Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] plus de coupe circuit ( résolu ) [Réglé]

bonjour,
j'ai un scénic 1 phase 2 , je viens de changer la batterie et depuis , elle ne démarre plus..il y a bien le courant , les voyants s'allument mais elle ne se lance pas ...

je n'ai plus la led rouge qui clignote , plus de fermeture centralisée , les vitres électriques ne fonctionnent plus ...

j'ai regardé les fusibles , ils sont ok , mais j'ai vu qu'il y avait en rechange un fusible de 30A mais je n'ai pas trouvé son emplacement ... peut etre celui la qui a sauté ..... mais ou est il ????

merci de me répondre ....
Dernière édition par thierry34 le Mer 12 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Le démarreur en particulier est un gros consommateur de courant alors que les voyants ont une conso très faible. Es-tu sûr que la batterie qui t'a été vendu ne nécessite pas une recharge initiale? Si tu as un métrix relever sa tension directement sur se bornes te donnerait une indication sachant qu'une batterie bien chargé fleurte avec 13 V. Attention également que tes cosses n'étaient pas oxydées et qu'il y ait un bon contact avec celles de la batterie.
le truc ,c'est que quand je lance le démarreur , la batterie ne faiblit pas ....
je peux insister sur le lancement sans aucun souci

mais je vais remonter l'ancienne ,je verrais bien
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 13:11
Le démarreur ce lance mais le moteur démarre pas ?

Quand tu n'as pas le clef sur le Neiman (tout sur off) ton voyant anti-démarrage clignote ou pas ?

Tu as changé ta batterie pour quel motif ? :D
non justement le voyant du coupe circuit ne clignote pas.

j'ai changé la batterie pour remettre celle spéciale pour mon install hifi.
je n'ai pas encore branché l'install et la batterie donne presue 15 volts.

j'ai quand meme trouvé dans la boite a fusible a coté de la batterie , le gros fusible de 70 amperes cramé. j'ai du faire un court circuit mais je n'ai pas fait attention .

par contre qd je ponte l'emplacement du fusible hs , il n'y a pas d'amélioration ..... ce qui m'embête c'est que les portes ne se ferment plus ......
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 15:11
thierry34 a écrit:
par contre qd je ponte l'emplacement du fusible hs , il n'y a pas d'amélioration .....


:shock: :shock: , tu est un peu fou pour faire ça quand même ?


Pour ta fermeture centralisé essaye en te mettant dans la voiture sans le contact (clés dans la main)

Tu appuie longtemps longtemps sur le bouton de la voiture de fermeture centralisée côté cadenas.
Tu va entendre les portes faire un mouvement.
Ensuite tu appuie sur le bouton de ta télécommande.

Tiens nous au courant.
pour le pontage ,c'était juste pour voir si tout refonctionnait e tsi cela n'etait juste que le fusible...... j'allais pas roulé comme ça.....
pour la fermeture des portes ça n'a pas fonctionné

j'ai changé le fusible mais toujours rien ...... je crains le pire !!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2008 14:11
Moi aussi :-?

Si tu as des fusibles sur la cosse + de la batterie les as tu contrôlé ?
bon affaire résolu et j'ai honte !!!!
mis a part le gros fusible de 70 amperes qui a bien explosé , il y avait ds la boite a fusible a l'interieur , un fusible de 5 a qui a laché egalement
il se trouvait ds la ligne du bas que je prennais pour des fusibles de rechange !!!!!!!!!!! donc je n'avais pas vérifié .... :oops: :oops: :oops: :oops:
mon garagiste l'a trouvé de suite ....un vrai pro ......!!!!!!!!!!!!!

mais j'ai honte qd meme !!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 20:11
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Il n'y as pas de honte à avoir :wink: :D


Sauter vers: