Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] probleme boite de vitesse ou tringleri

Bonjours a tous,
je suis nouveau sur le forum.

Je presente ma bête un scenic 1phase 2 1.9 dci couleur gris métal de 2001.

J'ai regardez sur le forum es vus un topic qui ressemble a mon probleme mais j'en refait un car je crois qu'il date un peu.

Voila mon soucie avec mon scenic quand je veut passez ma 3 une fois dix elle bloque, obligez de jouer avec le levier ou d'être vers 3000tr/min pour qu'elle passe niquel.
Sinon les autre niquel même de 3 en 2 pas de soucie ou 3 en 4 et inverse pas de soucie.

Je l'ai eu a 215000km environ sans garantie étant mécano .(maintenant elle as 225000km)
Mais elle le fait depuis que je l'ai le négoce ou je l'ai pris a soit disant changer l'embraillage mais pas de facture qu'il le prouve.
dc je me suis pencher su ce problème et vue qu'une rodelle platisque n'était pas la.Je l'ai remis(vidange boite refaite en même temps, l'huile était propre) mais j'ai tjs ce bloquage beaucoup moin qu'avant penser vous que le réglage de tringlerie mettra fin a sa ou obligation de changer la boite.

merci d'avance de vos reponse et désolez d'être long
_________________
scenic 1.9dci rxt de 2001
j'ai la meme chose et pour moi mon Diagnostic était boite. je viens de faire l'embrayge sur demande client (il était mort quand meme) je suis pas encore aller l'essayer.
ok merci tien moi au news si ca fonctionne mieu si c'est la boite ca risque de s'agrever ou non car pas trop les finances pour faire le changement de boite. :cry: :cry: :cry:
Au cas ou si je trouve une boite jc5 xxx différente de ma boite sa se monteras ou pas.Bien sur une boite pour 1.9dci. :lol: :lol: :lol:
_________________
scenic 1.9dci rxt de 2001
personne d'autre :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
scenic 1.9dci rxt de 2001
Sûrement un problème de synchro
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2012 08:01
mathlino a écrit:
mais j'ai tjs ce bloquage beaucoup moin qu'avant penser vous que le réglage de tringlerie mettra fin a sa ou obligation de changer la boite.

merci d'avance de vos reponse et désolez d'être long


Oui, vu le flou dans la grille dont tu parles, un réglage de tringlerie peut suffire. :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 20 Jan, 2012 19:01
merci ce week end vais essayer de regler la tringlerie et on verra
_________________
scenic 1.9dci rxt de 2001


Sauter vers: