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[Renault 5] Type de super pour r5 de 1973
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Ptitlouis
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Message Sam 21 Mai, 2011 09:39:37
 
Bonjour,

Je roule de temps en temps avec une R5 (très) ancienne de 1973. Lors de la suppression du super 97 (avec plomb), je m'étais renseigné auprès de Renault et de stations d'essence pour savoir quel carburant utiliser. Des stations BP avaient confirmé que le super 98 Ultimate était compatible, ce que mon garage habituel avait aussi confirmé.
J'ai roulé comme ça depuis pas mal de temps sans aucun problème.

Mais il y a quelques jours, je suis tombé sur un dépliant des carburant Ultimate qui expliquait que ces produits assuraient un meilleur "nettoyage" du circuit, ce qui m'a fait me demander si ce carburant n'était pas trop "agressif" pour un moteur ancien.

Puis-je continuer à utiliser le BP Ultimate 98 ou vaut-il mieux rajouter à chaque plein un substitu au plomb ? Si oui, lequel choisir selon vous ?

Si vous avez des infos / avis à ce sujet, je suis preneur car j'avoue être un peu dans le flou maintenant. :pense:
Merci.
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-wil-
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Message Sam 21 Mai, 2011 12:17:25
 
salut

je ne me base sur rien de scientifique,mais de mon avis. aucun soucis avec le 98 pour ton cleon de 73 :ouioui:

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Ptitlouis
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Message Dim 22 Mai, 2011 15:00:22
 
Ok merci beaucoup :D
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bf
Losange d' Alu
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Message Dim 22 Mai, 2011 17:50:49
 
Salut,

En principe, un carburant ne se garde qu'un mois ou deux avant de s'altérer.

C'est plutôt sur ce point qu'il faut faire attention = ne pas laisser de l'essence pendant des mois dans le réservoir.

A+
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Ptitlouis
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Message Jeu 26 Mai, 2011 20:08:06
 
Merci pour l'info.
J'essaie de ne jamais laisser trop de carburant lorsque je ne roule pas.
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rpm91
Modérateur PR
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Message Jeu 26 Mai, 2011 21:16:16
 
Sauf que peu de carburant + ne roule pas = beaucoup de condensation de rosée et donc d'eau dans l'essence..... :-?

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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 28 Mai, 2011 15:48:24
 
pour les moteurs anciens il existe dans les stations auto des fioles d'additifs pour remplacer le pouvoir lubrifiant du carburant qui n'existe plus depuis la norme Euro 4 (quoiqu'on en dise le souffre lubrifiait )

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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