Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] pb vibration moteur

Bonjour a tous

Voila depuis hier j'ai un souci avec mon scenic

suite a une acceleration un peu brutal (pour sortir d'une petite route de campagne sur un national trés emprunter! fo pa trainer........) mon scenic vibre sur toutes la plage de regime ce qui n'est pas agreable du tous surtout que ma petite femme est enceinte alors les vibration c pas drole!!!
depuis aujourd'hui le regime de ralenti ne descend plus en dessous de 1500tr/min a chaud comme a froid! puis le voyant d'un pb d'anomalie de fonctionnement est apparut mais la monter en regime lors de l'acceleration est comme avant!!!

merci a vous pour les reponse mais sa serait assez presser car ma deuxieme voiture non plus ne roule plus!!! ( non je n'est pas la poisse!!!!)
_________________
Scenic 1 ph 1 98 1.6 rxe
C'est quand même bizarre tout ça. Tu dis qu'il vibre, et pas qu'il fait un bruit de"casserolle" ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
merci Robocop91

oui sa vibre! pas de bruit de casserol (apart le pot catalytique mais sa sa fait longtemps!!) les vibration ne se voit pas elle se resente on a l'impression d'etre assis sur une machine a laver!!!
est a certain regime moteur environ 1700 2000tr/min tous les plastique du scenic vibre

ce soir les vibration se sont arreter mais le ralenti ne veut plus descendre en dessou de 1250tr/min a chaud est voyant orange d'anomalie de fonctionnement reste allumé.

Je pense a un pb electrique mais sije pouvais me passais d'aller chez renault sa marrangerai!!!

Merci beaucoup
_________________
Scenic 1 ph 1 98 1.6 rxe
Qu'entends tu par "vibrer" ... ?

tourner sur 3 pattes ? ==> vérifier bougies et bobines d'allumage ...

si tu avais des pb de démarrage je t'aurais dit de regarder le capteur de PMH

sinon voir dans un premier temps du côté des supports moteur (gauche et droite + biellettes de reprises de couple le cas échéant)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rabillou a écrit:
(apart le pot catalytique mais sa sa fait longtemps!!)
Effectivement, c'est à ça que je pensais.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
non non il ne tourne pas sur trois patte
j'ai deja regarder les bougie rien d'anormal
je n'est pas de souci pour demarrer
et sa ne vibre plus!!
j'ai juste le ralenti qui ne descend plus en dessou de 1400tr/min avec le voyant d'anomalie de fonctionnement qui reste allumé!
et je rappelle que tous sa c'est passé d'un coup lors d'une acceleration un peu brutal le moteur a 110 000km
je voudrai savoir si il y avait un moyen de reglé le ralenti car j'ai pas les moyen d'aller chez renault (bébé en route 2e voiture en panne noel qu'arrive!!!)
_________________
Scenic 1 ph 1 98 1.6 rxe
J'ai un probleme de vibration de la scenic après quelques dizaines de km.
En décembre, j'ai changé les 4 pneus (justifié) et fait depuis 2 parrallélismes. Plus de vibrations sur courte distance mais elles apparaissent de nouveau sur longue distance au niveau du planché.
Le modèle est un scénic 1.9dci boite auto de 2003.
La boite de viesse a été changée au bout de 2 ans et le moteur au bout de 4 ans. (présence d'une rondelle entre carter et culasse !! ).
Merci de me donner les causes probables de ce nouveau problème.
Message Mer 13 Fev, 2008 19:02
L' endroit pour avoir des infos n' est pas celui-là!!!
Pour que l' on puisse répondre à ta question procéde par un nouveau post.
Surtout que le post parle d' un modéle essence et toi ton souci est vraiment différent apparament. :wink:

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: