Google
[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
riritier
Losange d' Acier
Message Dim 17 Jan, 2010 09:29:04

Bon, sans tricher, je dirais A4 en haut et A6 en bas, notamment à cause des commandes de clim, des aérateurs et des compteurs.

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Edpr
Losange de Carton
Message Dim 17 Jan, 2010 09:49:32

Gagné :lol:

Moi j'aime bien cette SM5, le PAF avant est un peu trop long et il faudra donner un peu plus de caractère à son ensemble calandre-phares mais j'aime beaucoup l'arrière, assez dynamique et statutaire.
L'intérieur de la Laguna est réellement augmenté en terme de qualité perçue grâce aux plaquages et surtout à cette console centrale qui fait nettement plus hdg. Les sièges en cuir présentent bien (mais pour juger de la qualité d'un cuir impossible de se fier à une photo, il faut mettre son popotin dessus :sifflote:), ils semblent effectivement dotés de tous les raffinements du hdg (réglages électriques, mémoires et probablement massages vu le nombre de bouton).
La clim tri-zone est un élément indispensable donc là aussi bon point.

Bref une belle voiture mais, je dois le reconnaitre malgré tout, une voiture qui reste assez impersonnelle (en l'état), qui reprend la planche de bord d'une Laguna dont l'image est médiocre, et un marché du hdg difficile à conquérir (disons semi hdg ici, n'exagérons rien, face aux premiums elle ne pourra se prévaloir à peu près que de son prix et ce n'est pas un élément déterminant sur le segment).

tom59
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 10:29:05

Ubuntu a écrit:
ce n'est pas un probléme c'est d'ailleurs ce que font toutes les marques dites premiums.

Sauf que comme deja expliqué, chez les premieum ca part du haut (A6-2005) vers le bas (A4-2007). Pas l'inverse...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 17 Jan, 2010 10:57:19

Peut être mais ça change quoi pour le consommateur?
et puis par exemple audi décline la même planche de bord depuis tellement longtemps que bien malin celui qui peut dire qu'elle voiture l'a inaugurée.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 11:06:03

Faux...
date de 2005 cette planche de bord...

Ca change que c'est le conducteur d'A4 qui a l'impression de monter au niveau de l'A6 et pas l'inverse.

tom59
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 11:07:28

ps idem chez bm, ou l'interieur a été inauguré sur Serie 7... puis 5.. puis 3

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 17 Jan, 2010 12:02:57

tom59 a écrit:
Faux...
date de 2005 cette planche de bord...

Ca change que c'est le conducteur d'A4 qui a l'impression de monter au niveau de l'A6 et pas l'inverse.
:crazy: Oui enfin moi j'appelle ça sodomiser les diptères
le résultat c'est que le conducteur de l'A6 se retrouve avec la même planche de bord que celui de l'A4. Quand je met de l'eau dans mon Whisky ca a le même gout que quand je met du Whisky dans mon eau, non?
Maintenant c'est vrai que quand je change de modèle que ce soit ver le haut ou vers le bas (ce qui ne m'arrive pas souvent) même chez une même marque j'aime bien changer un peu d'ambiance, et cette Safrane 3 risque plus d'être perçut comme une grosse laguna, ou une Laguna a malle que comme un modèle a part entier, même si l'extérieur est quand même totalement différent (ce qui n'est pas le cas chez Audi).

Sinon c'est vrai que je ne suis pas de près ce qui ce passe chez Audi et que j'avais l'impression de voir cette planche de bord depuis une éternité.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 12:05:53

Ubuntu a écrit:
Oui enfin moi j'appelle ça sodomiser les diptères
le résultat c'est que le conducteur de l'A6 se retrouve avec la même planche de bord que celui de l'A4. Quand je met de l'eau dans mon Whisky ca a le même gout que quand je met du Whisky dans mon eau, non?

Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre quelque chose qui est la base de toute vente un peu HdG... donc je ne rentre pas dans ton jeu de "je fais exprès d'être bête"...

Donc tu sodomises ce que tu veux. Moi j'arrête de discuter avec toi.

mullersy
Losange de cuir
Message Dim 17 Jan, 2010 12:57:44

last_editDernière édition par mullersy le Dim 17 Jan, 2010 13:02:54; édité 3 fois
tom59
Invité

Message Dim 17 Jan, 2010 13:26:16

Diffuseur de parfum ?

Zo
Losange de Carton
Message Dim 17 Jan, 2010 13:33:12

Vous pensez qu'on aura le droit à une présentation de la Safrane à Genève ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Dim 17 Jan, 2010 13:39:56

Franchement, je trouve l'avant totalement mais alors totalement sans intérêt. Comment peut-on faire plus impersonnel et passe-partout?
jeanmichel03
Losange de Carton
Message Dim 17 Jan, 2010 13:46:33

J-M 33 a écrit:
Deux interrogations : - que sont toutes les commandes au niveau des sièges, je vois bien les barrettes pour les réglages, les 3 boutons mémoire, la molette du chauffage, mais il reste 4 autres boutons ==> sièges massant ??
- a quoi serviront les boutons situés sur l'ancien emplacement de clim et du porte gobelet ?

Il est prévu de proposer des sièges massant et ventilés en plus de chauffants, sur certaines versions
lmoustik
Losange d' Acier
Message Dim 17 Jan, 2010 14:15:02

J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir un diffuseur comme sur le concept Zoe d'huile
CG
Losange de cuir
Message Dim 17 Jan, 2010 14:27:37

Zo a écrit:
Vous pensez qu'on aura le droit à une présentation de la Safrane à Genève ?

Ce n'est même pas sûr que l'on puisse l'avoir à Paris alors aucun espoir pour Genève... :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didi78
Losange de cuir
Message Dim 17 Jan, 2010 14:51:32

Diffuseur de parfum et ionizer ainsi que sieges massants sont effectivement prévus.
Je vous trouve un peu dur sur la planche de bord sachant que seule la partie supérieure (qui est réussie en plus) est commune et qu'audi ou bm font encore plus de carry-over à ce niveau...
:D
last_editDernière édition par didi78 le Dim 17 Jan, 2010 14:55:38; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 15:05:17

Zoom-Zoom a écrit:
Franchement, je trouve l'avant totalement mais alors totalement sans intérêt. Comment peut-on faire plus impersonnel et passe-partout?

C'est uniquement pour la Corée. Les Coréens adorent ce genre de façades impersonnelles, toutes plus moches les unes que les autres...

didi78
Losange de cuir
Message Dim 17 Jan, 2010 18:06:10

Zzeria a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:

C'est uniquement pour la Corée. Les Coréens adorent ce genre de façades impersonnelles, toutes plus moches les unes que les autres...

Adoraient. Regarde la nouvelle sonata ca n'a plus rien à voir :

:D

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google