui sortent actuellement

Tu plaisantes:
Auto plus du 08/02/05:
sur janvier 05: 3518 Scenic contre 1425 Picasso
Autojournal du 06/01/05
sur 2004 :
124000 scenic contre 56000 picasso,
malgré un leger lifting c'est la deconfiture pour le picasso. Meme au mieux de ses ventes il n'a jamais egalé le scenic I qui en fin de vie etait pourtant bourré de défaut, et vraiment à la traine.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
De retour pour vous donner mon avis aprés quelques mois.
Le scénic a maintenant 10000km et vient de souffler sa 1ère bougie.
Aucun problème n'est venu perturbé le véhicule et son propriétaire.
Les qualités principales sont bien évidemment la modularité, le confort et la tenue de route.
Ma consommation moyenne est de 7.3l en mixte ce que je considère comme trés raisonnable.
J'ai également une clio 1.6 90ch avec laquelle je consomme 0.5l de moins.
Je trouve donc la conso du scénic mesurée compte tenu de son poids.
Ce week-end, nous avons fait 400km d'autoroute.
Le régulateur enclenché à 125 km/h (trés agréable quand la densité de circulation s'y prête), les km défilaient sans fatigue.
Le moteur est dans une plage de régime où la puissance est bien disponible, et où la faible valeur de couple se fait oublier.
Même dans des côtes assez importantes, il maintient sa vitesse, sachant que nous étions 3 (2 adultes et 1 bébé avec tout le matériel qu'il nécessite).
Pour résumer, un véhicule trés agréable pour se ballader en famille.

Steph
Je viens de lire toutes les pages et ce qui me choque c'est l'obstination de comparer les reprises entre un essence et un diesel.

115 ch essence et 120 ch on des perfs quasi equivalente (sauf les reprises)

Un diesel ca relance a bas regime et un essence c'est fait pour tourner dans les tours donc quand je suis a 80 et qu'il faut que je relance vite ben je passe en 3eme et ca traine pas.

Juste une habitude ou un style de conduite differente.

::amour_000::
Citation:

...c'est l'obstination de comparer les reprises entre un essence et un diesel.
115 ch essence et 120 ch on des perfs quasi equivalente (sauf les reprises)
Un diesel ca relance a bas regime et un essence c'est fait pour tourner dans les tours donc quand je suis a 80 et qu'il faut que je relance vite ben je passe en 3eme et ca traine pas.

Tes 2 premières phrases sont sympatiques :wink: .
L'agrément du diesel provient justement du fait que meme en 5eme (ou 6eme desormais), tu peux doubler en toute securité, sans avoir subitement la nuque qui part en arriere et ce bruit de moteur qui mouline à 4500tr dans les oreilles. De ce côtés la gamme en essence sur le marché c'est presque le désert , et très peu de moteurs se prettent à la manoeuvre et soutienent la comparaison avec un mazout.
Sur un monospace le coups de 3eme n'est à mon gout pas du tout en adequation avec la philosophie d'une telle auto qui conserve malgré tout une image de cocon famillial.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

...c'est l'obstination de comparer les reprises entre un essence et un diesel.
115 ch essence et 120 ch on des perfs quasi equivalente (sauf les reprises)
Un diesel ca relance a bas regime et un essence c'est fait pour tourner dans les tours donc quand je suis a 80 et qu'il faut que je relance vite ben je passe en 3eme et ca traine pas.

Tes 2 premières phrases sont sympatiques :wink: .
L'agrément du diesel provient justement du fait que meme en 5eme (ou 6eme desormais), tu peux doubler en toute securité, sans avoir subitement la nuque qui part en arriere et ce bruit de moteur qui mouline à 4500tr dans les oreilles. De ce côtés la gamme en essence sur le marché c'est presque le désert , et très peu de moteurs se prettent à la manoeuvre et soutienent la comparaison avec un mazout.
Sur un monospace le coups de 3eme n'est à mon gout pas du tout en adequation avec la philosophie d'une telle auto qui conserve malgré tout une image de cocon famillial.



C'est bien ce que je dis.
Chacun a son style et ca facon de conduire. ::amour_000::
[quote="Thierry"]
Citation:

Sur un monospace le coups de 3eme n'est à mon gout pas du tout en adequation avec la philosophie d'une telle auto qui conserve malgré tout une image de cocon famillial.


hello,

entre nous Thierry, un petit coup de 3e de temps en temps avec le 2T c'est quand meme sympathique, non?..
mushroom
non, c'est pas sympatique, c'est ....................
l'extase 8)

Mais ce que je préfère, c'est quitter le payage d'une autoroute en 2de. ::auto_005:: ::auto_004::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Mais ce que je préfère, c'est quitter le payage d'une autoroute en 2de.


ah ah :D
si à l'occasion tu vérifies tes niveaux, tu pourras me dire si tu notes une baisse du Liquide de refroidissement?
merci

mushroom
Je vien sde voir ton message, tu as bien fait de me re-questionné,
Je t'ai un peu oublié :oops: J'ai des circonstances attenuantes, on a forcé ma trappe à carburant et arraché la trappe à carburant pour me tenter de me tirer du carburant. Donc entre depot de plainte, déclaration à l'assurance etc... Pas beaucoup le temps dese mettre sous le capot.

Au final: Le niveau est ok. Je suis environ à 6 / 7 mm au dessous du max. Tu as interet de suivre ça de pret à mon avis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
on a forcé ma trappe à carburant et arraché la trappe à carburant pour me tenter de me tirer du carburant.


c'est dingue ça! certains considèrent l'essence comme un produit de luxe ou quoi? On est revenu à l'époque du Corniaud ou Louis de Funes alias Mr Saroyan faisait siphoner le reservoir!!

bon courage à toi..

mushroom
stephane R a écrit:
merci de ton avis trés complet.
j'ai fait un devis pour l'assurance et le 1.9dci est plus chère à l'année de 130€.
pour le cout des pneus, j'avais regardé et le 16 est un bon compromis look/confort/prix.
je tenterai de faire un essai.
j'ai regardé sur les sites collabo ; les tarifs ont l'air intéressants donc, pourquoi pas.
pour la version, ce sera surement confort expression ou sport dynamique.

Voili


Steph


Pourquoi tout le monde compare le 1.9DCI au 1.6 essence??
Compare le 1.6 essence au 1.5DCI, là ok.

Faut comparer ce qui est comparable.

Perso, j'ai hésité entre 1.9DCI et 2.0 Essence. Calcul fait, le diesel sera amorti au bout de 26/27000 km (test Auto-Plus d'aout arrivait au même résultat).
Par contre, effectivement, il est plus difficile d'amortir le 1.5DCI par rapport au 1.6 essence.

Chacun voit midi à sa porte, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. Il est clair qu'amortir un 1.9DCI si on le compare au 1.6, ça va parraitre peu rentable... mais c'est pas la même catégorie!

J'ai eu l'occasion de rouler en 1.6 sur un Scénic I phase II, je l'avais trouvé très juste niveau reprise. Mais il est vrai que j'avais l'habitude de rouler avec mon scénic 2.0L.
Tout dépend bien sur des habitudes de conduite et des besoins de l'acheteur.
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Bonjour à tous .
J'ai un scenic II 1.6 , j'en suis super content , j'avais avant une 156 1.8 , c'est sur que c'est pas la mm patate . Mais quand je lis que ca n'a pas de reprise. Je trouve ca franchement gonflé. Ca sert à quoi de redescendre les vitesses ? Ils me semblent que lors de ma formation à la conduite , on m'a toujours de descendre un rapport pour doubler. Et oui , c'etait pas encore l'avenement du TD, ou HDI, ou DCI, c'est sure ca un couple monstrueux. Mais ca se conduit pas pareil. J'ai jamais eu de souci pour doubler, simplement une essence , ca se conduit pas pareil qu'un mazout, et j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous l'on oublié.
Alors c'est sur que les personnes qui ont un dci vont dire qu'une essence n'a pas de reprise, mais tu tombes un rapport et ca relance presque pareil , ca toujours etait comme ca.
antalus a écrit:
Bonjour à tous .
J'ai un scenic II 1.6 , j'en suis super content , j'avais avant une 156 1.8 , c'est sur que c'est pas la mm patate . Mais quand je lis que ca n'a pas de reprise. Je trouve ca franchement gonflé. Ca sert à quoi de redescendre les vitesses ? Ils me semblent que lors de ma formation à la conduite , on m'a toujours de descendre un rapport pour doubler. Et oui , c'etait pas encore l'avenement du TD, ou HDI, ou DCI, c'est sure ca un couple monstrueux. Mais ca se conduit pas pareil. J'ai jamais eu de souci pour doubler, simplement une essence , ca se conduit pas pareil qu'un mazout, et j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous l'on oublié.
Alors c'est sur que les personnes qui ont un dci vont dire qu'une essence n'a pas de reprise, mais tu tombes un rapport et ca relance presque pareil , ca toujours etait comme ca.


Enfin une personne qui fait la difference entre une conduite diesel et essence !!!!!

CHACUN ROULE AVEC CE QUI LUI PLAIT SANS DEVOIR CE JUSTIFIER

Perso je roule en essence et de temps en temps en diesel. J'adapte ma conduite en fonction du type de moteur et c'est tout.

Chacun donne son avis mais ne doit en aucun cas CRITIQUER le choix des autres.

:wink:
Citation:

SCANICTOUPLEIN

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
ha oui toi aussi :mrgreen: .
Citation:

Perso je roule en essence et de temps en temps en diesel. J'adapte ma conduite en fonction du type de moteur et c'est tout.

Finalement c'est bien là l'essentiel, s'adapter.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
[quote="Thierry"]
Citation:

SCANICTOUPLEIN

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
ha oui toi aussi :mrgreen: .

Suivant les humeurs de madame :roll:
Quelqu'un a-t-il des infos, pour scenic long bv6 1.6l, dans le cas ou l'on est 5 dedans avec ou sans bagage ?
Reprise, conso ... etc
Merci.
Oups, sorry BM 5 :lol:
Dernière édition par The_Race2.0_16 le Mer 01 Fev, 2006 17:02; édité 1 fois
Citation:

scenic long bv6 1.6l


Le 1.6 a une Bv5 :wink:
Est-ce que quelqu'un peut me fournir les chiffres mis à jour :

Reprises 80-120 km/h en 4e - 5e - (6e) pour les nouvelles motorisations

Scénic et Gd Scénic ( 1.6 16v / 1.5 DCi 85 / 1.5 DCi 105 / 1.9 DCi 125 )

C'est urgent, merci ( je dois passer commande en fin de semaine ! )
_________________
DCI : Douceur de Conduite Inégalable
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fev, 2006 23:02
antoine l55 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me fournir les chiffres mis à jour :

Reprises 80-120 km/h en 4e - 5e - (6e) pour les nouvelles motorisations

Scénic et Gd Scénic ( 1.6 16v / 1.5 DCi 85 / 1.5 DCi 105 / 1.9 DCi 125 )

C'est urgent, merci ( je dois passer commande en fin de semaine ! )


Peut être faudrait-t-il commencer par dire : "Bonjour à tous, je m'appele Antoine et je suis vraiment très content d'avoir trouver ce super forum avec beaucoup d'informations très accessibles, ce que l'on ne trouve pas partout. J'ai prévu de commander un Scénic d'ici la fin de la semaine et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait....."

Dans ces conditions, je suis sûr que tu auras s ta réponse avant la fin de la semaine ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
vive les essences :wink:

::malades_017::
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Citation:

vive les essences

::forum_002::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,

Deuxième révision pour le scénic à 37 000 km pour la modique somme de 158€ (forfait). La 1ère révision à 18000 kms m'avait couté 122€, merci pour l'augmentation, sachant que sur la facture, ce sont les mêmes codes utilisés ; donc simplement une vidange car j'avais changé les filtres d'habitacle et moteur moi même.

Concernant le scénic en lui même, j'en suis trés content avec une conso qui reste bien limité, même bien chargé.
Nous sommes partis au ski à orcières merlette à 4 adultes + 1 enfant de 3 ans ; le scénic était plein à craquer et il fallait monter dans les tours pour grimper les côtes (notamment celle de Lafrey) de la route Napoléon.
Bilan : une conso de 7.6l /100
Le confort et le comportement routier sont excellents, l'équipement complet et le moteur agréable au quotidien même s'il manque un peu de couple.
Je trouve à ce propos qu'il semble mieux fonctionner depuis notre périple dans les Alpes où je l'ai poussé dans ses derniers retranchements.
voili

Bonne journée et à bientôt

Steph
stephane R a écrit:
Je trouve à ce propos qu'il semble mieux fonctionner depuis notre périple dans les Alpes où je l'ai poussé dans ses derniers retranchements.


De temps en temps, un bon p'tit décrassage sur la Route Napoléon ne fait pas de mal :ouioui: :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour ma part, ma 1ère vidange de mon Scenic II.2 a coûté 187 € (voir https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-prix-des..2-396.html#p513647).
Je l'ai faite à 14 000 Kms (elle me l'a demandé :wink: ).

Après sinon je suis d'accord avec toi sur le comportement, et le confort (j'en suis à mon 2ème Scenic II 1.6 16V :euh: ).
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon bin euh que dire?

c'est mon premier scenic II 1,6 16v Confort Expression Rouge feu et ma dernière Renault...

Excessif me direz vous :?: non vu le nombre incalculable de problèmes rencontrés :cry: : injection, fiabilité du mobilier intérieur et extérieur et j'en passe, relation incorrecte avec la concession Italie Paris et le service après vente Renault

mais

look intéressant, confort exceptionnel, moteur un peu juste mais pas paresseux, gadjetovoiture (tout est auto même les pannes)

voili voilou voilère
Bonjour, tu parles d'un scenic II.1 ? de quelle année ?
En effet, ça me rappelle un peu mon phase 1, alors qu'avec le phase 2, ça se passe très bien (23000 Kms en 17 mois, sans soucis :euh: )
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Rick a écrit:
relation incorrecte avec la concession Italie Paris et le service après vente Renault


Si une concession ne te convient pas le mieux c'est d'en changer et sur Paris les Concessions et agents Renault ce n'est pas ce qui manque.
Si tu trouve une bonne concession ou un bon agent pour faire l'intermédiaire avec le SAV Renault vont aussi s'améliorer.

Nous entretenons nos Renault chez un petit agent qui sait ce qu'être commercant veut dire et rien que ça ça donne envie de rester fidèle à la marque.

Pour ma Ford je n'avais pas trouver d'agent ou concessionnaire correct et ça a facilité le choix entre S-Max et Grand Scenic.
acg78 a écrit:
Bonjour, tu parles d'un scenic II.1 ? de quelle année ?
En effet, ça me rappelle un peu mon phase 1, alors qu'avec le phase 2, ça se passe très bien (23000 Kms en 17 mois, sans soucis :euh: )


c'est effectivement la première version !

un conseil, n'achetez pas les modèles 2003.... la fiabilisation n'intervient que plus tard (deux ans).

j'ai fait le mauvais choix, je sors.... :-?
Arnaud38 a écrit:
Rick a écrit:
relation incorrecte avec la concession Italie Paris et le service après vente Renault


Si une concession ne te convient pas le mieux c'est d'en changer et sur Paris les Concessions et agents Renault ce n'est pas ce qui manque.
Si tu trouve une bonne concession ou un bon agent pour faire l'intermédiaire avec le SAV Renault vont aussi s'améliorer.

Nous entretenons nos Renault chez un petit agent qui sait ce qu'être commercant veut dire et rien que ça ça donne envie de rester fidèle à la marque.

Pour ma Ford je n'avais pas trouver d'agent ou concessionnaire correct et ça a facilité le choix entre S-Max et Grand Scenic.


Sur Paris, toutes les concessions Renault sont regroupées sous RFA/REAGROUP et il est impossible d'avoir un responsable dans tout ce salmigondi financier.
Les responsables changent tout les 4 matins et il est difficile d'obtenir gain de cause dans le cas de problème grave.

Quant aux Agents Renault , ce n'est qu'une enseigne Renault qui dépend d'un concessionnaire (pièces, garanties, pbs de responsabilité....) et peut perdre son logo si il ne file pas doux...

(j'en ai fait la triste expérience :evil: )

donc un conseil : prenez les concessions HORS Paris (montrouge je crois, maisons alfort, etc...) pour avoir un service correct en cas de litige.

Mon message est évidemment négatif car mon scenic II.1 a été plus souvent en réparation que roulant (j'exagère) et je pense avoir été floué dans mon achat, le dossier de l'expert technique détaché par le service juridique de mon assureur l'a bien mentionné.

EDIT : RFA/REAGROUP a déjà pour changé pour Renault Retail Groupe RRG désolé
Dernière édition par Rick le Ven 01 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Rick a écrit:
acg78 a écrit:
Bonjour, tu parles d'un scenic II.1 ? de quelle année ?
En effet, ça me rappelle un peu mon phase 1, alors qu'avec le phase 2, ça se passe très bien (23000 Kms en 17 mois, sans soucis :euh: )


c'est effectivement la première version !

un conseil, n'achetez pas les modèles 2003.... la fiabilisation n'intervient que plus tard (deux ans).

j'ai fait le mauvais choix, je sors.... :-?


Effectivement, j'avais acheté un phase datant de Juin 2003 (date de sortie des 1ers) et j'ai connu mon lot de problèmes, mais ma femme m'a convaincue d'en reprendre un après le restylage, et j'en suis bien content :euh:

On a tous nos histoires avec nos Renault
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
mais ma femme m'a convaincue d'en reprendre un après le restylage, et j'en suis bien content :euh:

On a tous nos histoires avec nos Renault


J'aurais du écouter ma femme... argh :wink:

Je lui laisse le choix de notre prochain véhicule, l'intuition féminine a du bon non ?
Bonsoir,

J' ai mon Scenic 2 phase 2 Dynamique avec - de 25 000 Km depuis le 28/06 et j' en suis assez content :cool2: ( je dis ça car je ne pas encore vraiment testé, vivement les vacances en aout pour voir ce qu' il a dans le ventre ).
Niveau équipement, rien à redire avec les 4 vitres électriques, le toit ouvrant panoramique, climatisation automatique, régulateur et limiteur de vitesse.
Pour ce qui est de la consommation je trouve qu' elle consomme autant que ma R19 de 1990 mais bon je n' ai pas encore la bête en main :wink: .

@+ Seb
Message Mar 13 Juil, 2010 18:07
Bonsoir.

Le mien est de mai 2007 => 35000 km 1,6 16V Dynamique.
De tres nombreux problemes mais heureusement sous garantie.

Une petite question.

Combien faites vous de KM avec un plein sur autoroute?

Merci


Sauter vers: