Google
[Scénic II] Avis d' utilisateurs du 1,6 16 V .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 04 Oct, 2005 18:26:49

Je vien sde voir ton message, tu as bien fait de me re-questionné,
Je t'ai un peu oublié :oops: J'ai des circonstances attenuantes, on a forcé ma trappe à carburant et arraché la trappe à carburant pour me tenter de me tirer du carburant. Donc entre depot de plainte, déclaration à l'assurance etc... Pas beaucoup le temps dese mettre sous le capot.

Au final: Le niveau est ok. Je suis environ à 6 / 7 mm au dessous du max. Tu as interet de suivre ça de pret à mon avis.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mushroom
Losange de Carton
Message Mer 05 Oct, 2005 08:27:56

Thierry a écrit:
on a forcé ma trappe à carburant et arraché la trappe à carburant pour me tenter de me tirer du carburant.

c'est dingue ça! certains considèrent l'essence comme un produit de luxe ou quoi? On est revenu à l'époque du Corniaud ou Louis de Funes alias Mr Saroyan faisait siphoner le reservoir!!

bon courage à toi..

mushroom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiweb
Losange de Carton
Message Mer 05 Oct, 2005 21:36:06

stephane R a écrit:
merci de ton avis trés complet.
j'ai fait un devis pour l'assurance et le 1.9dci est plus chère à l'année de 130€.
pour le cout des pneus, j'avais regardé et le 16 est un bon compromis look/confort/prix.
je tenterai de faire un essai.
j'ai regardé sur les sites collabo ; les tarifs ont l'air intéressants donc, pourquoi pas.
pour la version, ce sera surement confort expression ou sport dynamique.

Voili

Steph

Pourquoi tout le monde compare le 1.9DCI au 1.6 essence??
Compare le 1.6 essence au 1.5DCI, là ok.

Faut comparer ce qui est comparable.

Perso, j'ai hésité entre 1.9DCI et 2.0 Essence. Calcul fait, le diesel sera amorti au bout de 26/27000 km (test Auto-Plus d'aout arrivait au même résultat).
Par contre, effectivement, il est plus difficile d'amortir le 1.5DCI par rapport au 1.6 essence.

Chacun voit midi à sa porte, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. Il est clair qu'amortir un 1.9DCI si on le compare au 1.6, ça va parraitre peu rentable... mais c'est pas la même catégorie!

J'ai eu l'occasion de rouler en 1.6 sur un Scénic I phase II, je l'avais trouvé très juste niveau reprise. Mais il est vrai que j'avais l'habitude de rouler avec mon scénic 2.0L.
Tout dépend bien sur des habitudes de conduite et des besoins de l'acheteur.

antalus
Nouveau
Message Mar 11 Oct, 2005 16:45:46

Bonjour à tous .
J'ai un scenic II 1.6 , j'en suis super content , j'avais avant une 156 1.8 , c'est sur que c'est pas la mm patate . Mais quand je lis que ca n'a pas de reprise. Je trouve ca franchement gonflé. Ca sert à quoi de redescendre les vitesses ? Ils me semblent que lors de ma formation à la conduite , on m'a toujours de descendre un rapport pour doubler. Et oui , c'etait pas encore l'avenement du TD, ou HDI, ou DCI, c'est sure ca un couple monstrueux. Mais ca se conduit pas pareil. J'ai jamais eu de souci pour doubler, simplement une essence , ca se conduit pas pareil qu'un mazout, et j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous l'on oublié.
Alors c'est sur que les personnes qui ont un dci vont dire qu'une essence n'a pas de reprise, mais tu tombes un rapport et ca relance presque pareil , ca toujours etait comme ca.
Cap'tainsky
Invité

Message Mar 11 Oct, 2005 16:50:03

antalus a écrit:
Bonjour à tous .
J'ai un scenic II 1.6 , j'en suis super content , j'avais avant une 156 1.8 , c'est sur que c'est pas la mm patate . Mais quand je lis que ca n'a pas de reprise. Je trouve ca franchement gonflé. Ca sert à quoi de redescendre les vitesses ? Ils me semblent que lors de ma formation à la conduite , on m'a toujours de descendre un rapport pour doubler. Et oui , c'etait pas encore l'avenement du TD, ou HDI, ou DCI, c'est sure ca un couple monstrueux. Mais ca se conduit pas pareil. J'ai jamais eu de souci pour doubler, simplement une essence , ca se conduit pas pareil qu'un mazout, et j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous l'on oublié.
Alors c'est sur que les personnes qui ont un dci vont dire qu'une essence n'a pas de reprise, mais tu tombes un rapport et ca relance presque pareil , ca toujours etait comme ca.

Enfin une personne qui fait la difference entre une conduite diesel et essence !!!!!

CHACUN ROULE AVEC CE QUI LUI PLAIT SANS DEVOIR CE JUSTIFIER

Perso je roule en essence et de temps en temps en diesel. J'adapte ma conduite en fonction du type de moteur et c'est tout.

Chacun donne son avis mais ne doit en aucun cas CRITIQUER le choix des autres.

:wink:

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 11 Oct, 2005 19:23:52

Citation:

SCANICTOUPLEIN

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
ha oui toi aussi :mrgreen: .
Citation:

Perso je roule en essence et de temps en temps en diesel. J'adapte ma conduite en fonction du type de moteur et c'est tout.

Finalement c'est bien là l'essentiel, s'adapter.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité

Message Mar 11 Oct, 2005 19:26:30

[quote="Thierry"]
Citation:

SCANICTOUPLEIN

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
ha oui toi aussi :mrgreen: .

Suivant les humeurs de madame :roll:

The_Race2.0_16
Nouveau
Message Mer 01 Fév, 2006 10:27:57

Quelqu'un a-t-il des infos, pour scenic long bv6 1.6l, dans le cas ou l'on est 5 dedans avec ou sans bagage ?
Reprise, conso ... etc
Merci.
Oups, sorry BM 5 :lol:
last_editDernière édition par The_Race2.0_16 le Mer 01 Fév, 2006 17:21:08; édité 1 fois
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 01 Fév, 2006 10:38:12

Citation:

scenic long bv6 1.6l

Le 1.6 a une Bv5 :wink:
antoine l55
Petit nouveau
Message Mar 21 Fév, 2006 22:11:01

Est-ce que quelqu'un peut me fournir les chiffres mis à jour :

Reprises 80-120 km/h en 4e - 5e - (6e) pour les nouvelles motorisations

Scénic et Gd Scénic ( 1.6 16v / 1.5 DCi 85 / 1.5 DCi 105 / 1.9 DCi 125 )

C'est urgent, merci ( je dois passer commande en fin de semaine ! )

chc91
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fév, 2006 23:13:46

antoine l55 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me fournir les chiffres mis à jour :

Reprises 80-120 km/h en 4e - 5e - (6e) pour les nouvelles motorisations

Scénic et Gd Scénic ( 1.6 16v / 1.5 DCi 85 / 1.5 DCi 105 / 1.9 DCi 125 )

C'est urgent, merci ( je dois passer commande en fin de semaine ! )

Peut être faudrait-t-il commencer par dire : "Bonjour à tous, je m'appele Antoine et je suis vraiment très content d'avoir trouver ce super forum avec beaucoup d'informations très accessibles, ce que l'on ne trouve pas partout. J'ai prévu de commander un Scénic d'ici la fin de la semaine et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait....."

Dans ces conditions, je suis sûr que tu auras s ta réponse avant la fin de la semaine ::amour_000::

stef666
Losange de Carton
Message Jeu 23 Fév, 2006 21:28:56

vive les essences :wink:

::malades_017::

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 03 Mar, 2006 18:22:56

Citation:

vive les essences

::forum_002::

stephane R
Losange de Carton
Message Mer 19 Mar, 2008 07:47:52

Bonjour,

Deuxième révision pour le scénic à 37 000 km pour la modique somme de 158€ (forfait). La 1ère révision à 18000 kms m'avait couté 122€, merci pour l'augmentation, sachant que sur la facture, ce sont les mêmes codes utilisés ; donc simplement une vidange car j'avais changé les filtres d'habitacle et moteur moi même.

Concernant le scénic en lui même, j'en suis trés content avec une conso qui reste bien limité, même bien chargé.
Nous sommes partis au ski à orcières merlette à 4 adultes + 1 enfant de 3 ans ; le scénic était plein à craquer et il fallait monter dans les tours pour grimper les côtes (notamment celle de Lafrey) de la route Napoléon.
Bilan : une conso de 7.6l /100
Le confort et le comportement routier sont excellents, l'équipement complet et le moteur agréable au quotidien même s'il manque un peu de couple.
Je trouve à ce propos qu'il semble mieux fonctionner depuis notre périple dans les Alpes où je l'ai poussé dans ses derniers retranchements.
voili

Bonne journée et à bientôt

Steph
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 19 Mar, 2008 09:31:55

stephane R a écrit:
Je trouve à ce propos qu'il semble mieux fonctionner depuis notre périple dans les Alpes où je l'ai poussé dans ses derniers retranchements.

De temps en temps, un bon p'tit décrassage sur la Route Napoléon ne fait pas de mal :ouioui: :ouioui:

acg78
Losange d' Alu
Message Mer 19 Mar, 2008 19:55:52

Pour ma part, ma 1ère vidange de mon Scenic II.2 a coûté 187 € (voir http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-prix-des..2-396.html#p513647).
Je l'ai faite à 14 000 Kms (elle me l'a demandé :wink: ).

Après sinon je suis d'accord avec toi sur le comportement, et le confort (j'en suis à mon 2ème Scenic II 1.6 16V :euh: ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Rick
Petit nouveau
Message Jeu 31 Juil, 2008 16:57:03

Bon bin euh que dire?

c'est mon premier scenic II 1,6 16v Confort Expression Rouge feu et ma dernière Renault...

Excessif me direz vous :?: non vu le nombre incalculable de problèmes rencontrés :cry: : injection, fiabilité du mobilier intérieur et extérieur et j'en passe, relation incorrecte avec la concession Italie Paris et le service après vente Renault

mais

look intéressant, confort exceptionnel, moteur un peu juste mais pas paresseux, gadjetovoiture (tout est auto même les pannes)

voili voilou voilère
acg78
Losange d' Alu
Message Jeu 31 Juil, 2008 21:12:04

Bonjour, tu parles d'un scenic II.1 ? de quelle année ?
En effet, ça me rappelle un peu mon phase 1, alors qu'avec le phase 2, ça se passe très bien (23000 Kms en 17 mois, sans soucis :euh: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google