Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] une question sur le changement du gaz de la clim?

bonjour a tous

je possède un scenic Sportway phase 1 de décembre 2002, et depuis environ 2 mois même avec le recyclage de l'air on sent les pots d'echapements des voiture de devant pfffffffffffff :ko: :ko: alors qu'avant ça sentais rien! petit précision je n'ai jamais changé le gaz de la clim.

Au bout de combien d'années dois t on changé le gaz ou un filtre en particulier.

merci
Bonsoir, le circuit frigorigène est à vérifier environ tous les deux ans.

Les odeurs qui entre dans l'habitacle il faut vérifier si le volet de recyclage fonctionne correctement.

Vérifier aussi le filtre d'habitacle

Cordialement
fisherman93 a écrit:

Au bout de combien d'années dois t on changé le gaz ou un filtre en particulier.

Gaz, enfin le fluide réfrigérant : pas de remplacement anticipé et encore moins remplacement de la bouteille déshydratante par anticipation (ça fait souvent plus de dégats quie de bien et ça génère des fuites) ==> attendre que la clim ne fasse plus de froid
Filtre d'habitacle .. au moins tous les 2 ans
Mettre aussi régulièrement un produit fongicide pour tuer les bactéries qui élisent domicile dans l'évaporateur
Détails : cf §10 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
genial! merci de vos réponses très précises, je vais pouvoir m'occupé de ça , par contre vous avez une idée du prix de ces pieces? svp

merci
Hello
filtre autour de 20€ en centre auto/hyper .. pas forcément utile de prendre le filtre actif à charbon
fongicide : idem (mais c'est l'époque des soldes et j'en ai vu à 5€ la semaine dernière en hyper)
Bye
ceyal a écrit:
Gaz, enfin le fluide réfrigérant : pas de remplacement anticipé et encore moins remplacement de la bouteille déshydratante par anticipation (ça fait souvent plus de dégats quie de bien et ça génère des fuites) ==> attendre que la clim ne fasse plus de froid


Je n'ai jamais touché au fluide réfrigérant sur ma Mégane de Mars 2002 ... la clim fonctionne comme au premier jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je viens de faire un traitement clim pure de valeo. ça marche impec.
1°/Il faut vider la bombe (avec le petit tuyau) dans l'entree du ventilo habitacle (apres avoir enlevé le filtre) avec la ventilation au max sans air chaud
2°/eteindre la clim et laisser agir 10min
3°/remettre à fond 10min
4°/tout remonter

Adieu les vieille odeur de poussiere...
Message Sam 23 Jan, 2010 17:01
ok merci je vais suivre vos conseils!! :D


Sauter vers: