planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] Amortisseurs morts ou pas ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 15:10:45    Sujet du message: Amortisseurs morts ou pas ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour tout le monde,

Ma question va paraitre bête mais je ne sais pas si mes amortisseurs sont morts (je n'ai jamais gardé une voiture assez longtemps pour avoir des amortisseurs à changer).
Je vous explique :
J'ai acheté il y a 15 jours un Scenic de 2005 avec 130000 kms. Le proprio m'a dit que les amortisseurs commençaient à etre usés.
Après avoir parcouru environ 1000 kms, ma femme trouve que la voiture n'est pas confortable, en effet sur des routes avec des bosses pas petites mais plutot grosses, la voiture semble rebondir un peu comme si on flottait avant de s'équilibrer. Sur les petits trous de la chaussée, rien à signaler.

J'aimerais savoir si ce comportement est typique d'amortisseurs fatigués, si oui comment sait on s'il faut changer les 4 ou seulement 2 (avant ou arriere).

Enfin pour avoir une idée, combien faut il compter chez Renault pour cette opération.

Merci à tous,

Julien

Dernière édition par julien20vt le Sam 10 Mai, 2008 15:24:01; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 20:14:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur une voiture de 130 000 km ils sont probablement morts en effet si ils n'ont jamais été changés.

Il vaut mieux changer les 4 d'un coup.

Chez Renault la pièce coute dans les 60 euros je crois. Le montage est en plus, compte 1H pour l'avant, 30 min pour l'arrière, au tarif main d'oeuvre mécanique classique.

julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 20:43:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok merci, si c'est réellement ce prix la vers chez moi alors pas de souci c'est raisonnable.

Avec des amortisseurs neufs j'espère que ca ne pompera plus.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 20:46:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je me demande même, si tu ne peux pas changer toi même les amortisseurs AR.

tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 21:03:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

IL donne 0.5 de MO pour remplacer les AR donc :+1lol: avec robocop91 et Totov
en plus cela est trés simple à réaliser avec de l' outillage de base.

Dernière édition par tech-agent le Sam 10 Mai, 2008 21:11:06; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 21:29:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le mien donne aussi des signes identique de fatigue mais approche seulement des 85 000 kms :eek2:

Je trouve qu'il est mou et souple. Ma femme trouve qu'il commence a avoir beaucoup de rouli :aw2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 21:38:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

l'ennui avec les amortisseurs, c'est qu'on s'habitue à leur usure progressive. Par le passé j'en ai déjà remplacé à 50.000 km. Et avec les vieux amortos, j'usais plus vite mes pneus. bref le cercle vicieux.

Dernière édition par Robocop91 le Dim 11 Mai, 2008 07:40:00; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 21:54:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dis Robocop tu m'interresse ! comment savoir si on peut changer les amortisseurs soit meme ? (laguna par exemple ! :wink: )
on va me dire qu'on peut pas :?:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 21:58:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tout se passe dans les passages de roues:

A l'avant de nos Lag, l'amortisseur est à l'interieur du ressort. iil faut un compresseur de ressort, autant te dire que cet outil ne traîne pas dans ma caisse (à outils :roll: )

à l'arrière s'il n'est pas dans le ressort, cas des lag II, c'est à notre portée.

julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 22:33:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Franchement, pour 0,5 heure de main d'oeuvre (si c'est réellement ce qui est facturé), on parle alors d'environ 30 euros car chez moi c'est à peu près 60 euros de l'heure, alors à quoi bon s'embeter, d'autant qu'en passant par Renault on a une facture/garantie sur la pose, donc en cas de revente c'est toujours mieux.

Il est sans doute vrai qu'on s'habitue à l'usure mais dans mon cas j'ai eu la voiture avec les amortisseurs usés et c'est vrai que cela peut donner des sensations bizarres cet effet de pompage. Ma femme étant enceinte est y est particulièrement sensible alors que si ca ne tenait qu'à moi ca resterait comme ca encore un peu...

tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 23:30:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour laguna II il y à des ressorts à l' AR mais cela reste facile à faire.
Idem que pour scenic environ 0.5 de MO, au pire il y aura un essai de facturé en plus du TM de remplacment des amortisseurs.

Pour les amortisseurs AV il n'est pas conseillé de s' aventurer dans leur remplacement sans l' outillage pour comprimer les ressorts et les connaissances nécéssaire.

Dernière édition par tech-agent le Sam 10 Mai, 2008 23:32:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 10 Mai, 2008 23:54:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir la preconisation pour les amortisseurs c'est tous les 60 000kms :shock: ca surprend hein !
donc a 130 000 ca devrait etre le 3eme jeu ;)

julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 11 Mai, 2008 06:04:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

60 000 kms, c'est vraiment peu non ?

J'ai tout l'historique de la voiture et il semble bien qu'ils n'ont jamais été changés, donc c'est sur ca ne fera pas de mal.
(De même, les bougies de préchauffage n'ont jamais été changées non plus alors que j'ai cru lire un peu partout qu'en général ca se faisait avant les 100 000 kms)

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Dim 11 Mai, 2008 10:40:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour les bougies ne t'en inquiète pas, quand une va griller tu auras un message du genre "antipolution à controler" au tableau de bord ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 11 Mai, 2008 10:54:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 >> c'est effectivement ce que m'a dit la personne qui me l'a vendu (c'est un mécano Renault)

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 11 Mai, 2008 15:39:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

les amortisseurs arrières, ca se change bien, si on sait faire et si on est bien outillé.

Après, sur une voiture de 130 000 km c'est toujours un peu plus compliqué... (vis gripé, graisse cuivrée à mettre, ...)

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 11 Mai, 2008 19:44:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui, on commence à mettre le dégrippant le vendredi soir :ouioui:

julien20vt
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 07:38:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello,

Alors suite des évènements.
Je pourrais appeler cet épisode : "Renault et le sens du service ca fait 2"
J'ai appelé trois concessions Renault, le premier me dit à la louche qu'il faut compter plus de 500 euros pour les 4, le second me dit d'envoyer un fax de la carte grise pour pouvoir me faire un tarif, le 3eme me dit de passer car ils n'ont pas le droit de donner des devis par tél.

A coté de ca, j'ai appelé sp***y qui fait en ce moment une promo et la en 2 secondes on m'annonce le tarif de 376 euros pièces et main d'oeuvre garanties 5 ans.
Le gars me dit que les amortisseurs Monroe sont de meilleure qualité que ceux d'origine, qu'en pensez vous ?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 4

Sauter vers: