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[Scénic II] acoup 1.9l dci 130cv
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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vinrote
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Message Ven 07 Aoû, 2009 10:16:42
 
je possede un scenic 2 datant de fevrier 2008 totalisant 32000 km.
dernierement j'avais un trou a l'acceleration, en sortie d'un regime constant 50km/h. regime moteur inferieur à 2000tr/min
Apres avoir fait une visite à ma concession, on m'a informé qu'il fallait reprogrammer le calculateur, pour remedier à ce probleme...
suite à cette intervention je n'ai plus cette sensation,mais des acoups brefs,assez desagreable et toujours entre 48 et 50 km/h, qui ne m''inspire pas confiance.
est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme.
et quels en sont les remedes?
personnellement je peine à trouver un garage de confiance, pour retrouver la satisfaction que j'avais de ma voiture au debut de mon acquisition... :bluecry:
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Ven 07 Aoû, 2009 10:33:19
 
Salut vinrote,

La reprog est faite, c' est déja une bonne chose.

Les accoups pourrait être une conséquence de la régénération du FAP. (Normalement la régénération du FAP n' est pas perceptible pour le client).

Si tu aurais un problème de combustion, ton FAP se colmateré avec une vitesse grand V, avec les témoins et les modes dégradés qui vont avec.

Donc rien t' empèche d' allé en concession pour faire un passage à l' outil de Diagnostic et ainsi te rassurer, mais si tu n' as pas eu d' allumage de témoins d' anomalie d' injection, le diag ne fera rien ressortir.
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vinrote
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Inscrit le: 26 Jan 2007
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Message Ven 07 Aoû, 2009 13:58:59
 
mon scenic est sans le fap...
par consequent le probleme doit venir d'ailleurs?
suis je le seul dans ce cas...
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Ven 07 Aoû, 2009 14:50:16
 
Au fait,

"Bonjour" ça n' a jamais écorché qui que ce soit, et un ptit "merci" pour les contributions non plus.

Pour le FAP, comme la majorité des dci 130 sont "fapé" je me suis dis que le tien en était équipé.

Il y a déja eu des cas similaires sur le forum, mais seulement pour des personnes n' ayant pas encore procédé à la reprog de leur véhicule.
La reprog est censé supprimer des accoups à faible régime en 2éme et 3éme, une t° moteur trop haute ainsi qu' une fumée à l' échappement moteur froid.
last_editDernière édition par tech-agent le Ven 07 Aoû, 2009 14:59:18; édité 3 fois
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vinrote
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Message Sam 08 Aoû, 2009 12:30:50
 
prenant note du message, bonjour et merci de la reponse.
mais malheureusement il semblerait que personne d'autres soient dans le meme cas que moi apres une reprogrammation.
salutations. :|
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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
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Message Sam 08 Aoû, 2009 14:50:08
 
Vinrote,

Ton véhicule est de février 2008, il est donc garantie jusqu' au février 2010, je te conseille donc de te rapprocher de ton garage Renault habituel ou une concession Renault.

En effet, une reprog n' est pas là pour réparer une panne sur l' injection mais seulement pour corriger certains "bugs".

Si il te semble que ton véhicule fonctionne de façon anormale il est préférable de le faire voir pendant la période de garantie constructeur.

Bon week
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mdhebecourt
Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 18
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Message Mar 11 Aoû, 2009 11:06:43
 
Bonjour,

Je viens d'effectuer 2000 kms pour les vacances avec scenic 130cv de juillet 2008 et j'ai constaté les mêmes soucis avec des symptômes identiques :
Cela se produit toujours en ré-accélérant légèrement (régime moteur entre 1700 et 2000 tours) après avoir roulé à vitesse stabilisée. Ne se produit pas si on rétrograde ou si on appuie fortement sur l'accélérateur.
Je précise que c'est sans régulateur ni limiteur.
J'ai pris contact avec ma concession qui m'a effectivement parlé d'une reprogrammation (qui doit se faire à une température moteur inférieure à 73°).
A signaler un premier défaut d'injection après 2 mois avec mise en sécurité (puissance limitée) qui s'est arrêté après une pause de 4 heures.

Je vous tiens au courant de la suite mais je suis également preneur de tout nouvel élément.

Merci de votre aide

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Koleos mai 2010 2.0dci 150 Bose Edition Blanc Perle
Grand Scenic 1.5 dci 105 Latitude 5 places Gris Bleu
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Greg3D
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Dim 16 Aoû, 2009 09:19:08
 
Bonjour

J'ai les meme symptomes depuis mon retour de vacances, mon GS a maintenant 20000 kms.
J'ai du faire une reprogrammation l'année derniere en juillet mais le phenomene est revenu.
De plus j'ai un espece de "grincement" apres un changement de vitesse juste au moment de lacher l'embrayage.
Je vais revoir mon conssionnaire et je vous tiens au jus.

amicalement

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mdhebecourt
Nouveau
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Messages: 18
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 13:10:31
 
mdhebecourt a écrit:
Bonjour,

Je viens d'effectuer 2000 kms pour les vacances avec scenic 130cv de juillet 2008 et j'ai constaté les mêmes soucis avec des symptômes identiques :
Cela se produit toujours en ré-accélérant légèrement (régime moteur entre 1700 et 2000 tours) après avoir roulé à vitesse stabilisée. Ne se produit pas si on rétrograde ou si on appuie fortement sur l'accélérateur.
Je précise que c'est sans régulateur ni limiteur.
J'ai pris contact avec ma concession qui m'a effectivement parlé d'une reprogrammation (qui doit se faire à une température moteur inférieure à 73°).
A signaler un premier défaut d'injection après 2 mois avec mise en sécurité (puissance limitée) qui s'est arrêté après une pause de 4 heures.

Je vous tiens au courant de la suite mais je suis également preneur de tout nouvel élément.

Merci de votre aide


Je vous confirme que la reprogrammation de l'injection semble porter ses fruits. Le mécano m'a montré un doc Renault issu de leur Base de données qui traite de ces symptomes.
J'en suis qu'à une cinquantaine de kilomètres mais pas de réapparition du phénomène pour l'instant.

Je vous tiens au courant

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Greg3D
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Jeu 27 Aoû, 2009 16:29:11
 
Du nouveau...

Apres rendez-vous chez mon concessionnaire, il m'a dit que mon vehicule à besoin d'une reprogrammation mais que celui ci la refuse car elle a déjà été faite.
Le mécano a demandé un nouveau calibrage à l'usine. (enfin c'est ce qu'il m'a dit).

pour l'instant j'attends son coup de fil (il m'a rendu le vehicule entre temps)
J'epere que le calculateur n'est pas defectueux voir meme le sera plus tard
Quelqu'un a un avis la dessus?
@ plus pour la suite

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last_editDernière édition par Greg3D le Jeu 27 Aoû, 2009 18:14:10; édité 1 fois
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chaced
Losange de Carton
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Message Dim 30 Aoû, 2009 16:48:50
 
tech-agent a écrit:
Salut vinrote,

La reprog est faite, c' est déja une bonne chose.

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Juste pour info, le fap on le sent tres bien qu'il se régénère, le moteur devient tres creux durant le temps de régénération. (comme si le 1.9 se transformait en 1.5dci :d)

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Greg3D
Petit nouveau
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Message Dim 13 Sep, 2009 19:48:39
 
Bonsoir,

Voila la reprogrammation a été faite la semaine derniere.
Mais les symptômes sont toujours là (à coups aux 2000 tr).
De plus au démarrage à froid ca fume blanc/bleu. J'ai fait une petite experience sur l'autoroute, sur du plat, regulateur en marche, conso instantanée 5.9l puis par moment ,un bourdonnement dans l'habitacle (comme si je roulais vitres ouvertes) et là montée de la conso 8/9L.
Ca me fait ça aléatoirement. Bref
Je ne sais plus quoi faire ni ou aller , un copain m'a dis que ca pouvait venir de la vanne EGR ainsi que des capteurs.

J'ai besoin de vos conseils
Merci

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bigzeow
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Sam 28 Nov, 2009 10:52:46
 
Bonjour, j'ai exactement les memes symptomes sur mon renault scenic II de décembre 2007 1,9 dci 130 sans fap avec 40 000 kms.
La reprogammation n'a rien changée toujours des trous à bas régime.
Depuis il est repassée 2 fois chez renault est ils n'ont rien trouvé. Je commence à perdre patience. Avez vous trouver une solution pour votre véhicule?
Merci d'avance.
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Greg3D
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 4
Message Lun 30 Nov, 2009 16:40:45
 
Bonsoir,
Mon probleme a été réglé, ils m'ont changé le flexible d'arrivée de gasoil, defaut connu chez Renault, et depuis plus rien une vraie horloge.
Si ça peut aider

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