Google
[Scénic I] 1.6e Rte rouge nacré
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 20:16:42

[/URL]

Après un an et demi sur ce merveilleux forum, je vous présente enfin ma voiture. Ou plutôt, celle de mes parents.

Petit historique:

En 1999, en Févirer-Mars plus exactement, mon petit frère fête ces deux ans, ma petit soeur en à sept, et moi, j'ai passé ma première dizaine.

Après leur toute première voiture, une Citroën Ami8 multicolore (par la force des choses), une Clio de toute première génération gardée un an à cause d'une très forte dévalue, mes parents, et donc nous aussi, roulent en SuperCinq Five Blanche à cinq portes.

Pour partir en vacances à 800Km de chez nous l'été précédent, c'était pas évident ! Le lit de bébé à nos pieds, un coffre plein, et tout le reste plein aussi !

Il nous fallais changer de voiture.

Le Toyota PicNic interessait mes parents. Mais on y va le samedi après midi, c'est fermé: "Pas de Toyota!".

Direction donc Renault, pour sa Mégane Scénic, et Opel, avec le tout nouveau Zafira.

Ce dernier, c'est mon essai qui a été décisif, j'était mal installé sur la dernière rangée. Conclusion, sièges inutiles, surcoût aussi, donc préférence au Renault.
D'autant plus que celui allai être restylée à la rentrée. Il fallait écouler les stocks.

Ne pouvans dépenser une grosse somme dans un véhicule, c'est une version de démonstration qui sera choisie. Cela permet de faire baisser le prix, et d'éliminer le coûts de certaines options, que mes parents jugaient inutiles, comme le lecteur CD ou la peinture métallisée.

Il s'agit donc d'une Mégane Scénic 1.6e RTE, Rouge Nacré Perlé, avec lecteur CD à commandes au volant, et vitres légèrement teintées.

Lors de la livraison le 14 Avril 1999, il a deux mois, et n'a que 600Km au compteur.

[/URL]

Sur les photos qui suivent, on peut s'apercevoir de la modularitée impressionnante de ce véhicule, surtout pour l'époque. Les sièges sont recouverts de la sellerie "Laurier".

Un truc que j'ai trouvé très bien sur cette voiture, ce sont les ailes souples. Vraiment bien ça, même si, épèrons le encore longtemps, on ne s'en ai jamais servit.

Côté moteur, jamais de problème, sauf deux radiateurs changés. Ils se sont percés. La première, on a eu un véhicule de remplament, une Lancia Y... Pratique pour cinq personnes...

On s'approche aujourd'hui des 74000Km, ce qui est peu en 7ans !

Sur ceux ci, il y en a 1500 de moi, depuis ce dernier moi de Janvier, ou j'ai pu commencer la conduite accompagnée. Le reste, c'est ma mère, puisque mon père n'a pas le permis.

Nos première réelles vacances l'année dernière à Biarritz, le Scénic en garde quelques souvenirs sur le popotin, avec l'attaque de deux taureaux noirs, d'un fameux "64", et de quelques autocollants basques.
Comment va t'on faire cette année pour mettre les tribals bretons, je n'y voit plus de place :lol:

Pour finir sur une note plus légère moins sérieuse, on va le dire moins ennuyeuse et moins chiante, voilà un petit délire cet après midi avec un pote quand on a fait les photos, on était tout petits :lol:
[URL=http://imageshack.us]

Et voilà, toujours le Scénic si si, cherchez bien ;)
[URL=http://imageshack.us]
last_editDernière édition par Chriss51 le Mar 29 Sep, 2009 17:26:35; édité 5 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Denny
Losange d' Acier
Message Dim 02 Juil, 2006 20:19:13

Dans le reflet de la fenetre :lol: :lol: :lol:

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 20:21:06

Superbe présentation Christian :wink:

Pleine d'humour et d'originalité, j'aime beaucoup.

Mais tu as mis deux fois la même photo au début

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 20:22:55

La mosaïque d'entrée est vraiment bien :D

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 20:26:04

La sellerie Laurier est chouette :wink:

Tiens, pourquoi tu héberges sur Imagethrust :?: T'es fâché avec Imageshack ? :lol:

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 21:32:09

Merci :)

Deux fois la même image, oui, avec imagetrust, c'est pour tenter d'aller plus vite. J'ai commencé à insérer les photos à 18h30, mais ma connexion internet est très merdique :evil:

"Humour" ? Dans la présentation ? Ah :lol: Merci. Alors j'ai une vie marrante :mrgreen:

Quand j'aurai récupéré Internet correctement, je remettrai tout ça bien en place.
Et peut être aussi avec une voiture propre, parce que là... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tanguyo
Invité

Message Dim 02 Juil, 2006 21:52:30

On voit que c'est la voiture de maman avec le truc sent bon derrière le levier de vitesse ;)

Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Juil, 2006 21:56:55

Ya ça, et ya la petite poupée qui pend au rétro intéreur,plus une paire d'espadrilles au pare coleil côté passager...

J'ai pas fait de photos du coffre, il y a avait la poussette double et les trois sièges autos dedans, d'ailleurs on les voit un peu sur la photo de derrière...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2006 09:52:54

Super photo reportage. 8) . Avec les mosaiques et plein d'humour :lol: :D :P
Bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 14:56:25

::hello_001::
Voilà quelques nouvelles photos:

La soute, sans les sièges:

Les rangements sous les sièges arrières:

Les voici donc démontés ces sièges, pratique pour partir en pique nique :lol:

Sièges qui s'abiment avec les sièges auto :/

Tout comme le pot d'échappement qui rouille (mais ça, c'est pas à cause des sièges auto :lol: )

Et voilà la particularité de ce Scénic, sa batterie, sous le siège passager !

:tired: 2h30 pour faire ce post, vive l'ADSL, adopetez des sytèmes lents... :hum2:
Morex
Invité

Message Jeu 06 Juil, 2006 15:15:37

J'espère que tu en as profiter pour passer l'aspirateur :?: :razz:

Kerz
Losange d' Argent
Message Jeu 06 Juil, 2006 15:27:53

Sympa la présentation Chriss ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 17:18:52

Oui, j'ai pris les photos juste avant (pas malin :lol:) de passer l'aspiro ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 31 Juil, 2006 17:39:39

La voiture passe pour la première fois au contrôle technique Mercredi matin, l'occasion de vous faire quelques petites photos avant qu'ils la retire de la circulation :mrgreen:

En fait, le premier des 4ans, n'a jamais été fait0 et celui des 6 ans deux ans plus tard non plus. La voiture a fêté ses 7 ans en Février, donc, là, on s'y prend à l'avance pour le CT des 8 ans :razz: :aw: :irony: :$

Donc, une petite photo depuis le balcon:

Vu d'en bas, ça donne ça ! On le croirait bien plsu foncé qu'il ne l'ai !

Petit effet discretion pour prendre en photo la Clio de la voisine et puis la rue, ça m'amuse :langue: :aieu: :euh: :crazy:

Un petit 3/4 avant que je n'avais pas encore:

Un peu zoomé, un peu plus agressif ;)

L'autre 3/4 avant, il était jaloux le con ! :mock:

Puis le 3/4 arrière, et oui, jamais deux sans trois...

Et pour finir, une vue que j'aime bien:

Je vous donnerai des nouvelles du CT, en attendant, je mise sur:
-Frein arrière côté passager à remettre en place (le garage à qui ont a fait la réparation a dit que c'était inutile, mais ça siffle et la voiture tire à droite)
-pot d'échappement (il vibre au démarrage)
-essuis glaces s'ils les testents, ils s'arrêtent quand ils veulent! pareil pour l'allumage !
Sinon le reste, ça devrait aller. Enfin j'éspère ;)

Et puis j'essayerai d'en faire quelques photos en vacances !

A bientôt !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 06:24:20

Et bien la voiture tremble ! Elle a peur de sa première visite médicale :lol:

Mais elle a réussit à échapper aux deux premières par de telles tromperies, par aujourdhui :!: :tourni:

J'éspère que ça va aller. Il me semble qu'il y a deux mois pour faire les travaux, mais est ce qu'il est possible qu'ils y en aient à faire sur le champs ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:49:51

Non, tu as 2 types de défaults,

Ceux signalé et sans verfication que tu les faits.

Ceux signalés avec contres visite (vérification que tu les as fait), ou il faut representer le véhicule conforme dans les 2 mois qui suivent le controle ;)

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:53:29

sympa Chriss, et puis une voiture rouge a toujours la classe :mrgreen: :wink: :wink:

et le shampooing des sièges?? :irony:

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:46:12

Et oui toujours la classe !

Pas de contre visite, RAS ! Rien du tout ! Nada ! Niet ! Même pas le pot !

Et en plus 10% de remise, parce que le gars était sympa de bonne humeur, et à vous qu'on habitait comme lui, à Mourmelon ! Merci Dekra ::amour_000::

Cougar, shampooing des sièges, euh... faut tout démonter non ? Ou alors avec l'aspirateur à eau :euh: Après les vacances, hein, parce que de toute façon, on ve tout ressalir et Vendredi après midi, on charge alors !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google