Google
[Renault 5] Sauvetage d'une super 5 Baccara de la casse
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Mar 12 Mai, 2009 17:19:52
 
Bonjour Potter,

Je t'ai laissé un msg sur "sosboiteauto" sur ce sujet.

Content de voir que tu vas refaire une MB1, car celle de mes beaux-parents est en train de lacher (bva semble patiner, et plus de marche arrière...)

Je n'ai pas rencontré ce genre de soucis sur mes autres BVA (sauf sur ma R21 TXE -tu as la même, avec le même pbm que j'ai eu-)

Est-ce que l'extraction de la boite est aisé, ou faut-il du matériel spécifique ? J'avoue que si je peux éviter de tomber le moteur, ça m'arrangerait plutôt !

A ta dispo en MP si tu veux !

Merci d'avance de ton aide !

Bonne fin de journée.

cordialement,

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Mar 12 Mai, 2009 17:33:51
 
Salut, il me semble avoir lu en vitesse ton message, mais il n'y aura aucune réponse avant ce week end car à partir de demain j'ai des examens non stop jusqu'à samedi. (eh oui, c'est pas beau la vie d'étudiant ? :tourni: :mdr: :irony: :mrgreen: )

N'hésite pas à me soliciter à nouveau si j'oublie de te répondre. ;) (d'ailleurs je crois que tu m'as envoyé un mail aussi)

:tourni: :eh:

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Mar 12 Mai, 2009 17:42:42
 
Merci de ta réponse et bon courage pour la suite !!!!

Je vais t'envoyer un mp dans les prochains jours, dès que j'aurais reçu des infos plus complètes de mes beaux-parents à ce sujet.

En clair, je crois que je vais me lancer dans la réfection de cette boite, cela semble assez facile (à condition d'être aidé !!! :prie: )

Que penses-tu d'autogb à Ste Geneviève ???? J'habite à côté, on ne sait jamais !!!

Bonne fin de jounrée. Eric :wink:

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Mai, 2009 11:22:25
 
Bon, voilà la petite "surprise", une boite auto similaire de 90 000km qui va etre refaite afin de la monter directement sur la super 5 en une journée, pour éviter de prolonger les travaux.
On va procéder en plusieurs étapes, je vais nettoyer, refaire niveau esthétique la partie "pont", et refaire ensuite mécaniquement la partie "mécanismes".

On voit bien les deux parties, le "gris" n'est pas identique, partie pont côté moteur, partie mécanismes de l'autre côté.



On défait les boulons de 13 :








Ensuite il faut doucement levier pour séparer les deux parties, collées par le temps.







C'est super propre. :D



Voilà les deux parties séparées.



Et le haut de la partie mécanismes, avec la roue crantée de Park. Un cran vient bloquer celle çi lorsque l'on est en P.





Maintenant on retire le carter, voilà le distributeur hydraulique avec en doré la crépine qui sera à remplacer par une neuve :



En "marron" le selecteur pour la vanne manuelle.



Et on charge ça dans le coffre. :D


_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 17 Mai, 2009 11:36:00
 
::hello_010::


la suite !! la suite !!

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Mai, 2009 11:36:53
 
Pour le moment pas de suite. :D :eek2:

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pantoufle
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 1846
Message Dim 17 Mai, 2009 13:35:46
 
J'étais passé à coté de ton sujet, mais un GRAND MERCI pour nous faire partager ça !!!

Bon courage pour tes réparations !

_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Dim 17 Mai, 2009 16:02:14
 
Bonjour Potter,

OH oui, la suite !!!!!

Si tu détailles aussi bien que cela l'opération, je vais vraiment pouvoir me lancer dans la réfection de la mienne les yeusx fermés !!!

A priori, vu les symptômes (patinage excessif en MA, et plus de MAR), tu me confirmes E1 grillé ???

Merci et j'attends la suite avec impatience !!!

Au fait, comment fais-tu pour nettoyer la boite (extérieurrement, s'entend) ? :pense:

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Mai, 2009 18:14:51
 
EAime a écrit:

A priori, vu les symptômes (patinage excessif en MA, et plus de MAR), tu me confirmes E1 grillé ???




Citation:
Au fait, comment fais-tu pour nettoyer la boite (extérieurrement, s'entend) ? :pense:


Ah non, E1 n'intervient pas en marche arrière !
Ta marche arrière est bien enclenchée ? Tu as le contacteur de recul qui s'allume ? Car avec un contacteur multifonctions qui est hs en plus tu te retrouve à avoir des symptômes faussés.

Ca patine en D, en 1ère je suppose ?

En 3ème imposée ça fait quoi ?
E1 agit en 1ère, deuxième, et troisième, mais pas en marche arrière.
En marche arrière c'est E2.

Qui agit aussi en 3ème, et sur aucun autre rapport. Vérifie si en 3ème ta boite fonctionne ou pas.

:tourni:

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Dim 17 Mai, 2009 20:21:44
 
potter a écrit:
EAime a écrit:

A priori, vu les symptômes (patinage excessif en MA, et plus de MAR), tu me confirmes E1 grillé ???




Citation:
Au fait, comment fais-tu pour nettoyer la boite (extérieurrement, s'entend) ? :pense:


Ah non, E1 n'intervient pas en marche arrière !
Ta marche arrière est bien enclenchée ? Tu as le contacteur de recul qui s'allume ? Car avec un contacteur multifonctions qui est hs en plus tu te retrouve à avoir des symptômes faussés.

Ca patine en D, en 1ère je suppose ?

En 3ème imposée ça fait quoi ?
E1 agit en 1ère, deuxième, et troisième, mais pas en marche arrière.
En marche arrière c'est E2.

Qui agit aussi en 3ème, et sur aucun autre rapport. Vérifie si en 3ème ta boite fonctionne ou pas.

:tourni:



Bonsoir,


J'ai rapatrié la voiture hier.

1er test : marche arrière enclenchée (je sens l'acoup -très léger- du passage, mais rien à faire, ça ne bouge pas) :nonnon:

En marche avant, ça patine fort :tourni: . Pour la 3ème imposée, je retire le fusible, c'est ça ?

Encore merci de ton aide ! :ouioui:

Bonne soirée. :wink:

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Mai, 2009 20:32:08
 
Sur super 5 c'est plus rapide de débrancher le calculateur.

Tu fais démarrer le moteur (sinon ça empêchera le démarrage) et tu débranches les 2 grosses prises du boitier électronique.

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Dim 17 Mai, 2009 20:39:04
 
potter a écrit:
Sur super 5 c'est plus rapide de débrancher le calculateur.

Tu fais démarrer le moteur (sinon ça empêchera le démarrage) et tu débranches les 2 grosses prises du boitier électronique.



OK ! Je fais cela mercredi. On verra après !!!

Merci !


Je vais continuer mon histoire sur ton forum, car je me rends compte que je pollue ton sujet !

Avec mes excuses !

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
last_editDernière édition par EAime le Dim 17 Mai, 2009 22:47:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Lun 18 Mai, 2009 15:21:40
 
Bon, ce matin, suite à mes mésaventures avec la préfecture (impossible d'avoir ma carte grise) j'ai apellé la prefecture de mon arrondissement savoir s'ils étaient ouverts, j'ai eu 3 personnes dirfférentes, personne capable de me dire si oui ou non. Bref, je suis allé dans l'arrondissement d'à côté, là, une queue de fou, je réussi enfin à voir quelqu'un car la machine à tickets en HS, eh non, ils ne délivrent pas de carte grise aujourd'hui.

Je sors, rebellote je vais dans mon arrondissement, je fais la queue, machine aussi hs, et pareil, i lfaut revenir demain. Je ne fais que ça ça fait 6 fois que j'y vais !!!! Grrrrr

Je sors, je vais cette fois dans un autre arrondissement, et pareil, il faut revenir demain, trop de monde.

Non mais pour qui on nous prend, on est vraiment de la mer** ! Et dire qu'on paye ces gens là, ça fait 6 fois que j'y retourne, et 1 mois que je consacre mes lundi à ça, et sans ça impossible dê renvoyer les papiers à l'assurance....

:x

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 69
Message Lun 18 Mai, 2009 16:02:45
 
Bonjour Potter,


Je viens de regarder la revue HAYNES, ce matin, et je crais fort que tu ne puisses changer ta boite en 1 journée..... :-? Il faut sortir l'ensemble Moteur/Boite..... :-/ :...: :gni: , pour les modèles après 1986 !
Et vu ce qu'il faut retirer, ce n'est pas gagné (rien qu'à voir par où passent les tuyaux de DA................ :boude:

"Ma" Super5 date de 1988..... :cry:


@ + !!!

_________________
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 11/2001 E85 (Kit DUALFLEX)
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Lun 18 Mai, 2009 18:39:02
 
Bah, toutes les super 5 c'est pareil, il faut retirer l'ensemble moteur boite pour la bva, enfin on est pas obligé, on peut aussi descendre le berceau, mais bon, le plus simple est d'enlever moteur boite.

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49152
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 20 Mai, 2009 13:37:31
 
:shock: je reviens sur le forum.. et bien, je ne suis pas déçu quand je lis des topics comme ça ;)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Sam 23 Mai, 2009 14:37:52
 
Bon il y a quelques jours j'ai commencé le nettoyage de la boite.
Le nettoyage n'est qu'un début, c'est un dégrossissage, ce n'est pas fini. Je veux un résultat identique à la partie centrale :










Bientôt d'autres photos quand ce sera terminé. Mais je veux arriver au minimum à ce résultat (çi-dessous), la boite était bien pire que celle que j'ai récupérée, et j'ai utilisé les mêmes traitements, donc une fois l'ensemble de ces traitements utilisés sur ma boite auto ça devrait ressembler à ça.












_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 23 Mai, 2009 17:50:49
 
J'adore ce genre de topic :!: :!: :!: :!:

Excellent et merci de nous faire partager ce genre d'aventure ::amour_007::
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google