Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Plus de chauffage ni de climatisation, ventilation ok

Bonjour à tous,
sur mon Scénic 1 phase 2 équipée de la clim auto, je n'ai plus ni chauffage, ni clim.
j'ai testé :
- la sonde de T° Ext (dans le rétro), la visu sur le tableau de bord évolue bien, en fonction des sollicitations (chaud/froid)
- la sonde habitacle (sa résistance varie en fonction des sollicitations (chaud/froid)
- les durites d'arrivée "eau chaude" sont bien chaudes (les deux, donc ça devrait circuler...)
- le volet de distribution d'air vers les différentes sorties fonctionne.
Au niveau de la clim, le niveau de fluide à été vérifié, mais les canalisations vers l'habitacle restent tièdes.
Les fusibles situés dans le compartiment moteur et dans l'habitacle ont été testés.

Bref j'ai du chaud qui arrive du compartiment moteur, pas de froid, la ventilation fonctionne bien, en mode auto, (clim activée) si je passe de la T° mini, à la T° maxi les différentes zones s'activent, et la ventilation se modifie.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème?, un petit coup de main, ou des suggestions seraient les bien venues.
Merci d'avance.
sausau
Salut
Surement le volet chaud/froid bloqué ou son moteur
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
merci Patrick78 pour le coup de main, je vais jeter un oeil.
bonne fin de journée
j'ai démonté le moteur + un petit coup de nettoyage.
l'accouplement de sortie tourne quand je modifie la température.
Le volet bouge bien à la main (avec le bout d'un doigt...)
==> dans un sens je n'ai pas de froid, de l'autre, j'ai du chaud.......ça progresse.
J'ai aligné les deux formes de l'accouplement, j'ai remonté le moteur.
j'ai du chaud à partir d'une consigne à 25°C, mais bon il fait chaud en ce moment.
Demain je vais contrôler l'alimentation du Relais de Clim pour voir ce qu'il se passe de ce coté là...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2023 20:08
Tout donne l'impression que ton compresseur de clim n'est pas piloté ou alimenté
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: