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[Renault 21] Ma Baccara
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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Lun 17 Déc, 2007 23:33:41
 
Très bien cette présentation complète et détaillée !

En effet je ne connaissais pas la version Baccara des 21. Et pourtant je connais sur 19, 25 et Clio.

La finition Baccara était uniquement disponible sur les 21 4p ou sur les 5p également ?

Déjà le régulateur de vitesse et la clim auto, vraiment très bien équipée cette 21 Baccara ;)

Ce qui est dommage sur les 21 ph.2 (donc les grandes soeurs des 19 ph.2) c'est que l'habitacle fait très vieux... (écriture de compteurs et boutons jaune, tableau de bord carré, etc...).
Les 19 ph.2 font bien plus modernes avec des compteur et boutons à écriture blanche ou logo blanc, tableau de bord arrondi, etc...

Mes parents ont eu une R21 ph.2 1.7i GTS Manager Vert Anglais, et quand ils ont du la vendre, je me suis toujours dit que j'aurais la même plus tard.
Eh bien quand je me suis aperçu de ce côté vieillot de l'habitacle, ainsi que de la face avant, je n'ai pas regrétté l'achat de ma R19 ph.2!

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Déc, 2007 00:12:33
 
Il faut dire que la 19 est plus récente. La 21 phase2 est sortie en meme temps que la 19 phase1 ... il y a une demi-génération d'écart.

La 21 Baccara a aussi été disponible en 5 portes mais un peu plus tard il me semble. Je suis en train de faire des recherches sur ce modèle ...

Ce qui est agréable avec le régulateur de vitesse comparé à celui de ma Mégane, c'est que par exemple à la sortie d'un village on peut appuyer sur "R" des 50km/h, pas besoin d'attendre d'avoir passé la 5e. Un des avantages de la boite automatique.
Ce type de régulateur est assez drole à utiliser puisqu'on sent litteralement la pédale s'enfoncer toute seule (commandée par cable et non pas pas par l'électronique comme les autos modernes)

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 19 Déc, 2007 11:35:08
 
Le controle technique est ok, quelques petites réparation à effectuer tout de meme.



Mon agent Renault me propose 292€ pour la distribution. Est-ce raisonnable ?

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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Mer 19 Déc, 2007 15:36:20
 
Oui c'est très raisonnable même ;)

Si tu enlèves les essuis-glaces à changer, et le défaut d'étanchéité moteur (normal à cet âge-là), elle n'a vraiment rien de très important.
Les amortos, pas vraiment utile à changer sur une R21 de cet âge-là ;)

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Morex
Invité


Message Mer 19 Déc, 2007 15:44:27
 
L.R. a écrit:
Les amortos, pas vraiment utile à changer sur une R21 de cet âge-là ;)

:shock: :shock: :shock:

Les amortisseurs sont très important pour la tenue de route. Des amortisseurs de fatigués ou de morts augmentes aussi les distances de freinages.
  
 
j2c
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Message Mer 19 Déc, 2007 15:51:09
 
Je sais pas moi.. mais sur une voiture dans un état pareil..

mettre des amortisseurs en bon état ne me parai pas du tout déconnant comme investissement.. elle va encore rouler quelques temps cette tuture..

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lamotte
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Message Mer 19 Déc, 2007 15:56:57
 
Très belle voiture dans un bel etat. Autant l'intérieur fait haut de gamme, autant l'extérieur ne fait pas très baccara à mon gout, elle ne se différencie pas du tout de notre ex ex ex R21 névada RT (mise à part les JA)... enfin jolie mamie!

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L.R'S
Losange d' Argent
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Message Mer 19 Déc, 2007 16:07:38
 
Oui enfin ils osnt pas mort quand même !

Sinon elle ne serait pas passée !

Sur la mienne, un agent Renault m'a toujours dit "attention aux coupelles d'amortos".
Au final elle claque légèrement quand on braque, et ? Et bin c'est tout !
Si je change les coupelles, ça reviendra casiment aussi cher avec la main d'oeuvre (car démontage de l'amorto complet), que de faire changer les amortos complets !
Elle a 233.000Kms, elle a 15 ans, elle passera très certainement les 300.000Kms (avec un autre proprio), et qui sait, les 400.000Kms, mais pour ma part, elle début 2008, donc aucun intérêt de faire ses gros frais alors qu'au CT ils n'ont même pas été signalés, et que quelques autres garages Renault m'ont dit que ça n'étaient pas important à ce kilométrage et cet âge là ;)

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Jeu 20 Déc, 2007 08:38:04
 
Ca depends de l'usage que tu en fais ... en 'voiture d'occasion' que tu ne veux pas garder, personne ne veut faire des frais inutiles (y'en a suffisament avec le CT et les pannes).

Par contre comme pour ma R5 TX, je garde cette 21 pour le long terme. Mes coupelles sont à changer, et meme si les amortisseurs ne sont pas totalement morts (bon ils sont d'origine tout de meme!!), je vais les changer en meme temps.

Je commence par faire faire la distribution, car celle-ci est en retard, je lui fait une vidange filtres bougies maison, et voila.

La fuite du moteur, c'est le joint de cache-culbuteurs, donc pas dramatique, ce sera fait suivant le temps et le budget ...

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Sam 22 Déc, 2007 11:22:09
 
bonjour à vous

je ne peux pas lire les photos, est ce que quelqu'un aurait un autre lien.... je suis fan de renault et j'aime bien voir les photos des anciennes renaults.... en plus de luxe (plus rare)

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bidouiltronic
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Message Sam 22 Déc, 2007 23:09:38
 
vu l'age et le faible kilometrage qu"elle a d'origine je te conseillerai de rouler trés peu mais de garder un maximum de pieces d'origine pour la garder en collection plus tard :ouioui:
si tu commence a changer les amortos tu lui fait perdre sa valeur collection pour un gain sécuritaire innutile et éphémére si tu ne roule pas beaucoup .
évidenment ,si tu l'a achettée pour rouler je te conseillerai dans ce cas ci de remplacer ce qu'il faut pour la sécurité et tampis pour les collectionneurs .

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Accordiola1
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Message Sam 22 Déc, 2007 23:18:16
 
Bah tu peut toujours les changer par des piéces d'origine.

Sa m'étonnerais que sa fasse varier pour les collectionneurs.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 22 Déc, 2007 23:24:21
 
Accordiola1 a écrit:
Bah tu peut toujours les changer par des piéces d'origine.

Sa m'étonnerais que sa fasse varier pour les collectionneurs.

je suis d'accord sauf que des pieces d'origine il risque de les payer bonbon et en plus il risque tout de même de se faire refiler de l'équivalent vu l'age de sa voiture .

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Dim 23 Déc, 2007 17:56:34
 
Honetement pour ce qui est des éléments "qui ne se voient pas", les collectionneurs sont en général peu regardants !
Il ne s'agit pas de mettre des ressorts plus courts ou de changer des jantes. Juste de mettre de amortisseurs neufs.
Un collectionneur sera plus regardant concernant ma calandre qui n'arbore pas le losage d'époque (à quelques mois près certes) ...

Je remettrai cette 21 à niveau, conformément aux défauts constatés au CT...

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lovrenault
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Message Mer 26 Déc, 2007 18:19:04
 
Je viens d'acheter 2 amortisseurs avant + coupelles qui vont avec pour 149.50€ TTC, suis plutot fier de mon coup :D
Maintenant va falloir les monter, une autre histoire :lol:

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Mer 23 Jan, 2008 20:16:28
 
Des petites news de la 21 :
Distribution, soufflet de cardan, coupelles et amortisseurs avant, vidange, filtre huile, filtre air, filtre essence... elle est bien à niveau maintenant, mécaniquement, je ne peux faire mieux :)

Quelques petites photos pour agrémenter ...






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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Mer 23 Jan, 2008 21:07:50
 
Elle est vraiment très belle !!

L'arrière avec la malle n'est pas très corant, ce qui fait en partie son charme je trouve.

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Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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chc91
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Message Mer 23 Jan, 2008 21:09:15
 
Whaou :!: ça brille :D

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@+, "Charles-Henri Claude"
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