Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] 1,6 16V ou 1,8 16V Lequel est le plus fiable ?

Bonjour à tous !

Qui peut me dire quel est le moteur le plus fiable entre un :
1,6 16v et un 1,8 16v dans un SCENIC 1 phase 2 :?:

Le 1,8 16 v est il de conception plus ancienne que le 1,6 16 v :?:

At'il eu des pb d'injection ou autre cause de casse :?:

Merci d'avance

emji


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Fiable tous les deux à mon avis... les moteurs essence sont épargnés par les problèmes... il existait des petits soucis sur le 1.6 16V avec les bobines (sagem je crois), mais rien de bien méchant...
:lol: Merci pour ton avis de connaisseur,

Penses tu que la différence de performances entre le 1,6 et le 1,8 vaille le coup compte tenu d'une consommation plus importante sur le 1,8 :?:

emji
J'ai eu l'occasion de conduire un scénic 1.6 16V, et je trouve que c'est suffisant. Après il faut voir si ça te suffit (l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire une idée...). Il faut voir aussi si tu as l'habitude de rouler charger, auquel cas, le 1.8 certainement plus coupleux sera plus à l'aise...
Le 1.8 s'est vendu uniquement sur la fin du scenic I, et représente à mon avis le meilleur compromis essence. Certainement moins gourmand que le 2l, il offre l'admission variable qui le rend plus souple à mi-régime que le 1.6. Le 1.6 etant déjà largement suffisant côté puissance, mais un poil juste sur les relances à faible regime, le 1.8 doit apporter un plus indeniable.
IL y a très peu de 1.8 en occase, masi ce n'est pas la faute à sa fiabilité: Aucune communication de la part de RONO, qui argumentait plein pot sur son Dci pourtant pas excempt de reproches.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 26 Oct, 2004 21:10
:P Merci pour vos avis :!:
Je les ai suivi et j'ai acheté un scenic1 phase 2 1,8 16 V :!:
A suivre

emji


Sauter vers: