Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] alternateur dci 130 sur faisceau dci 120

salut a tous!

suite a l echange de mon moteur sur mon scenic 2 dci 120 je me retrouve avec un ptit probleme!!??
je precise que les coussinet de biele qui ont lachés suite au bouchage de la pompe a huile ce qui a detruit mon moteur je l'ai change par un autre dci 130 mai j'ai garde le faisceau d'origine ainsi que certain periph.
.
sur le moteur hs code f9q 812 j'ai un alternateur valeo sg12b095 14v 120a avec un connecteur avec deux fils qui partent de l'aternateur et vont au faisceau un blanc et un violet.
sur le nouveau moteur code f9q 818 j'ai un alternateur valeo sg12b124 14v 120 a avec un connecteur different du premier a un seul fil
ma question est la suivante: a quoi sert le fil blanc???? est ce que je peux souder le connecteur qui part de l'alternateur qui a un seul fil violet au faisceau sur le le fil violet du faisceau et surtout je fais quoi du fil blanc?????




merci de meclairer car je sais pas quoi faire avec ca!!!
Dernière édition par favit le Lun 27 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 27 Fev, 2012 22:02
Salut!
Tes liens ne fonctionnent pas car tu ne les as pas copié correctement! Il faut ouvrir la page en question et recopier l'adresse complète de la page!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Lun 27 Fev, 2012 22:02
Bonsoir,
En principe le fil blanc est réservé à la terre ou à une masse.
Essaye sans le fil blanc sans le couper tout de suite on ne sait jamais.


Sauter vers: