Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] consommation (trés) excessive d'huile

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma scénic me fait peur.
J'ai acheté il y a 2 mois une scénic 1 phase 2, 1.9 dci 105cv, qui à actuellement 133000 kms au compteur.
Pour faire bref et clair, j'ai consommé 5L d'huile en 2 mois, et j'ai régulièrement une épaisse fumée blanche au démarrage.
N'ayant pas de fuites apparentes en dessous de la voiture, je me suis dit que le joint de culasse devait être hs, mais d'un autre côté la voiture ne surchauffe pas (jamais dépasser le milieu de la sonde de température), et je n'ai pas de "mayonnaise" au niveau du vase d'expansion n'y du côté du bouchon de remplissage d'huile...

Quelqu'un aurais une idée d'où passe mon huile???
Merci d'avance
Les paliers du turbo ? segments gommés ?

5L c'est énorme...
Ouais, carrément c'est énorme...

Est ce que les paliers du turbo ou les segments gommés serais compatibles avec mes symptômes, fumée blanche et pas de problèmes apparent niveau conduite/moteur ?

Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2011 18:04
Oui totalement .
Waouh, ok...

Et concrètement, il va se passer quoi si ca continu comme ca, turbo hs? moteur hs?
Étant donné que j'ai la voiture depuis 2 mois et qu'elle n'a certainement pas commencé à bouffer de l'huile quand je l'ai acheté, ca doit pouvoir passer en vice caché nan?
Une idée du prix de la réparation? (la plupart des garages du coin sont fermés jusqu'à mardi, alsace oblige)

Merci messieurs.
Tu fais combien de km en 2 mois ?

ça doit fumer bleu sevèrement ?
Depuis que je l'ai, soit un peu plus de 2 mois, j'ai du faire 5000 km.
Non, j'ai pas l'impression que ça fume bleu, comme dis, régulièrement une grosse fumée blanche au démarrage mais c'est tout.
Ah, une ou deux fois elle a un peu accélérer toute seule au démarrage, mais comme un petit coup sur la pédale, pas plus.
Message Sam 23 Avr, 2011 14:04
Donc ton moteur consomme 1L d'huile aux 1000 km.

L'huile entre en combustion, il y a risque d'emballement du moteur.


Sauter vers: