Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.(Lire la suite...)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.(Lire la suite...)
iznogoudbert Nouveau
Posté le: Ven 04 Juil, 2008 22:11:33 Sujet du message: Perte liquide refroidissement
Bonjour a tous et merci de regarder mon sujet.
Bon voila, je vais tout vous expliquer.
J'ai une renault 19 storia diesel de 1992 et j'ai une perte de liquide de refroidissement lorsque je conduit. Avant que je prenne le volant, je remplit ma vasque de liquide de refroidissement et lorsque je rentre chez moi, j attend 3 à 4 h et je vérifie le niveau et il a diminuer.
Elle ne se vide pas à l'arrêt car j'y ait regarder en y mettant un carton dessous et en vérifiant les niveaux une journée ou elle est restée à l'arrêt.
Je sais qu il y a une cause qui peut être à l'origine de ce problème, car j'ai malheureusement oublier une fois de remettre le bouchon de la vasque du liquide de refroidissement et rouler sans le bouchon, ce qui a presque vider totalement le contenu de liquide. Enfin voila, je sais que tout est de ma faute.
Donc ma question était de savoir si quelqu'un avait une idée d'ou pourrait provenir la fuite et le prix que pourrait engendrer cette fuite pour être réparer ?
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à faire plusieurs propositions, car ce qui m'interresse le plus c'est d'avoir une estimation du prix des dégats causé.
tonio92 Losange de Papier
Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 71 Localisation: haut de seine
Posté le: Sam 05 Juil, 2008 09:43:40 Sujet du message:
salut!
tu n'as aucune fuite apparentes??? et si tu fais tourner la voiture a l'arrêt jusqu'à ce que le moteur soit chaud il n'y a rien qui coule??
est-ce que la voiture fume?? si oui de quelle couleur???
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8161 Localisation: Bordeaux et Perigueux
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 16:53:02 Sujet du message:
iznogoudbert a écrit:
Je sais qu il y a une cause qui peut être à l'origine de ce problème, car j'ai malheureusement oublier une fois de remettre le bouchon de la vasque du liquide de refroidissement et rouler sans le bouchon, ce qui a presque vider totalement le contenu de liquide. Enfin voila, je sais que tout est de ma faute.
Ton moteur as chauffé anormalement quand ça t'est arrivé ?
Essaye de regarder si tu voit pas des traces blanchâtres (comme du calcaire), quelques part sur ton moteur (et derrière) aussi.
iznogoudbert Nouveau
Posté le: Lun 07 Juil, 2008 17:26:53 Sujet du message:
La ou j ai constaté qu'il y avait une perte quand elle est chaude, c'est vers le radiateur, pendant 1/4 d'h elle est restait en route et y a une trace de liquide sur un carton.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum