Google
[Renault-Irisbus] Mon car
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
Tibou®
Losange de Bronze
Message Dim 17 Sep, 2006 18:44:03

Merci pour la présentation de ton car Gyzmo ! :D Il consomme combien à 90 kms/h ? :shock: Quand tu t'es tapé des 100aines de kms avec et que tu remontes dans ta voiture, t'es pas à l'étroit ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Dim 17 Sep, 2006 22:30:03

Citation:
Deux p'tite question, à quoi sert les volets sur l'arriere du bus ?
Et combien de temps faut t'il pour faire préchauffer le moteur, et aussi faire monter la pression ?

Derrière les 2 volets c'est l'accès au reservoir de liquide de refroidissement, il se soulève pour qu'on puisse y accéder.
Il faut en général 4 à 5 min pour atteindre la pression de 8 bars mais on peut le faire monter en pression plus rapidement en appuyant sur l'accélérateur. Quand au préchauffage il prend en général 1 a 2 min, mais en hiver quand il fait froid il ya un système appelé webasto qu'on programme afin qu'il se mette en route pour préchauffer le moteur et l'habitacle avant qu'on le mette en route.

Citation:
Il consomme combien à 90 kms/h ? Quand tu t'es tapé des 100aines de kms avec et que tu remontes dans ta voiture, t'es pas à l'étroit ?

A cette vitesse il consomme environ 25 l / 100 km et sa consommation moyenne est de 28 l / 100 km pour un réservoir d'environ 350 litres, les cars de voyage ont 2 réservoir de 400 l. !
Effectivement quand je reprend ma voiture, je me sent un peu a l'étroit ( surtout que j'ai une clio ). Ce qui me manque le plus c'est la visibilité, la rétrovision ( j'ai l'inpression d'avoir des rétros de voiture miniature ! :mrgreen: ) et je cherche souvent la 6ème vitesses :!:

last_editDernière édition par Gyzmo29s le Dim 17 Sep, 2006 22:31:59; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Jeu 21 Sep, 2006 09:45:47

Voici comme promis une photo du disque que l'on met dans le chronotachygraphe :

Ce disque indique le temps de travail, la vitesse et l'activitée ( Conduite, travail, attente et repos ).
ça permet de voir si on respect la réglementation européenne, le code de la route et la salaire est fait en partie grace a aux disques.
A noté que ce système a été remplacé cette année par un système a carte mais vu qu'on ne change pas un car tous les 5 ans, le système a disque va perdurer un bout de temps encore !
Voilà :)

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 15:35:47

Gyzmo29s a écrit:
Derrière les 2 volets c'est l'accès au reservoir de liquide de refroidissement, il se soulève pour qu'on puisse y accéder.
Il faut en général 4 à 5 min pour atteindre la pression de 8 bars mais on peut le faire monter en pression plus rapidement en appuyant sur l'accélérateur. Quand au préchauffage il prend en général 1 a 2 min, mais en hiver quand il fait froid il ya un système appelé webasto qu'on programme afin qu'il se mette en route pour préchauffer le moteur et l'habitacle avant qu'on le mette en route.

Merci bien guyzmo :)
Pour les disque je conaissait déja un peu car le chauffeur de mon car scolaire m'avait éxpliqué un matin :)

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mar 17 Oct, 2006 14:30:24

Depuis le début de la semaine on m'a affecté un autre car que je vais apparement gardé un bout de temps. Je vais le présenter rapidement.

Il s'agit d'un Renault FR1, autocar bien connue, d'ailleur on en voit encore pas mal.
Par rapport a celui que j'avais avant, je préfère largement celui-là à la conduite bien qu'il soit plus vieux ( date de 1992 et approche du million de kilomètres ). En effet s'agissant d'un ancien autocar de voyage, il est plus puissant, silencieux, confortable et surtout il a la clim !
Le voici en photo :

Voilà mon nouvel outil de travail :!: :D

Tibou®
Losange de Bronze
Message Mar 17 Oct, 2006 15:17:17

Autant l'extérieur ne fait pas vieux autant le tableau de bord et le volant :shock:

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mar 17 Oct, 2006 21:37:36

Effectivement le volant fait quand même très très vieux !!
Quand au tableau de bord j'ai eu l'occasion de conduire bien pire !

thespeediest
Petit nouveau
Message Mer 18 Oct, 2006 08:20:30

Tibou® a écrit:
Autant l'extérieur ne fait pas vieux autant le tableau de bord et le volant :shock:

+1 ça fait vieux :shock:
fredlamour
Losange de Carton
Message Jeu 26 Oct, 2006 19:51:50

Salut à tous,
alors l'axer est le successeur du Renault Récréo (le vrai car scolaire) c'est pourquoi on retrouve sur ton axer le tableau de bord du récréo (plutot vieillot...) mais volant et commandes sous volant sous ceux du renault Illiade (successeur du FR1 que tu as en ce moment).
J'ai conduit beaucoup de cars (je fais des extras de GT le week end) et question confort de conduite les renault sont bien classées mais leurs défaut sont les moteurs qui sont poussifs et vibrent facilement à bas regime ce qui n'est pas de tout confort.

Voici quelques photos d'un Setra S415 GT HD que j'ai conduit l'année dernière, il s'agit de la réfence en matiere de car et ce 415 a marqué un grand tournant avec l'intégration de beaucoup d'électronique :
- l'extérieur avec au fond un FR1 :

- sur la longueur (il s'agit d'un 12m) :

- l'intérieur passager (57 places + chauffeur + guide - sellerie velour et cuir) :

- le tableau de bord :

- la console "Audio" sur la gauche le système audio CD Radio et contrôle du volume cockpit/cabine sur la droite en haut l'écran GPS puis le lecteur DVD, le chronotachygraphe (facon mange disque) et l'unité DVD du GPS - remarqué également le mini levier de vitesse à commande pneumatique :

si j'ai le temps le week end prochain je vous prendrais les photos du Renault Illiade

Livré le 06/10/2015
last_editDernière édition par fredlamour le Jeu 26 Oct, 2006 19:53:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 19:55:38

Ah ça c'est autre chose :D

Merci Fred :wink:

fredlamour
Losange de Carton
Message Jeu 26 Oct, 2006 20:15:00

Siège chauffeur Recaro en plus ...

Livré le 06/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Jeu 26 Oct, 2006 22:00:34

Merci Fred pour cette présentation.
C'est vrai que ça change ! Mais effectuant pratiquement que du scolaire ou de la ligne régulière je peux pas avoir un aussi beau car que ça.
L'axer pour la marmaille c'est amplement suffisant !! :mrgreen:
Sinon, en occasionnel j'ai eu l'occasion de conduire un Setra 315 HDH et là s'était un vrai pied ! J'ai hâte de pouvoir conduire un jour son sucesseur que tu nous a présenté en photo.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 22:17:46

Salut guizmo :wink:
Le Renault FR1, je connait, j'ai dut l'avoir pendant 1ans en transport scolaire + quelques voyages.

Trés bon bus que j'en ai retenus, le notre (enfin celui de ma ville) est bleu ciel avec un trés blanc sur le long.
Par contre le poste de conduite ne fait pas du tout aussi vieux que le tiens :eek2: , il était même trés sympas je trouvé.

A si, un defaut ( :mock: ) la porte de la machine à Kawa au dessus des toilettes arreté pas de claquer en roulant :-/

fredlamour
Losange de Carton
Message Ven 27 Oct, 2006 08:25:44

Accordiola1 a écrit:
A si, un defaut ( :mock: ) la porte de la machine à Kawa au dessus des toilettes arreté pas de claquer en roulant :-/

y a une règle avec Renault sur les cars c'est sure en tout cas :
"Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau ...." et les FR1 avec tout le plastique qu'il y a ....... :ko:

Livré le 06/10/2015
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mer 15 Nov, 2006 23:18:41

fredlamour a écrit:
Salut à tous,

si j'ai le temps le week end prochain je vous prendrais les photos du Renault Illiade

Voici 2 photos d'un Renault Illiade dont parle fredlamour :

Il s'agit du successeur du FR1, celui ci est un modèle destiné au voyage.

Le tableau de bord, qui ici fait assez moderne et détail important est ergonomique ! et par rapport aux cars que j'ai présenté précedement il a une boite de vitesse a étage doté de 8 rapports.

Voilà :wink: . Et désolé pour la qualité des photos, je les ai prise avec mon portable.

djcross
Petit nouveau
Message Lun 29 Jan, 2007 21:01:58

Salut à tous, à quoi il sert le bouton à coter des boutons d'ouverture de portes, sur le tien il n'y est pas mais sur le récréo 2005 que je prend il y a ce bouton a coté des deux boutons de portes.

A quoi sert le bouton solitaire sur la rangé du millieu, défois remplacé par un grosse console Thermoking prenant la baie, et le bouton orange en haut qui clignote défois, et les 3 boutons vert de la rangé du bas ?

L'autre fois j'ai pris un bus qui a tiré un frein a main, c le frein de parking ?

Ah un truc, je sais pas si vous en avez des comme sa, il y a un clavier avec des chiffre sous la boite en dessus du chauffeur, le mec quand il s'arrete il bidouille ce machin.

La porte arrière qui fai un bruit quand on dépasse les 10 km/h sa vien d'ou sa.

Je vs pose toute des question j'aime bien, savoir comment sa roule ces machin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djcross
Petit nouveau
Message Lun 29 Jan, 2007 21:05:29

[referp=351385;quote="Guizmo29s"]
fredlamour a écrit:
Le tableau de bord, qui ici fait assez moderne et détail important est ergonomique ! et par rapport aux cars que j'ai présenté précedement il a une boite de vitesse a étage doté de 8 rapports.

Voilà :wink: . Et désolé pour la qualité des photos, je les ai prise avec mon portable.

L'illiade que je prend le matin, n'a pas de pomeau gros comme sa mais un tous petit colé au siège, c'est du à quoi ?

Défois pendant qu'on roule avec le chauffage, il y a un bruit et après sa envoi de l'air froid à fond de cale, meme si le chauffeur ne touche à rien, c'est le thermostat.

Il date de quand les illiade avec les compteur digitaux
last_editDernière édition par djcross le Lun 29 Jan, 2007 21:07:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Message Lun 29 Jan, 2007 21:21:48

Guizmo29s a écrit:

La manette situé a côté du commodo des phares est la commande du ralentisseur.
Moi je connais le ralentisseur TELMA.

Sinon Sympa ton Topic.

AU fait le ralenti de ton moulin c'est 500 tr ? à 2000 le car s'envole ?

@+

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google