Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] problème voyant ceinture de sécurité

Bonjour, je viens d'acheter un scénic 1,9L dci AIr de septembre 2002 et je viens de me rendre compte que le voyant de ceinture de sécurité ne s'allume plus au démarrage. Il s'allumait pourtant quand j'ai acheté la voiture. Pour info celui des portières qui est juste dessous fonctionne lui. Il s'agit peut être d'un faux contact mais je ne sais pas où regarder... Alors si quelqu'un pouvait me renseigner, d'avance merci, Isabelle


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre puisque déjà dans le tag.
Dernière édition par ProV1 le Ven 14 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 21:11
Commence par contrôler si l'ampoule n'est pas grillé. ;)
Oui j'y ai pensé mais je ne sais pas comment faire ni où regarder. Alors si vous pouviez m'en dire plus, merci d'avance, Isabelle
Message Ven 14 Nov, 2008 17:11
bonjour
pour acceder a l'afficheur il faut deposer la partie superieur du tableau de bord et necessite un jeu de cles torx.
soulever la grille de haut-parleur et deposer la vis de chaques cote de la planche de bord. ensuite degraffer en soulevant (mains dans les trous des grilles)la planche de bord et la deposer, deposer l'afficheur (trois vis) pour avoir acces aux ampoules.
l'operation semble compliqué mais ne prend qu'une quinzaine de minutes sans difficultes.
ensuite le probleme peut provenir egalement du contacteur dans le bouclage de ceinture du siege chauffeur.


Sauter vers: