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[Scénic I] Bruit de type compresseur [Réglé]

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème.
Scénic I Phase 2 - Moteur 1,6 - 16s (2001)

Dernièrement en roulant la nuit j'ai entendu un bruit (comme un compresseur et marche)
Lorsque je me suis arrêté j'ai donné quelques coups d'accélarateur, mais le bruit était toujours au même rythme, donc rien à voir avec le moteur proprement dit.
J'ai levé le capot et j'ai remarqué que cela ne venait pas de là.
Ensuite j'ai coupé l'éclairage et le bruit a cessé.
Lorsque j'ai rallumé, plus de bruit.

Cela fait déjà 3 fois que cela me fait le coup.
Au fait : Ni la clim, ni le chauffage, ni la radio étaient en fonction.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce phénomène.

D'avance merci, et bonne fin de semaine à vous.
Cordialement
Papanews
Peut-être un problème au niveau d'un accessoire (alternateur :?: ) et/ou des galets d'accessoires.

Renault a eu pas mal de problèmes de ce coté là.
Salut Morex,

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que ce soit l'alternateur, ni un galet.
Parce que si s'était le cas, le bruit accélèrerait en même temps que le moteur, alors qu'il reste stable quel que soit le régime.

Mais j'ai bien écouté, cela vient de la région de l'alternateur.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit s'arrête dès que je coupe l'éclairage.

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 21:02
Tu as des xénons ou halogènes ?
Bonjour, si le véhicule est équipé du réglage des phares en site ( correction de la hauteur ) , verifier dans un premier temps l'abscence de court circuit dans la zone de l'optique avant droit ( souvent une entrée d'eau sur le connecteur ) , l'incident provoque un bruit de type " claquement sourd et régulier" , ce bruit provient du moteur de correction hauteur av droit et se manifeste avec les codes/plein phares en fonction du court-circuit .

à verifier si concerné... ( déja eu un cas similaire :) )

cordialement .
Accordiola1 a écrit:
Tu as des xénons ou halogènes ?


C'est des halogènes
Coteck a écrit:
Bonjour, si le véhicule est équipé du réglage des phares en site ( correction de la hauteur ) , verifier dans un premier temps l'abscence de court circuit dans la zone de l'optique avant droit ( souvent une entrée d'eau sur le connecteur ) , l'incident provoque un bruit de type " claquement sourd et régulier" , ce bruit provient du moteur de correction hauteur av droit et se manifeste avec les codes/plein phares en fonction du court-circuit .

à verifier si concerné... ( déja eu un cas similaire :) )

cordialement .


Qu'entends-tu par réglage des phares en site , J'ai un réglage par molette au tableau de bord.
Pour ce qui est de l'optique, je verrais cela demain matin.
Je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire)
Merci pour vos réponses,
Cordialement
Oui, la correction en site est le réglage de la hauteur via le potentiometre ( petite molette ) .

@+ tard
Bonjour,

Depuis que j'ai posé la question sur le forum je n'ai plus entendu le bruit.

Si cela revenait, je vous tiendrais informé des suites.

Encore merci pour vos réponses.
Cordialement
Le forum a fait peur à ton Scenic :shock: :mdr:

Bonne route à toi alors :D
Message Jeu 15 Mar, 2007 19:03
Bonsoir à tous,

C'était bien, comme l'avait dit Coteck, le contacteur de l'assiette de l'optique.
J'ai débranché et pulvérisé un produit pour contact électrique et anti-humidité.
Depuis plus de problème.

Merci encore pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement
Papanews


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