Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] phase II, dci voyant d'huile qui s'allume tout seul

Bonjour,

Je possède un Scénic I, phase II, DCi.
Lorsque je fais de la route, au bout de 300 Km environ, mon voyant qui indique un bloc moteur sur le tableau de bord, s'allume, et le voyant STOP en rouge aussi.
Sur autoroute je roule maxi à 120 Km/h, là, je ralenti à 110/105, pendant quelques Km et tout s'éteint.
Je me remets à 120 Km/h et ça recommence au bout de quelques Km.

Auriez vous une info, un tuyaux ou une combine pour remédier à ça ?

Merci et @+

Patrick.
Dernière édition par Transam le Lun 17 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
Si quand ça fait ça, tu t'arrête sur une aire d'autoroute, tu ouvres le bouchons, ça fait un bruit de dépression ?
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2010 20:05
Quand un voyant "STOP" s'allume .. il faut s'arrêter dès que possible.. vraiment.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Chaced : je l'ignore, je n'ai jamais ouvert le bouchon dans ces conditions, la prochaine fois, je ferais la manoeuvre...

J2C : oui, tu as raison pour l'arrêt au 1er voyant rouge, mais après l'avoir fait plusieurs fois, rien ne change, rien ne fume, rien ne chauffe, rien ne claque, et tout roule, du coup, je marche sur le fil de rasoir j'en ai bien conscience...

Bon, malheureusement, je prends plus le bus et le train que ma voiture, du coup, je ne vous garanti pas une réponse rapide, mais dès que cela se reproduira, je dévisse le bouchon, j'écoute, regarde et vous dis...
As tu vérifié le niveau? Avec la jauge manuelle j'enttends.
Si c'est un pb de pression dûe à la pompe à huile, le moteur va pas tourner très longtemps, ni le turbo.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Tous les niveaux sont bons.

Pour ce qui est de l'espérance de vie de mon moteur, cela doit faire 2/3 ans que lorsque je fais de longs trajets, les 2 voyants s'allument, cela ne se produit jamais en dessous de 2h30/3heures de route...
Nouvelle tendance, maintenant, lorsque je prends ma voiture, à froid, les 2 voyants en question, s'allument, puis s'éteignent au bout de quelques minutes...
Lorsque les voyants sont allumés, la voiture n'a plus de pêche, elle semble rouler sur 3 pates...

Et lorsque j'éteinds mon moteur, j'entends le ventilateur, qui était en marche, s'arrêter, à chaque fois, même sur courte utilisation.
Dernière édition par Pat.ric le Jeu 10 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Hello
Dans ton titre tu dis "voyant d'huile"
dans le texte, tu dis voyant "petit moteur"
le hic c'est que le voyant "petit moteur" n'est pas le voyant d'huile
alors quel voyant ?

Le plus simple : allez dans un garage lire le code défaut

Normalement
- si c'est l'eau ou l'huile, le voyant approprié s'allume ce qui n'est pas le cas même si un ventilo qui tourne à froid est plutôt un problème de sonde de température d'eau
- "petit moteur" rouge + Stop = injecteur, pression carburant dans la rampe
- voyant huile ==> soit défaut fil de manocontact ou manocontact (vu le prix on change d'emblée) soit défaut pompe à huile ==> aller dans un garage faire une mesure de pression)
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 10 Juin, 2010 12:06; édité 1 fois
En fait, de mémoire (...) sur le cadran, entre le compteur et le compte tours, il y a 2 colones de voyants.
Tout en haut, colone de gauche : STOP s'allume.
L'avant dernier, ou juste avant, en bas, colone de droite, s'allume en représentant une sorte de bloc moteur, en rouge aussi.
Les 2 en même temps.

Merci pour tes précieux conseils...

Pat.
Bonjour,

Comment dois-je faire pour importer une image ?

Merci et @+
[/quote][/code][/list][/list]
Pat.ric
Pour insérer une image, tu cliques sur "Insérer une image" (au gauche, en dessous des smileys)
_________________
Le gras, c'est la vie
Hum... désolé... (gros soupir...)
Merci.

Sinon, voici 3 photos des 2 voyants qui s'allument...
Sur la 3 èm photo, le flash cache un peu le voyant, mais on le devine...

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par Pat.ric le Ven 11 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
c'est pas l'huile c'est le défauit injection en général ce voyant....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Hello
défaut huile : voyant burette donc c'est pas cela
défaut injection : voyant zigzag/préchauffage en général défaut sur le circuit d'air (vanne eGR, électrovanne pression turbo, capteur pression turbo)
petit moteur ==> essentiellement pression carburant
"petit moteur" rouge + Stop = injecteur, pression carburant dans la rampe

==> aller dans un garage lire les codes défauts car le pif marche mal pour ce défaut là
Bye
Ok, merci à tous pour vos bons tuyaux...
J'irai donc dans un garage récupérer mes codes erreur...
Pratiquement, parce que vous l'avez peut être déjà fait, j'arrive et je demande au type un diagnostic codes erreurs ?

Pat.
Message Lun 14 Juin, 2010 10:06
Pat.ric a écrit:
Ok, merci à tous pour vos bons tuyaux...
J'irai donc dans un garage récupérer mes codes erreur...
Pratiquement, parce que vous l'avez peut être déjà fait, j'arrive et je demande au type un diagnostic codes erreurs ?

Pat.

bonjour
vous allez chez renault et demander 1 diag en expliquant votre probeme !!


Sauter vers: