Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fumée noire diesel solution ???

Bonjour, pour passer le controle technique j ai du mettre un produit dans reservoir pour diminuer fumee noire mais je voudrai bien solutionner ce bleme sans avoir recours a cela. car en effet au point mort qd on accelere y a de la fumee noire qui sort fortement et y a meme une belle tache noire au sol sous la sortie de pot d echappement. un ami m a dit que je devais conduire de facon plus agressive et monter en regime pour decrasser turbo ou que sais je car qd on accelere y a un ptit sifflement turbo il m a dit que ca ne se refermait pas completement au niveau turbo ou que sais je et que je devais rouler plus sec...

J aimerai qd meme avoir l'avis de ce forum car les réponses apportées sur ce site sont tres interessante. Merci a tous

Pour info j ai une scenic 1.9 dti 98 cv année 2000
Comme le dit ton ami, faudrai aller sur l'autoroute et bien pousser les rapports (surtout 3éme et 4éme) pour essayer de décrasser la ligne d'échappement.

Si au bout de plusieurs kilomètres le véhicule fume pratiquement plus c'est que la ligne n'était pas trop encrassé. Par contre si il fume toujours autant, cela veux dire que la ligne d'échappement est à remplacer.
Message Lun 26 Juin, 2006 19:06
Remplacer toute la ligne d'echappement ??? on m'a parlé de verifier injection et vanne egr nettoyer etc...ou se trouve cette vanne egr et est ce que ca va vraiment resoudre le bleme, je n ai pas de perte en puissance sur ma scenic je suis content elle a de la puissance mais c est la fumée noire qui me derange et cette fumee n apparait pas pendant que je roule, je le precise, elle apparait au point mort a l arret quand on donne du gaz, et la la fumee est fameuse, qd je pense qu elle a passe le controle technique sans bleme, faut dire que j avais mis du produit...


Sauter vers: