Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.(Lire la suite...)
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.(Lire la suite...)
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 12:39:14 Sujet du message: Pédale de frein qui devient molle
[R19 1.4e - année 1994 - 136000 km]
Salut tout le monde..
Je reviens avec un nouveau pépin.. voilà, depuis deux semaine je sens (une fois sur 10) quand je freine que la pédale est molle, mon pied s'enfonce au 3/4 sans freiner!! ça re-fonctionne bien lorsque je pompe
J'ai procédé au changement des disques et plaquettes, ils étaient un peu usés, mais sans changement.
- est-ce qu'une purge du circuit suffirait à régler le problème?
- y a t'il autre chose à tester ou à prévoir?
_________________ -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
des fleurs pour tous
potter Losange de cuir
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 13:15:28 Sujet du message:
Si tu pompes lorsque ça ne fonctionne plus et qu'après ca refreine déjà une purge du liquide de frein en effet, faut changer le vieux liquide.
Si ca continue il faudra changer le maître cylindre probablement et/ou vérifier les fuites, mais bon si ça refreine en pompant ce n'est pas une fuite....
_________________ Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 13:23:52 Sujet du message:
Salut..
Effectivement, je ne penche pas vers la fuite car lorsque j'ai changé les disques j'ai aussi vérifier les freins arrières, et il n'y avait pas de trace de fuites.
maintenant je vais changer le "vieux liquide" comme vous dites, mais si ça persiste, comment être sûr qu'il s'agit du maitre cylindre, y a t il des vérifications à faire avant de conclure?
des fleurs pour tous
Si tu pompes lorsque ça ne fonctionne plus et qu'après ca refreine déjà une purge du liquide de frein en effet, faut changer le vieux liquide.
Si ca continue il faudra changer le maître cylindre probablement et/ou vérifier les fuites, mais bon si ça refreine en pompant ce n'est pas une fuite....
Cela peut être une fuite....interne du maître cylindre Effectivement pas de traces de lookeed autour des roues, ni de perte de liquide de frein, mais c'est tout de même appelé "fuite"
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
potter Losange de cuir
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 20:40:25 Sujet du message:
Effectivement, mais pour un néophyte ce n'est pas réellement une "fuite".
Souvent avec ces maître cylindre les coupelles se retournent et/ou fuient.
C'est un double corps je pense donc ton premier corps fuit et l'autre non, ça freine donc en "butée". (pour freiner il faut appuyer fooooort)
_________________ Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
www.sosboiteauto.fr.st
-
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 13:43:08 Sujet du message:
Merci pour vos réponses..
Cet après midi je serai fixé (je l'espère)..
un ami va me procurer (très probablement) un nouveau maitre cylindre que nous allons monter et du nouveau liquide aussi, je vous tiendrais au courant
A+
des fleurs pour tous
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 15:01:41 Sujet du message:
Me revoilà..
Hé bien comme prévu j'ai choisi la facilité et j'ai tout fait changé:
- Disques et plaquettes d'abord => freins plus présent mais pédale "vide" de temps en temps
- Maitre cylindre et liquide => problème résolu
- Quand j'aurai plus de temps je vous poste les photos
mais il reste une chose dont je voudrais vous faire part, mon frein est plus vif certes mais la pédale est nettement plus molle qu'avant, es-ce normale?
des fleurs pour tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum