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[Scénic I] sonde de ralenti
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le flo
Petit nouveau
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Message Mer 27 Sep, 2006 13:47:01
 
Bonjour
je voudrais savoir où se trouve la sonde de ralenti sur mon scenic 1 model 1.9DT de 1997
suite à des pbs de ralenti instable au point mort (le moteur monte dans les tours )
la voiture à été controlé et le garagiste à dit <sonde>

Merci de votre aide pour me dire ce qu'est cette sonde
last_editDernière édition par le flo le Mer 27 Sep, 2006 13:47:43; édité 1 fois
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Coteck
Losange de Carton
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Message Mer 27 Sep, 2006 20:12:16
 
Bonjour, une "sonde de ralenti " n'existe pas ...
( vous parlez peut etre du surcaleur ? )

Avec plus d'info, vous aurez peut etre de l'aide ... :(
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le flo
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2006
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Message Jeu 28 Sep, 2006 09:31:12
 
je peux pas plus vous aider car le garagiste parle d'une sonde de ralentit
c'est quoi le surcaleur?

desole mais je peux pas plus vous aider
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Morex
Invité


Message Jeu 28 Sep, 2006 11:35:11
 
Le garagiste parle peut-être du poumon pneumatique qui fait varier le levier de ralenti :?:

Perso je n'ai jamais vu cette pièce tombé en panne. Par contre sa commande peux parfois déconner.
  
 
dave88100
Losange de Carton
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Message Dim 11 Nov, 2012 17:22:11
 
hello

je déterre ce sujet

En effet quand je démarre a froid mon scenic 1.9 DT de 1997 il tourne au trait entre le 5 et le 10 c'est a dire vers les 7500/min

J'ai été a Renault et il me dit que c'est tout a fait normal que c'est que les essence qui monte plus haut et qui redescend après .

Je mets en cause la vanne qui ce trouve au déçus du ventilateur (voir images)

[img width=800 height=600]http://renault-megane-1.fr/_Upload_/images/1333399033-piecerenaultscenic1.jpg[/img]

Quelqu'un pourrait m'aidez svp merci

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chichi1er
Modérateur PR
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Message Dim 11 Nov, 2012 17:59:24
 
dave88100 a écrit:


En effet quand je démarre a froid mon scenic 1.9 DT de 1997 il tourne au trait entre le 5 et le 10 c'est a dire vers les 7500/min


Ah ouais quand même !!! :shock:

http://renault-megane-1.fr/_Upload_/images/1333399033-pie..cerenaultscenic1.jpg (image trop grande)

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last_editDernière édition par chichi1er le Dim 11 Nov, 2012 18:00:26; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Dim 11 Nov, 2012 18:30:20
 
dave88100 a écrit:
J'ai été a Renault et il me dit que c'est tout a fait normal que c'est que les essence qui monte plus haut et qui redescend après .

Effectivement sur le 1.9 dT des Scénic I il y a peu de différence de ralenti à froid et à chaud (de mémoire il y a environ 50 tr/min de dif).

Pour savoir si le régulateur pneumatique fonctionne il faut regarder si le câble est tendu à froid et si il est relâché à chaud.
  
 
dave88100
Losange de Carton
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Message Dim 11 Nov, 2012 19:52:13
 
dsl pour l'image :oops:

la voila dans le bon format



Je test morex demain et je te tiens informer

Merci bcp ;)

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dave88100
Losange de Carton
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Message Lun 12 Nov, 2012 15:14:43
 
Hello

Donc j'ai test . J'ai regarder le câble avant de mettre le contact et il est pas tendu, ensuite pendant qu'une autre personne mets le scenic en mode préchauffage, le câble ne bouge pas d'un poil non et rien non plus une fois démarré

Des piste ???

Merci bcp ;)
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Morex
Invité


Message Lun 12 Nov, 2012 22:26:43
 
Il faut contrôler les durit à dépression (percées, poreuses, etc...), regarder si le régulateur est bien piloté, si le poumon pneumatique est étanche, après tout cela de contrôler le régulateur peut-être en cause.
  
 
dave88100
Losange de Carton
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Message Mar 13 Nov, 2012 10:21:32
 
Hello

Comment voir si le régulateur et bien piloté ??? Merci
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dave88100
Losange de Carton
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Message Mar 13 Nov, 2012 16:43:59
 
durite verifier rien a signaler de ce coté . Du coté du poumon rien non plus . Sinon comment voir si le regulateur et bien piloté ??? Comment le tester ???
last_editDernière édition par dave88100 le Mar 13 Nov, 2012 18:21:08; édité 1 fois
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dave88100
Losange de Carton
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Message Jeu 15 Nov, 2012 10:12:25
 
Bonjour

J'ai ete voir un dieselite que me parle que cela peut venir du boitier de clim car c'etait sur le meme circuit :o

Pouvez m'aidez svp merci
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dave88100
Losange de Carton
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Message Ven 16 Nov, 2012 20:44:48
 
hello

personne pour m'aidez ???
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dave88100
Losange de Carton
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Message Lun 19 Nov, 2012 15:30:32
 
Bonjour

Alors des news

j'ai changer la vanne qui est fixé sur la traverse avant et rien du tout .
Aujourd'hui j'ai regarder au niveau des durites.
Il y en as une qui est brancher sur la pompe a vide ok mais la sortie n'est pas percé :o Normal ???

Voila en images pour mieux comprendre ;)



Merci de vos aides car la a part vous je n'ai pas trop envie d’aller au médecin en plus c'est bientôt noël :(

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Morex
Invité


Message Mar 20 Nov, 2012 00:27:58
 
dave88100 a écrit:
Sinon comment voir si le regulateur et bien piloté ???

Il faut un multimètre ou une lampe témoin.

dave88100 a écrit:
Il y en as une qui est brancher sur la pompe a vide ok mais la sortie n'est pas percé :o Normal ???

Non ça ce n'est pas normal et sans cette dépression le régulateur pneumatique ne peut pas faire son travail.
  
 
dave88100
Losange de Carton
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Message Mar 20 Nov, 2012 10:47:55
 
Salut

Et tu sur de toi ??? Je demande pas cela en mettant ta parole en doute mais je veux bien le percé moi même, mais faudrait pas que j'ai plus de frein ou que je casse la figure avec a cause de cela tu comprend ? ;)
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Morex
Invité


Message Mar 20 Nov, 2012 11:21:12
 
dave88100 a écrit:
Et tu sur de toi ???

A 100% :wink:

Le poumon sur la pompe injection fonction en dépression et sur un moteur diesel il y a que la pompe à vide pour créer cette dépression. Le régulateur entre le poumon et la pompe à vide sert uniquement de vanne de coupure.
  
 
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