planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Renault 4] Le Topic de notre bonne vieille 4L
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Hal
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 19 Mai, 2005 17:39:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah!!! J'ai eu une GTL de 1980, puis ma femme une Bye Bye, 1992! Exemplaire numéroté, c'était la 837! Rouge vif!

D'ailleurs, je dois avoir les pubs d'adieu, pour la série bye-bye, dans mes archives... Il faut que j'ailles faire un peu de spéléo dans la cave... Elles étaient très sympa, du genre une 4l dans une cote, avec une longue file de voitures derrière, bloquées, et un slogan: " Souvent doublée, jamais dépassée!"

A vendre: Clio Campus GPL 5 portes Clim!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carrocolombiano
Nouveau

Message Posté le: Ven 20 Mai, 2005 08:00:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Quelques R4s depuis la Colombie:

Salut pour tous!!

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carrocolombiano
Nouveau

Message Posté le: Ven 20 Mai, 2005 08:17:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les Renault 4 depuis la Colombie.... BONUS:

LA RENAULT 4 PLUS RAPIDE DU MONDE!

"La Renault 4 plus rapide du monde" a été totalement développé et a été préparé en Colombie par Peter Goldring, expert en automobilisme, vers 1987.

Le moteur était de de 1.400 c c., et son préparateur a allégé et a équilibré ce qui est cigueñal, a modifié l'axe de lèves pour monter le régime 7.600 rpm, a équilibré tous les poids des parties mécaniques de la voiture, a monté la relation de compression 12.5 à à 1, entre des autre modifications qui a fait, ce pourquoi cet R4 produisait 130 chevaux de puissance et une vitesse maximale de de 207 km/h, des chiffres qui sont surprenants encore de nos jours.

Cet exemplaire, unique partout dans le monde, courait (et il court) certains rallies dans l'Autodrome de Tocancipá, à Bogota.

Salut pour tous!

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
huit
Nouveau

Message Posté le: Lun 11 Juil, 2005 14:57:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

hop bonjour

jai une GTL depuis 1 an environs et aujourdhui premier probleme :
démarre plus
plus de voyant plus rien, la clé ne lui fait aucun effet :(
alors que ce matin ca marchait niquel

une idée ptet ? :)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hal
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 17 Juil, 2005 07:33:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hal a écrit:
Ah!!! J'ai eu une GTL de 1980, puis ma femme une Bye Bye, 1992! Exemplaire numéroté, c'était la 837! Rouge vif!

D'ailleurs, je dois avoir les pubs d'adieu, pour la série bye-bye, dans mes archives... Il faut que j'ailles faire un peu de spéléo dans la cave... Elles étaient très sympa, du genre une 4l dans une cote, avec une longue file de voitures derrière, bloquées, et un slogan: " Souvent doublée, jamais dépassée!"

J'ai retrouvé dans ma cave, et sur le net en même temps.

Voici la partie Renault 4 du musée de la pub

1961:

1975:

1977:

1980:

1981:

1992: Et voici la dernière, très symp:

Celle ci n'a pas été vérifiée par le BVP:

Et celle ci n'a pas l'air de marcher en plus grand!
Le slogan est: "à l'époque déjà, elle offrait de bonnes protections latérales"

Et voilà pour aujourd'hui!

A vendre: Clio Campus GPL 5 portes Clim!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 04 Avr, 2006 17:49:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

une pub pour la 4L de 1981

et une GTL de hippie

Renault Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Le boulanger
Nouveau

Message Posté le: Lun 26 Juin, 2006 15:23:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de près à la R4. Je me constitue une base d'informations (débutante) sur la petite mythique de Renault. Je recherche des informations sur l'"Export". Quelqu'un peut-il me dire quelles particularités extérieures (carrosserie,...) possédait ce modèle ? S'agissait-il d'une R4 classique vendue à l'international ou d'un modèle à part entière ? Y'a t-il eu plusieurs versions de l'Export ?

Autre question : En 1981, Heuliez a réalisé une version "découvrable" très atypique. Quelqu'un sait-il si il reste des survivantes de ce véhicule ?

Je vous remercie de vos réponses !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le boulanger
Nouveau

Message Posté le: Ven 30 Juin, 2006 09:46:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personne pour me répondre ? :cry:
Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 30 Juin, 2006 13:20:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Denny
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 30 Juin, 2006 13:33:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai trouvé ça: http://onzetoile.free.fr/4LR4life/articles.php?lng=fr&pg=226

Je ne connaissais pas cette version

Je pensais plus à la Plein air

ou à la JP4

Si ça peut aider :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

ech42
Nouveau

Message Posté le: Jeu 12 Avr, 2007 18:25:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut à tous,

La 4l, quelle magnifique engin!!!
Mes parents ont possédés plusieurs 4l dont une GTL bleu angers de 1981, si quelqu'un a des photos d'un tel véhicule...N'hésitez pas à les publier!

Merci d'avance. A+

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault & Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: