Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] valves et pneus scenic

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je l'ai parcouru avant de m'inscrire et je le trouve trés instructif.

Donc une petite presentation s'impose avant de vous embéter avec mes questions.

Math, 25 ans, je roule en scenic 1 phase 2 sportway de 2002 depuis Septembre 2007, c'est un 1.6 16v, je l'ai acheté il avait 69 000km, aujourd'hui j'arrive à 89 000km j'en suis toujours aussi content.

Le seul souci de cette voiture, c'est les pneus, le systeme PAX, il est trés preformant d'aprés mon experience, mais au final il est trés couteux et je dirais même qu'à la longue c'est même plus d'embêtements que d'avantages.
Donc je veux changer tout ça, je recherche des jantes alu renault que j'ai peut être trouvé, ce sont les Nervasport des mégane 2 la taille de pneus me fait un peu peur (225/45/17) d'aprés le tableau des corespondances ce type et taille de jantes iraient, je vais quand même allé me renseigner.

bref, j'ai toutefois une question ou deux:

Sur mes jantes actuelles j'ai de valves à capteur de pression je voudrais savoir si je peux les mettre sur les nouvelles jantes Nervasport? si oui doit je faire la manip tout seul ou est ce que renault ou un centre de pneus agréé est obligatoire?


merci de m'avoir lu

Math42
Bonjour.

Monter les valves sur les jantes ne présente aucune difficulté particulière et comme il s'agit des mêmes valves aucune initialisation. Le problème est que tu dois démonter les pneus pour mettre les valves, les remonter suivant les préconisations Renault pour ne pas abîmer les valves et que même si tout celà ne te fait pas peur et même si tu as pris soin de repèrer la position du pneu tu devras forcément refaire un rééquilibrage à cause du balourd des valves. A ta place j'irais tout simplement en centre-auto.

PS Faire également attention au repèrage des valves pour remontage des roues sur le véhicule.