Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Allumage automatique des codes.

Et bien l'allumage auto des code c'est parfais sauf que :cry: dans certain pays (Italie par exemple) et bientot :?: aussi la France il va falloir allumer les codes de jour aussi.
Donc la question : comment faire pour que cela s'allume tout seul des le demarrage de la voiture mais aussi de jour, en fait tout le temps !
sans avoir a passer en manuel (risque d'oubli) et d'avoir le bip bip d'oubli quand on coupe le contact et les phares allumés

merci de votre cogitation



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
Renault Scenic2 Luxe Privilege 1.6
Sur ma mégane, même en manuel, quand je coupe le moteur et que j'ouvre ma porte, les phares s'éteignent. Donc pas de problèmes.

A mon avis, cela fonctionne de la même façon sur les scénics.
_________________
clic pour agrandir
Exact.

Ca doit aussi être prévu par un petit coup de valise (pas rtl) car en hollande, ca fait longtemps que les voitures roulent phares allumés.
C'est pas sur les laguna où il suffit de changer un fusible de place pour forcer l'allumage des phares quelque soit la position du commodo ? y a des chances que ce soit pareil sur le scenic non ?

Sinon en effet le scénic éteint les phares dès qu'on sort de la voiture contact coupé.

Pascal
au dernier controle par la 'valise' de ma Megane II, j'ai bien vu l'option d'allumage des feux systématique sur OFF donc c bien possible
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
ce matin, par un soleil radieux, j'ai fait 40 kms avec les phares allumés.

que ceux-ci se soient allumés dans mon garage, OK, mais qu'ils ne se soient éteints qu'à 2 kms du bureau, après 40 bornes .... ?

d'où ma question : où se situe le capteur de luminosité sur un Scenic II?

Pour info, ces 40 kms ont été faits avec le soleil coté conducteur, 3/4 arrière et 100% arrière -->ceci explique peut être cela, selon la position de ce fameux capteur ... ce qui m'étonne, c'est que la luminosité était très claire et ensoleillée.

normal d'après vous?

merci
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
mort de rire, moi c'est l'inverse il ne se declenche pas...
le pire c'est qu'on a posté au meme moment. Les grand esprits se rencontrent ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
mort de rire, moi c'est l'inverse il ne se declenche pas...
le pire c'est qu'on a posté au meme moment. Les grand esprits se rencontrent ?


:lol: :lol: il faut croire :lol: en tout cas , les grands scenics, c'est sur :lol:

je suis un peu comme toi, parfois, ou il devrait se déclencher il ne se déclenche pas, et ce matin j'ai attendu 40 mns avant qu'il daigne éteindre les phares.

je pense que ce qui agit sur le capteur, c'est le changement "brutal" de luminosité. par exemple ce matin de mon garage très sombre à la nationale ensoleillée, le degré de luminosité a été croissant .. et sur la nationale, ce degré de luminosité ne devait pas être suffisant pour provoquer l'extinction des phares ...

pour toi, c'est peut être l'inverse ...

on va attendre les commentaires des pros, parceque ma suggection est à mon avis incomplète ou fausse :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
le capteur se trouve sur la vitre au dessus du retro le machin en forme de prisme ,pour ma part le miens marche plutot bien il s'allume quand je suis dans le garage est s'eteint aussitot que je sort.
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 15:09
idem pour moi, le fonctionnement est aléatoire. Ils s'allument parfois dans un tunnel et pas le lendemain à la même heure dans le même tunnel (même luminosité, même vitesse de passage) ou restent allumés par grand soleil.
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 15:09
Citation:

restent allumés par grand soleil

Sur ma Meg ils s allument a contre jour.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 16:09
Que veut tu dire par "ils s allument a contre jour." Si c'est quand il y a de la lumière qui vient de devant alors ils s'éteignent là nuit quand tu croises qq'un ?? :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
geant vert78, nous ne sommes pas les seuls......grands esprits :lol:

en 3 mois, je n'avais pas ancore remarqué ce léger inconvénient (mise à part une extinction des feux, en sortie de tunnel, un peu longue à venir).

sachant que je roule quasiment 3 à 4 mois de l'année le soleil de 3/4 ou dans le dos, je vais très certainement désactiver l'allumage auto pendant ces périodes.

je vais quand même continuer l'expérience pendant quelques semaines.
demain mes phares seront allumés .... moto oblige :wink: (chouette, ça fait 2 semaines que je n'y ai pas touché, ça commence à me manquer ::amour_000:: ).

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Citation:

Si c'est quand il y a de la lumière qui vient de devant

Lumiere du puissant soleil :lol:
Ca marche super bien pour moi 8)
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Pareil pour le mien, le fonctionnment est régulier et cohérent.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 20:09
davidisa a écrit:
idem pour moi, le fonctionnement est aléatoire. Ils s'allument parfois dans un tunnel et pas le lendemain à la même heure dans le même tunnel (même luminosité, même vitesse de passage) ou restent allumés par grand soleil.


ça tu n'en est pas pas sûr!!! il existe un tas de paramètres qui rentrent en compte rien que sur cette donnée, donc pour toi tu crois que c'est identique mais cela ne l'est pas! c'est comme quand tu sors dehors et qu'il fait 28 ou 29°C, tu sens pas la différence à moins que tu le lises sur un thermomètre :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 27 Sep, 2005 21:09
oui m'enfin, fait pas beaucoup plus clair ou beaucoup plus sombre 8)
_________________
David
Je viens d'acquérir un grand scénic 1.9. Pas de problème particulier, à part un incident qui aurait pu être trgique....
Je voyagais, les feux étaient en allumage automatique, le soir quand la lumière a baissé, les feux se sont allumés.
Ensuite dans un virage très serré, très signalé car dangereux. La lumière des codes a été réflectorisée par toute la signalisation ( zébra,bandes réfléchissantes, panneaux fléchés).
Mes feux se sont éteints me laissant dans le virage sans éclairage......
Que faire pour éviter une prochaine fois ?
Ne pas utiliser la fonction allumage automatique !!
Première fois que j'entends ça. Il a fallu que la réflexion des codes par la signalisation soit longue car il y a une temporisation entre le moment où la lumière revient et l'extinction des feux. Par contre l'allumage est quasi-instantanée. Tu es repassé au même endroit dans les mêmes conditions ? Tu as remarqué d'autres phénomènes dans d'autres circonstances ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Première fois que j'entends ça. Il a fallu que la réflexion des codes par la signalisation soit longue car il y a une temporisation entre le moment où la lumière revient et l'extinction des feux. Par contre l'allumage est quasi-instantanée. Tu es repassé au même endroit dans les mêmes conditions ? Tu as remarqué d'autres phénomènes dans d'autres circonstances ?


Tout à fait, la tempo est prévue pour celà. Expérience à refaire sous un tunel en plein jour et compte le nombre de secondes écoulé entre ta sortie et l'extinction des feux. Ou alors le capteur s'en est pris plein la tronche, mais bon, imagine la nuit si les phares des gugusses en face produisent le même effet, tu es mal. A suivre trés sérieusement. Au besoin, le soir refaire l'expérience avec le faisceau d'une lampe de poche sur le capteur...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mar 05 Dec, 2006 20:12
+1, jamais entendu parler de ca... et pourtant, je suis equipé de cette option depuis 2001...


Sauter vers: