Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] fuite joint spi tête allumeur

Bonsoir,

R25 tx de 1990

Passage au garage (Motrio) pour divers réparations et au passage changement de la tête allumeur.
Je pensais le faire moi même (pas compliqué en fait) mais problème physique et hôpital en vue.
Comme d'autres membres de ma famille doivent s'en servir elle est passée par eux..

Le garagiste m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du joint spy.
Il a juste essuyé et était étonné que la 25 ne pose pas de problème comme ça.

La logique aurait été de changer le joint mais ce ne fut pas fait.

Il était pourtant possible de me joindre au tel pour me demander mon avis juste pour un joint j'allais pas dire « non surtout ne faite rien ».

Je leur ai donc dit pourquoi ne pas m'avoir appelé
Réponse vous aviez dit de ne rien faire de plus oui mais ça concernait un simple avis sur autre chose pas sur la tête d'allumeur qui était au programme.

Le risque maintenant selon eux est peu important, sauf que maintenant je suis dans le doute.

Il n'y a pas moyen de passer en région parisienne dans un garage sans avoir de problèmes et chez Renault c'est la cata partout que ce soit agent, motrio, suc, concession c'est toujours une mauvaise surprise.
sans doute le plaisir de revoir le client (j'espère que vous m'avez compris c'est ironique).
Quel réseau!

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il n'y a pas forcement de quoi s'inquiéter avec cette fuite joint spy.

Alors je passe pour avoir des avis.

Seule chose de positive pour eux en l'état actuel elle devrait passer le ctr tech sans problème (avril 2014 c'est loin).
De toute façon ça m'a refroidit pour reprendre une voiture neuve Renault, j'avais l'intention de prendre un grand scenic essence (130ch) décision de passer négocier la semaine prochaine et bien je laisse tomber.
Auto lib me semble de plus en plus la bonne décision pour mes besoins. Pour le reset location épisodique

En Espagne il y a quelques années de ça lorsque dans un petit patelin, je laissais ma voiture non seulement la facture était dérisoire mais il faisait des choses en plus.

Ici on est loin de ça, c'est plutôt grosse facture et travail baclé.
Des exemples dans le réseau, j'en ai a la pelle.
Chez les indépendants, il y a aussi des casseroles.
Région parisienne peut-être.

Merci et bonne nuit ou bonne journée selon le cas et si vous avez un avis sur cette histoire de joint spy elle est la bienvenue.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Sam 16 Nov, 2013 02:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Nov, 2013 09:11
Je ne connais pas de "maladie" des joints spy sur tête d'allumeur sur le J7R ou le J7T

C'était par contre une maladie bien connue sur le 1,6 de ma Vectra.
Je ne l'ai jamais soignée, me contentant de vider la tête d'allumeur d'un dé à coudre d'huile :lol: quand elle commençait à ratatouiller au ralenti...

Sur ce genre de mécanique vénérable, avec les problèmes de dispo de pièces et de vieillissement, moins on démonte, et moins on a de mauvaises surprises

Donc, à sa place, pour un simple suintement, j'aurais fait pareil.

Pour les commentaires sur les garages en général, et Renault en particulier, c'est malheureusement la roulette russe, et trouver un mec aimable qi bosse bien, pas cher et qui peut te prendre ton auto dans la semaine, c'est mission impossible ou presque.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La région parisienne, c'est vaste, mais j'ai trouvé deux garages plutôt très sérieux sur les réparations :
- Renault Saint Ouen, où j'amenais systématiquement ma Mégane quand je travaillais à Clichy
- Renault Puteaux qui s'est occupé de ma Laguna quand ma boite a déménagé dans le coin

Dans les deux cas, accueil, service et conseils impeccables. Zéro problèmes suite à des réparations/entretien chez eux. Ils n'ont jamais joué aux gros lourds qui essayent de surfacturer des services inutiles, comme peuvent le faire les centres auto.

Sinon, plus proche de chez moi, il y a Renault Viry Chatillon où c'est un peu plus mitigé : aucun souci avec Renault Minute pour l'entretien courant, mais j'ai eu des petits soucis à deux reprises suite à des réparations consécutives à un accident de la route.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dommage Puteau c'est pas très loin e chez moi mais ça me casse les pieds de faire de la route juste pour un garage, je suis à Meudon 92

Un chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sur ma facture il y a d'écrit changement de la tête d'allumeur ET DE SON JOINT
et le joint est facturé 3,20 HT

C'est quoi cet autre joint en dehors du spy?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Nov, 2013 14:11
Le joint spy, c'est le joint d'arbre à cames côté tête d'allumeur: çà vaut plutôt dans les 20 euros

A 3,20, c'est le bête joint torique qui empêche l'humidité d'entrer dans la tête d'allumeur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 16 Nov, 2013 15:11
Ok merci pour l'info, ce qui serait bien c'est de trouver un dessin qui explique cet ensemble ou photo.

Bon après midi.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: