Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] bruit sourd inquiétant sur scenic

Bonjour à tous,
Je parcours depuis un petit moment les forums sans trouver une solution à mon problème.
Je possède un scénic 1.9 DCI de 2001 et depuis quelques mois j'ai un bruit qui est apparu. Au début ce bruit ne se produisait que sur route déformée et faisait penser à la roue qui frottait sur le bas de caisse. L'été est arrivé et ce bruit a fortement diminué. A présent la température baisse et le matin à froid, j'ai l'impression que tout tremble de partout, j'ai un bruit de pot d'échappement percé et toujours ce bruit de frottement qui ne disparait plus. Au fur et à mesure que la température augmente le bruit de pot percé disparait. Ce bruit se produit aussi bien à l'arrêt quand roulant. Je l'ai amené chez un garagiste qui veut me changer la crémaillère de direction... Je ne sais que penser car un autre me parle simplement de la biellette antibasculement ou d'une coupelle d'amortisseur. Quelqu'un a t'il une idée sur le problème ?
Merci à tous :nonnon:
Message Lun 26 Oct, 2009 13:10
Bonjour,
j'ai le même phénomène sur mon scenic dci de 2001 depuis un mois. Résonance sourde à tous les régimes, amplifié lors des ondulations de la route.
En aout, la boite et la transmission droite ont été changées. Problème Scénic.
Mais d'aprés ce que j'ai lu un peu partout, cette vibration sourde serait due à un support moteur défectueux.
Je pense, en ce qui me concerne, au support moteur inférieur/boite, car j'avais changé, par principe de précaution, le support supérieur (le plus merdique) et la biellette de reprise de couple en mai dernier. J'avais eu des difficultés à centrer le support supérieur, et il est effectivement pas trop centré sur ses 3 boulons, mais j'ai roulé 6 mois sans aucun problème.
Est-ce la cause des vibrations actuelles ? Ou est-ce que le support inférieur ou de boite est en cause ?
Merci.


Sauter vers: