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[Renault 25] Avis sur pneus

Bonjour,

J'ai une r25 de 1990, je dois changer mes pneus(8 ans) avant le contrôle technique.
Sachant que je fais très peu de route (entre 1000 et 2000 kms par an) avec cette voiture et j'espère la conserver pour un passage en collection.
Je souhaite pour être certain de ne pas être recaler au ctr technique acheter des pneus pas trop cher.

J'ai vu ces marques qui sont très bon marché, je fais de très courte distance.

Est-ce que vous avez un avis sur ces marques?

AOTELI P307 , DELINTE , FULLRUN , LINGLONG , MASTER-STEEL , NEXEN , WINRUN

VU ICI

Les prix sont autour de 33€ par pneus avec montage 42€. Pneus toute saisons.

La première marque connue de moi c'est Uniroyal à 69€ avec montage.

J'ai pour l'instant des pneus Michelin de deux ans à l'avant de très bonne qualité et des Michelin aussi à l'arrière de très bonne qualité mais 8 ans et c'est trop voir dangereux même si la bande d'usure n'est pas encore atteinte.

Important: je veux mettre très peu au cas où le nouveau ctr technique pose trop de problème et donc réduire la perte si je ne peux conserver ma R25 tx

Merci pour un avis constructif.
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Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
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je préfère éviter de l'occasion même si le kms est faible on ne sait pas trop comment fut traité le pneu.
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Letmoi

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Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Jeu 08 Mar, 2018 18; édité 1 fois
Pourquoi ne pas passer ton CT avant de changer de pneus, si les pneus arrières sont encore OK niveau usure ? Le CT ne vérifie pas l'âge des pneus.

Une fois que ton CT est OK, tu peux investir dans des pneus légèrement moins mauvais que de sous-merdes chinoises à 30€.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Mar, 2018 18; édité 1 fois
Le ctr tech va poser un problème avec le nouveau ctr tech. d'ailleurs selon une personne qui est dans ce domaine dès qu'il voit un pneu vieux avec sur le flanc des traces de vieillissement même léger, ils ont maintenant tendance à considérer la personne peu sérieuse et devienne plus ...
Je ne prend pas le risque. C'était pourtant ma première option.
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Letmoi

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Citation de Michel de Montaigne
Le nouveau contrôle technique ne sera mis en place que le 20 mai. Il suffit de passer ton véhicule avant.
Je compte bien faire la même chose avec la Twingo de mon épouse qui devrait passer le CT d'ici aout 2018. Je pense prendre RDV pour la deuxième quinzaine d'avril, histoire d'anticiper sur les ponts de début mai et sur les couillons qui vont se réveiller à la dernière minute.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Oui le passé avant peut-être une solution pour une 25 de 1990 mais ç'est peut-être reculer l'échéance à l'autre ctr tech et donc faire des réparations pour deux ans et ensuite entendre dire que ce n'est plus possible par un mécano car pièce non trouvée même en casse. Le risque existe. C'est déjà le cas de mon pulseur d'air pour clim qui est introuvable. certaines durites etc etc.
A+
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Letmoi

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Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Ven 09 Mar, 2018 12; édité 1 fois
letmoi a écrit:
AOTELI P307 , DELINTE , FULLRUN , LINGLONG , MASTER-STEEL , NEXEN , WINRUN


Pour moi, la seule marque sérieuse la dedans c'est NEXEN.
C'est une marque coréenne. A ma connaissance c'est aussi la seule marque de ta liste qui figure en première monte chez certains constructeurs. Principalement Kia et Hyundai mais aussi RENAULT pour la Twingo notamment.

https://www.prnewswire.com/fr/communiques-de-presse/nexen-..imler-506249401.html
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Kadjar Sensation TCE 130.
Le moins pire de ta liste est Nexen, j'en utilise parfois.
Sinon tu peux choisir un CT avec contre visite gratuite, pour voir si les pneus passent.
En tous cas tu n'es pas hors la loi.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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