| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
ceyal
Losange de Carton
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 04 Juin, 2008 09:06:13 Sujet du message: |
 |
|
Si le catalyseur est vide le véhicule ne passera pas les normes anti-pollution. C'est une certitude
Pour le problème de surconsommation (qui engendre surement celui de la pollution) il peut y avoir plusieurs causes. Je commencerais par contrôler la sonde lambda comme la indiqué ceyal. _________________
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
ceyal
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 01:03:40 Sujet du message: |
 |
|
si elle marche elle oscille 2 fois par seconde entre 0,2 te 0, 8V autour de la valeur moyenne 0,45V
si elle est HS, elle n'oscille plus
explications : http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm
si elle est toujours au dessus de 0,45V c'est que tu roules riche ==> tu consommes
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
|
|
 |
ceyal
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 00:11:57 Sujet du message: |
 |
|
Hello
si sonde oscille .. elle n'est pas HS
un injecteur monopoint ressemble beuacoup à un carbu car dans les 2 cas le carburant envoyé ets aspiré globalement sur l'ensemble des cylindres
1995 ==> forcément une injection car normes anti pollution quasi impossibles à obtenir avec un carbu
tu as un pb d'allumage avec 2 cylindres qui n'allument .. soit bougies, soit fils ... soit tête d'allumeur ... soit fils sur la têt d'allumeur qui ne sont pas dans le bon ordre
Souvent chez Renault, il y a sur la tête un petit dessin qui donne la position des fils sur la tête comme ici avec fil cylindre 1 débranché pour + de clarté (cylindre 1 = celui qui ets près du distributeur)
Bye
|
|
|
 |
mick49
Nouveau
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 12:57:00 Sujet du message: |
 |
|
Les bougies, la tête de delco, le doigt, les faisceaux bougies sont neuf. les faisceaux sont bien branchés ces un 1.3.4.2.
Si j'accélère un peu et je débranche une après l'autre les bougies, il y a un changement de régime légers sur chaque bougies je plus le problème que j'avais constaté au ralenti.
J'ai démonté chaque bougies, elles ont maintenant 40 kms. Elles avaient toutes le même aspect noires mais propre au niveau de l'électrode.
J' ai fait 60 kms avec ce matin, démarrage ok, ralenti haut qui baisse progressivement (10s), cale presque, ralenti augmente, puis redescent au régime normal. La voiture sent un peu l'essence. Ensuite, j'accelère le moteur à l'air de tourner rond et reprend le régime de ralenti normal. Je passe la marche ar la voiture cale peu être pas assez accéléré. 1ère, 2ème, 3 ème, tout à l'air normal arrivé à un stop, elle ne cale pas mais pour repartir obligé d'accéléré beaucoup car le moteur tousse. 1ère,2,3,4,5 jusq'a 90kms/h sur 2 kms tout ok. je m'arrête et la la voiture cale. Je redémarre et je fait 10 kms à 90kms/h tout est ok par contre dés que rétrograde quand je relance par exemple 2ème à 3ème le moeur tousse. Arrivé en ville, obligé de ralentir une voiture entrain de se stationner et la voiture cale. J'ai consommé pour faire ces 60 kms environ 10l.
Avec ces infos est que quelqu' un a une idée ?
En parcourant des forums, j'ai entendu parlé de capteur qui controle le règime moteur fixé à coté du volant moteur. je l'ai démonté, il était noir à l'extrémité et quand je controle sa résistance elle est de 0.25 ohms sonde démonté on parle de 200 +-50 ohms. Est elle HS ?, si oui peut elle jouer pour le problème que j'ai ? ou est que le controle que j'ai fait ce fait avec le capteur branché avec moteur tournant ? merci d'avance pour votre aide
|
|
|
 |
ceyal
Losange de Carton
|
|
|
 |
mick49
Nouveau