Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Probleme de chauffage ( Modele sans clim)

Bonjour a tous, alors voila je possède une scenic phase 1 de 1996 avec 243000 au compteur avec un 1.4 RTA ( autant dire que c'est misérable dans un scenic).
Il se trouve qu'en ce moment c'est l'hiver, et que je me les gèle en voiture.
Je cherche donc d'ou vient mon problème car le chauffage ne chauffe plus.
J'ai la RTA de la voiture, j'ai vu que l'on accédé au radiateur par l'habitacle ( au pied droit du conducteur. Mais ne voulant pas démonter pour rien, je comptait sur votre aide pour m'éclaircir sur la panne.

-Le moteur monte très bien en T° ( un petit peu en dessous du milieu)
-Le calorstat est neuf.

J'ai donc pensé au radiateur bouché mais voila mon analyse:
J'ai cherché les tuyau d'entrée et de sortie du radiateur, et paradoxalement le tuyau d'entrée est froid vers le radiateur de chauffage ( le tuyau inférieur car les deux tuyau sont l'un au dessus de l'autre), alors que le tuyau de sortie est chaud jusqu'au radiateur de chauffage.

je ne trouve pas sa logique? qu'en pensez vous y'a t'il d'autres pièce qui intervienne dans le circuit de chauffage qui pourrait est défectueux dans mon cas?

Merci
Salut,

Je pense aussi au radiateur de chauffage colmaté.

Pourquoi pas un petit nettoyage mais cela n' apporte que trés rarement un résultat positif.
c'est bien ce que je pensais, mais comment la sortie peut etre chaude?
J'ai entendu parler d'une resistance de chauffage? c'est seulement sur les véhicule climatisé ou non ?

Merci
Le chauffage additionnelle par résistance électrique n' est pas monté sur Scenic 1. Ce montage existe à partir de Mégane 2, Scenic 2, Espace 4...

Sur Scenic 1 il existait sur modèle diesel le systeme de "thermoplongeur"(bougies de préchauffage dans un bloc sur le circuit d' eau).
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Bon alors a coup sur c'est le radiateur qui est hs donc.
Et bien je vais commander sa et je verrai.

Merci


Sauter vers: