Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] esp qui se desactive depuis le remplacement des pneus

Bonjour
j'ai fait remplacer les quatre pneus + un contrôle du parallélisme et depuis mon voyant au tableau de bord s'allume.
je précise que ce n'est pas un déclenchement de l'esp, le voyant n'est pas clignotant mais fixe et aucune réaction bizarre du véhicule.
c'est comme si je le désactivait avec le bouton de la console, si je coupe le contact et que je redémarre le voyant est de nouveau éteint pour une distance aléatoire de quelques km a une centaine de km.
(pour info j'ai deja fait un petit mille km)
scenic 1 dci de 2001.

merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Transam le Dim 21 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2010 19:02
que dit ton manuel ?

Il me semble que si ce voyant s'allume en roulant, c'est soit un problème ESP mais ça peut aussi être un problème ABS.. (bien lire ton manuel)

ton garagiste a peut-être cogné dans un capteur sans le faire exprès :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

J'ai eu un problème de voyant ESP sur une Laguna 2 à la suite d'une intervention de Renault de laquelle le volant était ressorti mal aligné.

Il se peut que ton problème vienne du réglage du parallélisme, car le volant peut avoir bougé par rapport à l'alignement initial et donner de mauvaises indications à l'ESP

A+
bonsoir et merci a tous les deux pour votre aide.

se sont des possibilités a etudier, BF sur ta laguna comment etait le symptome ?
sur mon scenic c'est l'esp qui se met hors service et d'apres mes recherches sur le net se sont plutot des declanchements de l'esp en courbe par exemple.
il y a quelque temps j'ai deja etait confronté a un pb similaire (resolu), defaut avec allumage du voyant apres le premier demarrage matinal, mais la le defaut apparait aussi bien apres 5km que cent. dans le doute j'ai meme remplacé ma batterie comme elle commencé a ce faire vieille.

voir ici
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-i-probleme-d-e..sp-regle-t20317.html
Salut,

J'ai eu le problème il y a 7 ou 8 ans et je ne suis plus en mesure de te dire exactement ce qui s'affichait (voyant ESP sur la matrice, c'est sûr).

De toute façon avec le temps, les messages peuvent avoir changés pour le même symptôme.

A+
bonjour
de toute facon je repasse a l'atelier de montage de pneus avant d'aller fare un diag cette semaine, ils ont peut etre connaissance du pb.

je vous tiens au courant, merci !
Dernière édition par santana6 le Lun 22 Fev, 2010 10:02; édité 1 fois
Message Lun 22 Fev, 2010 13:02
si le volant n'est plus tout à fait aligné avec le capteur d'angle de l'ESP, ce n'est pas très grave, celui ci se corrige (sur une plage suffisante).

Fais un Diagnostic avec la valise renault pour connaitre l'origine du probleme (probablement une cible de capteur vitesse roue)


Sauter vers: