Google
Salon de Francfort : un concept car ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3
ManiacT
Nouveau
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 46
Message Ven 29 Juil, 2005 22:50:44
 
Z18 dévoilé à Francfort????

En tout cas il y aura Z85 comme j'ai pu le dire il y a quelque temps sur le topic X85.
Z85 sera le "concept car" dévoilant la version RS de la clio, dans une superbe livrée rouge.
+Intérieur spécifique que l'on ne retrouvera pas hélas en série.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
prorino
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 157
Localisation: Parigi!
Message Mar 02 Aoû, 2005 09:22:53
 
NON NON! H45 n'a rien à voir avec Z18!

_________________
B85 K9K 105 :-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Mar 02 Aoû, 2005 10:27:45
 
prorino a écrit:
Non… une seule GROSSE voiture :-)


Ca veut dire qu'il y aura aussi une petite ??? La Clio RS, mais une autre s'il vous plait Mr Renault ... La Mégane restylée... Ou la Wind... :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
NSV
Nouveau
avatar
Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 37
Localisation: Paris
Message Lun 08 Aoû, 2005 23:46:54
 
Manifestement il y aura le concept Clio 3 Rs : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet314369.htm .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mar 09 Aoû, 2005 08:32:35
 
NSV a écrit:
Manifestement il y aura le concept Clio 3 Rs : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet314369.htm .


Et un gros 4x4 haut de gamme : Egeus http://www.renault.com/presse/detail.cfm?langue=1&id=10067&id_rub=412

Comme l'avaient annoncé nos amis "de l'intérieur".

Il est équipé du fameux (et attendu) 3L diesel de 250 ch.
On remarque sur la face avant un style proche de la Fluence. A mon avis, les futures Renault (Laguna 3 en tête) seront de la même veine.

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mar 09 Aoû, 2005 10:10:12
 
Il est où l'toitoine que je lui taille les oreilles en pointe ? :mrgreen:

Couleur arc en ciel, mon œil ! En plus il aurait été encore plus hideux qu'en bleu...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mer 10 Aoû, 2005 09:19:47
 
il est là :lol:

Pour votre culture, "Egeus" (prononcez "hégé usse") est déjà connu dans la gamme puisque c'était il y a fort longtemps (scenic 1 ph1), le petit nom d'une série limitée avec intérieur cuir tirée a peu d'exemplaires

Et l'arrière de l'egeus reprend le design (forme de la lunette et hayon) d'une des maquettes (heureusement) non retenues pour le projet vel satis

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Mer 10 Aoû, 2005 09:28:32
 
Pouquoi "heureusement" ? Je trouve la lunette arrière plus audacieuse, mais tout de même plus gracieuse que celle de la Vel satis moi...

En parlant de Scénic I.1, il y a apparemment un Scénic 1 phase 1'... Et le mien en serait un. Il date de Février 1999. Un des derniers. Mais je ne connait pas la différence entre le Scénic 1 phase 1, et le phase 1'...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
rod_indi
Nouveau
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: Lyon
Message Mer 10 Aoû, 2005 21:36:44
 
Citroen a dévoilé son prochain proto, moins réaliste que le Renault mais il ne passe pas inaperçu :shock:

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050808/c_sport_lounge/default.asp

OK, l'arrière très haut perché est un peu curieux mais j'aime bien l'audace, le coup de crayon. J'aime les lignes sportives en général et j'espère que Renault va aller un peu dans ce sens dans les années à venir. Allez, j'allume un autre cierge :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NSV
Nouveau
avatar
Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 37
Localisation: Paris
Message Jeu 11 Aoû, 2005 08:01:47
 
toitoine a écrit:
il est là :lol:

Pour votre culture, "Egeus" (prononcez "hégé usse") est déjà connu dans la gamme puisque c'était il y a fort longtemps (scenic 1 ph1), le petit nom d'une série limitée avec intérieur cuir tirée a peu d'exemplaires

Et l'arrière de l'egeus reprend le design (forme de la lunette et hayon) d'une des maquettes (heureusement) non retenues pour le projet vel satis


Je ne vois pas pourquoi tu dis "heureusement". La Vel Satis est un bide de toute façon, l'arrière actuel est fadasse et fait char d'assaut, je préfère de loin celui de l'Egeus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 11 Aoû, 2005 17:09:04
 
Pour ce qui est de l'arrière de l'Egeus, je ne le trouve pas si mal que ça.

J'aimerais qu'on retrouve cette bulle sur la Laguna III Coupé, en plus incliné, cela rappellerait un peu la bulle de la Fuego. Bien que la bulle de l'Egeus, par sa forme, soit plus proche esthétiquement de celle de la Citroën SM ou de la Porche 924, que de celle de la Fuego.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Duc
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 246
Localisation: Dijon
Message Sam 13 Aoû, 2005 22:26:22
 
Ben perso... j'espère pas
J'ai toujours pensé que c'était la bulle de la Fuego qui avait provoqué sa perte. Un peu comme pour la Vel Satis I (sauf que là c'est surtout la hauteur qui l'a flingué).
L'arrière de Fluence est vraiment une réussite pour moi, faut surtout pas le changer au niveau du coupé... :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nico24amg
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 68
Localisation: Région parisienne
Message Mar 23 Aoû, 2005 07:11:48
 
Je n'ai pas lu toute la file mais bon......

"22/08/2005
Egeus, un SUV haut de gamme aux allures de berline


Au salon de Francfort (du 13 au 25 septembre 2005), Renault présentera son nouveau concept-car Egeus, un SUV (1) haut de gamme à transmission intégrale. Patrick le Quément, Directeur du Design Industriel de Renault, définit Egeus comme “un SUV pour la ville et pour la route, une sorte de “coupé haut” qui allie plaisir de conduite, élégance et sportivité.”


L’élégance d’une berline, le dynamisme d’un coupé
Dans la lignée esthétique des précédents concept-cars Renault, Wind et Fluence, le design d’Egeus évoque celui d’une berline haut de gamme. Fluide et homogène, il évite l’agressivité habituelle des SUV. La face avant est simple et épurée. Les lignes de flanc suivent une double inflexion, qui crée un jeu de lumière et accentue la fluidité des formes, dignes d’un coupé aérodynamique. La lunette arrière en forme de bulle repose sur des ailes élargies qui assoient le véhicule sur la route.


Avec son long capot, ses courts porte-à-faux et ses ailes galbées, Egeus exprime aussi le dynamisme et la puissance. Ses grandes roues de 22 pouces de diamètre et sa garde au sol supérieure à celle d’une berline classique évoquent la robustesse.

À bord, la hauteur d’assise procure une visibilité accrue, qui renforce le sentiment de confort et de sécurité des passagers.


Haut de gamme, fonctionnel et innovant
L’habitacle est accueillant et chaleureux grâce à un toit en verre en deux parties, séparées par une arête centrale. Egeus offre quatre sièges indépendants et le confort d’un véhicule haut de gamme. Le bleu Cythère de la carrosserie, la planche de bord en forme de raie manta et les harmonies bleutées de l’habitacle évoquent l’univers aquatique. Tressé avec des couleurs fauves, le cuir des sièges s’inspire de l’image pixellisée d’un coucher de soleil.


L’habitacle accueille de nombreuses innovations. Le compteur indique en son centre la vitesse préconisée (celle-ci provient du système de navigation par GPS). En cas de dépassement, une couronne de diodes électroluminescentes s'allume. Lors du passage en mode tous chemins, un indicateur du bloc compteur se déploie automatiquement pour indiquer l'inclinaison du véhicule et alerter le conducteur en cas d’angle trop prononcé.


Plaisir de conduite, puissance et maîtrise
Le moteur 3.0 l diesel V6 de 250 ch, en position longitudinale, assure à Egeus puissance et agilité. Ce moteur répond aux normes de dépollution Euro 4 ; il est équipé d’un filtre à particules.

La transmission aux quatre roues motrices se fait par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses à 7 rapports avec commande par impulsion. La motricité est régulée sur les quatre roues selon le niveau d’adhérence. L’agrément de conduite est de haut niveau, avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 contenus.

!

(1) SUV: Sport Utility Vehicle
"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google