Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] voyant prechauffage et ESP allumer sur scenic

Bonjour,

voila mon probleme, j'ai deux voyant qui s'allume sans arret.

le premier, il s'agit du voyant de prechauffage moteur, lorsque celui ci s'allume quand je roule j'ai l'impression d'avoir un moteur brider :ko: , plus de puissance :bluecry: , je suis obliger de ralentir pour que le voyant s'eteint et la je retrouve le moteur avec de la puissance. D'ou cela peut il venir :prie: et que faire pour qu'il ne s'allume plus.

le second voyant, il s'agit de celui de l'ESP, qui s'allume et impossible a eteindre avec le bouton sur le tableau de bord. Je suis obliger de couper le moteur et de le rallumer, et le voyant et eteint. Pourquoi cela et comment le refaire :prie:


merci de vos reponse, merci d'avances


a+
Dernière édition par droopy55 le Mar 21 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Lorsque le voyant de préchauffage sx'allume cela signifie quil y a une anomalie sur le système d'injection. Lorsque le système d'injection ce met en stratégie, le moteur est automatiquement bridé pour éviter d'aggraver le problème et/ou d'en provoquer un autre (de problème). L'ESP est automatiquement déconnecté en cas de problème sur le système d'injection.

droopy55 a écrit:
D'ou cela peut il venir

Trop de cause possible sans au minimum passer un coup de valise.
Bonjour a tous
Je suis de l avis a Morex, il te faut au moins la passer au diag pour avoir des solutions
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 19:10
Titre hors charte (préciser les voyants et le ressentis) à corriger sous 24h. Rappel
Merci
bonjour,

tous d'abors merci de vos reponse rapide.

je me demande si cela viens vraiment de l'injection car cela viens et part aussi vite, lorsqu'il n'est pas allumer tous marche impecable.

pour le voyant ESP, il ne s'allume pas en meme temps que le prechauffage. je pense que j'ai deux probleme different.


donc j'explique exatement les deux probleme :

Voyant prechaffauge : le moteur fonctionne tres bien, mais quand le voyant s'allume lorsque je roule, je peux acceleré tres difficilement, plus de puissance ( voir meme dangeureux durant un depassement ), le moteur tourne sans probleme sauf que j'ai l'impression de passer de 0 a 100 en 5 eme. je leve le pied et le moteur ralenti et le voyant s'eteint et la je peux acceleré noramlement.


le deuxieme probleme, voyant ESP :

je ne pense pas qu'il soit lier au premier probleme car il ne se produit pas en meme temps. lorsque je roule je voyant ESP desactive s'allume sans meme avoir appuyer sur le bouton on/off. impossible de l'eteindre le voyant meme a un stop. pour pouvoir etiendre le voyant je dois couper le moteur et le rallumer, comme s'il s'agissait d'une defaut furtif. lorsque je roule je ne resent rien de bizzard dans la conduite ni au niveau du moteur.

voila je pense avoir tous dit.

merci d'avances
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 20:10
Pour l'ESP il me semble que d'autres personne ont déjà eu le problème sur scenic I.
Essaye de voir avec la fonction rechercher si tu peut retrouver les topics.

Pour l'injection, as tu fait un lien de quand il s'allume (Lorsque tu demande de la charge au moteur par exemple, en montée, accélération, vitesse stabilisé, ...)
As tu constaté une fumée anormale derrière la voiture ?


Merci pour ton titre :)
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 21 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
:pense:

je sais pas pourquoi mais j'ai même pas l'impression de savoir de quelle motorisation il s'agit ....

Où alors je suis trop fatigué .... :blase:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 20:10
un DCI.. forcément..

sur un essence y a pas de préchauffage :cool2:


Après.. 1.5 1.9 2.2 3Lv6 4lv8 5Lv10 :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voyant préchauffage sur diesel = voyant injection sur essence si je me souviens bien .... mais bon comme je suis fatigué.... :euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
desoler j'ai oublier l'essentiel

il s'agit d'un 1.9 DCI 105 ch de 2003

deloser

a+
Srg2 a écrit:
Voyant préchauffage sur diesel = voyant injection sur essence si je me souviens bien .... mais bon comme je suis fatigué.... :euh:


Vite, dodo Srg2 ! :tired: ;) .
Pour résumer, le voyant de préchauffage et d'ESP ne s'allume pas en même temps :?: Le voyant d'ESP peut s'allumé alors que celui de préchauffage est éteint :?:

Cherge, sur Scénic I.2 il y a 98% de 1.9 dCi et le reste c'est le 1.9d :wink:
oui, c'est bien cela.

je pensais peut etre a la vanne EGP pour le voyant de prechauffage, mais je voudrai confirmation, et si on peut la debrancher sans risque

merci d'avances
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Oct, 2008 12:10
Accordiola1 a écrit:
Pour l'injection, as tu fait un lien de quand il s'allume (Lorsque tu demande de la charge au moteur par exemple, en montée, accélération, vitesse stabilisé, ...)
As tu constaté une fumée anormale derrière la voiture ?
bonjour,

lorsque le voyant de prechauffage s'allume, je n'ai rien remarque de particulier, je suis a vitesse stable en general, mais cela arrive aussi quand j'accelaire pour double. j'ai juste remarquer que lorsqu'il est allumer je dois laisser couler le moteur jusqu'a 2000 trs environ.

j'ai remarque aussi que lorsque j'accelaire au dessus de 3000/3500 trs il fume noir mais cela voyant eteint car allumer presque impossible a attiendre

merci
a+
Message Ven 24 Oct, 2008 22:10
bonsoir a tous
pour l'esp mon cas ci dessous
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-i-probleme-d-e..sp-regle-t20317.html

pour le voyant de prechauffage, il y a de fortes chances que la vanne egr soit encrassee, mon cas egalement. meme si le probleme ne viens pas de la, un nettoyage de la vanne ne coute rien.


Sauter vers: