Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] témoin ABS + Frein qui s'allument

Bonjour à tous,

Scenic I Dti de 1998 - 120.000 Kms
Ponctuellement, mon témoin d'ABS + frein s'allument quand je freine....D'où peut venir le problème.....d'un capteur???
Si la voiture passe à la "valise", le problème sera-t-il détecté?
Merci de vos réponses
_________________
Scénic Dti modèle 1998 - 125 000 Kms - peinture métal gris fjord
slt,

est ce que tes plaquette ne serai tous simplement pas bonne a changer?
c'est peut etre le capteur d'usure des plaquette qui s'enclenche

@+
_________________
https://racingteam54.free.fr/images/lorraine-moto-team-468x60.gif
Bonsoir , théoriquement, il n'y a pas allumage du voyant abs pour les plaquettes et pas de temoin d'usure plaquettes a ma connaissance sur scénic I .

Seul un diagnostic complet permet d'identifier l'anomalie, les défauts sont forcément mémorisés .

Si le véhicule est équipé d'ESP, attendez vous à une facture salée ... beaucoup d'ancien véhicules qui viennent de passer l'été ont des problemes de capteur de pression . je ne prefere pas vous faire peur inutilement, consulter un garage .

Cordialement .
Coteck : les temoins d'usure des freins n'ont il pas été abandonnés avec la Mégane 2 ?

coudic : ca peut venir d'à peu près n'importe quoi. Il faut passer à la valise comme le dit Coteck. Pour un peu ce n'est rien, un fil qui se débranche...
Est ce que ton ABS fonctionne ?
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses....Mais le problème a été résolu....
C'est ma batterie qui était en fin de vie.....je l'ai changé, et maintenant tout est OK

Merci encore
@+
_________________
Scénic Dti modèle 1998 - 125 000 Kms - peinture métal gris fjord
Message Mer 13 Sep, 2006 11:09
Ah ok, plus de peur que de mal ... ;) en effet, les ABS ( ainsi que les FPA ) sont les plus sensibles aux chutes de tension ... surtout si le véhicule possede une batterie sous le siege passager .

A+


Sauter vers: