Google
[Renault 11] TXE Electronic : Photoreportage de mon achat.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Jeu 19 Jan, 2006 21:09:42
 
Bonjour à tous !

La plupart des photos ont malheureusement été supprimées mais bon je referais ça plus tard

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu ici. Je viens pour vous présenter ma dernière acquisition. J'espère que je suis dans la bonne section. Bon, c'est une Renault 11 TXE electronic de 63 000 km et 21 ans dans 2 mois. Elle appartenait à une personne âgée qui la faisait dormir sous bâche dans un garage. Voilà, place aux photos avant l'achat, (elle était très sale) et après. il y a aussi quelques vidéos de la voiture en "action"



Version devenue très rare, elle dispose de nombreuses options, et a 20 ans et demi. Il y a le régulateur limiteur de vitesse, les retros electriques, les vitres electriques, la fermeture centralisée à distance, une mini chaine, la synthèse de parole, l'ordinateur de bord avec la consommation instantanée moyenne, la vitesse instantanée au dixième près etc etc...

Après 3 semaines de réflexion et divers problèmes, nous avons enfin pu partir. L'auto est située à Sarreguemines, à la frontière Allemande et moi j'habite Paris. Soit 405 km. Le train à deux était entre 80 et 100 euros, avec une carte 12-25 et diverses recherches j'ai réussi à trouver un train à 55 euros pour deux. Nous voilà donc partis en corail bien sûr, puis en car ensuite (ça évite d'attendre pour le changement de train) à 12h45. Avec mon sac à dos contenant le matériel nécessaire au voyage, un peu de lecture, des cartes, une enveloppe avec 900 euros et divers numéros de téléphone ainsi que des sandwichs nous voilà partis. Mon frère ancien mécanicien m'accompagne.

Nous devrons donc aller à sarreguemines où le propriétaire nous attendra et rapidement repartir via l'Allemagne chez un forumeur fab11turbo ( www.renault11-9.fr.st ) qui me donnera des pare chocs et du matériel. Nous reviendrons sur ce point par la suite. Ensuite direction Paris.


Bonne lecture !!!!













Voilà docn un Corail classique, assez plein, mais très confortable, enfin il y a pire.








Le matériel indispensable au voyage ! :D





Et nous voilà arrivés à Metz.







Et c'est reparti dans l'autre sens ! En effet le train est reparti à l'envers... :cyp:







Nous voilà dans le car, nous sommes peu nombreux, c'est un car Irisbus, c'est à dire Renault si mes sources sont bonnes. :cyp:




Ce car va passer par des petits villages, on va régulièrement toucher les trottoirs, nottament aux ronds points.


De beaux petits villages avec pas mal d'anciennes en bon état. :)





Nous revoilà à la campagne.




Les meuh meuh ! :ddr:




Arrivée devant la voiture.
Je la voyais en meilleur état quand même.







Pare choc droit déteint, plus que les autres.




Intérieur de l'electronic, avec l'écran qui affiche les informations. :)





On voit bien la présence du régulateur de vitesse et du volant en excellent état très rare !






De derrière elle a l'air neuve ! :p





Logo de l'electronic.




Le siège avant est abîmé, j'ai une structure de siège que fab11turbo va me donner tout à l'heure.



Le commodo tout petit style scénic ! :p Il y a au volant les commandes de l'autoradio, par ailleur de très bonne qualité je trouve. :p



La mini boite à gants, apparement le proprio a oublié un peigne et la pommade. J'aurais gagné ça. :p






Les phares à réglage électrique en hauteur et lavage. :) Ca fonctionne !







Les jantes sont encrassées mais apparement en bon état. :)







Une grosse vilaine tâche sur la moquette dans le coffre, ça devrait partir très facilement. Plus bas on voit aussi énormément de saletée, mais pas de rouille.










C'esqt dégoûtant ! mais uniquement de la poussière, docn ça va. :p




On voit bien le bout de pare choc qui a déteint. On dirait qu'il est frotté, mais non !





On voit bien les vitres electriques et le bouton du réglage des rétros électriques. :)




Le toit est en parfait état, le vernis toujours en place !



L'antenne spécifique.




Et enfin le moteur !















L'etiquette qui prouve que le liquide de frein a été remplacé il y a peu. :) Vidange etc. :)











Tout un tat de paperasse avec des prospectus pour un parti politique. :W




La banquette arrière qui n'a apparement jamais servi.




Les logos d'origine. :)






Et nous voilà partis direction l'Allemagne, il est 18 heures 30 environ.



Titine démarre bien, après l'avoir essayé voilà les défauts :

Embrayage parait très bon mais il a été réglé, et il est haut mon frère m'a dit que il venait d'être réglé donc à changer sous peu.

Les freins vibrent énormément quand on freine, ça freine, mais en vibrant, donc il faudra refaire disques plaquettes et tambours arrières.




Un petit effet avec l'appareil. :oops:






Nous voilà en Allemagne, arrêt à la pompe.

Horreur, la voiture a du mal à redémarrer :peur: Elle est chaude, on démarre, on change de pompe car la notre était en panne, et au moment de l'arrêt il y a un auto allumage. bref, le régime moteur est élevé, le carbu est à décrasser ou à régler, mais on fera un petit décrassage en règle.





Mais au fait quel carburant prendre ? La dame du guichet ne parle ni français ni anglais. :W



Et c'est reparti ! (ouf ça a démarré du premier coup)




Petit arrêt pour prendre le matériel. En fait comme j'habite loin j'ai demandé à ce membre d'aller la voir pour moi, très sympa, il a fait pas mal de bornes, quasiment 150 je crois pour aller la voir, en échange je lui rendais le service de lui ramener sur paris un pare choc arrière, un avant, une aile pour un autre membre. ce dernier me donnera en échange des optiques arrières à redonner à fab11turbo. Il me donne aussi une structure de siège pour mon siège abîmé, un gros sac de pommes et deux bouteilles de jus de pomme. Merci encore c'était très bon !




Nous voilà repartis après avoir pris le matériel, ils sont super sympa. :bien:






Petit arrêt pour manger. On en profite pour nettoyer le pare brise.





On voit très mal, mais il y a des petits boutons verts partout ! :p




Nous avons roulé pas mal de temps à 150 km/h sans souci, ça ne faisait pas énormément de bruit, j'ai pu découvrir les nombreux équipements pour l'époque. la voiture a pas mal de reprise et on se retrouve rapidement au dessus de la vitesse souhaitée sans s'en rendre compte. :p

Par contre, à chaque arrivée au péage, le moteur broute un peu avec le régime élevé, toujours ce carburateur, par contre il démarre bien nous n'avons pas forcé, mais ça avance pas mal. Le pot est légèrement percé ça fait un petit bruit ! :p (à réparer ça fait quand même un peu quincaille :W )




Nous voilà arrivés à Paris à minuit. Il s'est mis à pleuvoir quelques minutes avant d'arriver.








Madame dormira bien au chaud ce soir, et le lendemain matin elle a démaré au quart de tour, impressionant ! :)

Il y a quelques trucs à refaire, coller le pommeau reteindre les pare chocs, désoxyder la peinture, la faire briller, réparer la connectique problématique de la fermeture centralisée, refaire le carburateur et changer l'armature de siège. j'oubliais, il y a aussi les freins à refaire. Je vais faire tout ça moi même donc ça ne coûtera pas bien cher. :) Le modèle n'a pas de rouille, la caisse est très saine pour ses bientôt 21 ans. :)


Voilà l'arrivée, maintenant petite place au nettoyage de la voiture.






J'oubliais, attention à ne pas confondre avec cette version qui à l'époque était une série limitée avec beaucoup beaucoup moins d'options, pas de radio, pas de fermeture centralisée sièges assez moches etc etc.....













Voilà donc le nettoyage.


















Ce que j'ai trouvé, bien plié sous le siège.










Bon, voilà juste un petit coup d'aspirateur, il reste pa smal de saletés mais il faisait très froid et je n'avais pas le temps, donc je ferais bien le ménage la prochaine fois, mais l'intérieur est comme neuf ! :)

(sauf une tâche côté passager, mais ça s'en ira c'est pas bien méchant)























Voilà quelques nouvelles photos après un bon nettoyage. prochaine étape : Reteindre les pare chocs et leur redonner leur couleur d'origine.

































Voilà quelques nouvelles photos après un bon nettoyage. prochaine étape : Reteindre les pare chocs et leur redonner leur couleur d'origine.


























Et les vidéos :


http://rapidshare.de/files/10606439/v.ZIP.html
last_editDernière édition par potter le Mar 29 Aoû, 2006 13:20:29; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Jeu 19 Jan, 2006 21:12:39
 
Depuis pas mal de choses ont été faites, j'ai nettoyé le moteur au karsher, il brille maintenant, j'ai démonté une des protection latérale pour tester différents produits, j'ai réparé la fermeture centralisée au niveau du coffre ça ne fonctionnait plus.......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 19 Jan, 2006 21:42:23
 
Pas mal!
Finalement elle a tout d'une grande!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Jeu 19 Jan, 2006 21:44:30
 
Si tes peus sont d'origine (c'est pas impossible), pense a les changer car ils doivent etre dur comme du bois.

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Jeu 19 Jan, 2006 22:17:40
 
Avec toi au moins, on est servi en photo. :D

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Jeu 19 Jan, 2006 22:19:19
 
Non les pneus sont neufs. :)


Qu'en pensez-vous alors ?! :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Jeu 19 Jan, 2006 22:20:37
 
salut :D
ça sera plus facile pour moi de discuter avec toi sur ce forum :wink:
alors :?: ça marche le décapeur sur les plastics :roll:
et ce moteur de centralisation il marche finalement :?:
amuse toi a comparer ma voiture avec la tienne et tu verras que j'ai tout modifié mais que j'ai rien changé de lâme de l'auto :D

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Jeu 19 Jan, 2006 22:30:36
 
Jolie voiture, tres interessante ;)
C'est fou je n'imaginais pas qu'elle avait autant de technologie c'est impressionant.
Elle etait en avance a l'époque, meme aujourd'hui certaines voitures neuves n'ont pas ca !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Jeu 19 Jan, 2006 22:42:48
 
bidouiltronic a écrit:
salut :D
ça sera plus facile pour moi de discuter avec toi sur ce forum :wink:
alors :?: ça marche le décapeur sur les plastics :roll:
et ce moteur de centralisation il marche finalement :?:
amuse toi a comparer ma voiture avec la tienne et tu verras que j'ai tout modifié mais que j'ai rien changé de lâme de l'auto :D



Hélas je n'ai pas de décapeur, donc je vais peindre ce sera le plus simple.

J'avais une question à te poser, mais j'ai complètement oublié.....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Sam 21 Jan, 2006 00:24:11
 
Kerz a écrit:
Jolie voiture, tres interessante ;)

Elle etait en avance a l'époque, meme aujourd'hui certaines voitures neuves n'ont pas ca !


En effet, le plus interessant est peut être l'ordinateur de bord avec conso instantannée moyenne autonomie etc. Il y a la température extérieure c'est aussi très pratique. par contre j'ai une question aux connaisseurs à propos du régulateur limiteur.


Est-ce que c'est un normalur (régulateur) ou un limiteur de vitesse ou bien les deux ? Comment ça fonctionne ? merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 21 Jan, 2006 00:29:51
 
potter, tu n'as pas déjà fait le même topic dans sur un autre forum :?:
  
 
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Sam 21 Jan, 2006 00:34:41
 
Morex a écrit:
potter, tu n'as pas déjà fait le même topic dans sur un autre forum :?:


Oui en effet, vu le temps que j'y ai passé, j'en ai profité pour amortir et je l'ai publié sur d'autres forums.

Forum auto, www.renault11-9.fr.st , forum f2n etc....


Mais sans me vanter la version que j'ai publié ici est la plus aboutie avec vidéos et toutes les photos ! :P

Tu l'avais vu où ce reportage ? :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 21 Jan, 2006 00:48:47
 
Je ne sais plus trop ou je l'avais vu. Sur le forum ou ils explique comment changer la couleur de l'éclairage des tableau de bord des Meg II, enfin il me semble :roll:
  
 
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Sam 21 Jan, 2006 00:52:45
 
Morex a écrit:
Je ne sais plus trop ou je l'avais vu. Sur le forum ou ils explique comment changer la couleur de l'éclairage des tableau de bord des Meg II, enfin il me semble :roll:


Ah c'est mon autre forum. www.megane2.fr.st . Je l'ai créé il y a un petit moment déjà. :) Enfin je n'y vais plus trop donc j'ai nommé un deuxième administrateur. ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Sam 21 Jan, 2006 01:10:24
 
Bonsoir :)



que dire :?: hummm ben rien de plus que "Magnifique" cette R11 !


j'ai eu une R11 GTL (je crois) 1.4L (je crois aussi :lol: ) elle était vraiment génial (nerveuse, confortable,...) mais un Platane sauvage à croisé sont chemin un soir d'hiver :(

Encore bravo pour cette oeuvre d'art ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 21 Jan, 2006 09:07:16
 
Tres belle auto.

Normalement la finition TXE n'avait pas le moteur 1721 cm3 ???

J'avais a l'époque un R19 TXE ::amour_000:: et c'etait bien le 1721 avec son éternel probleme de siege de carbu qui ce deformait, par contre le double corps powaaaaa! :mrgreen:
  
 
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Sam 21 Jan, 2006 10:26:14
 
scenictouplein a écrit:
Tres belle auto.

Normalement la finition TXE n'avait pas le moteur 1721 cm3 ???

J'avais a l'époque un R19 TXE ::amour_000:: et c'etait bien le 1721 avec son éternel probleme de siege de carbu qui ce deformait, par contre le double corps powaaaaa! :mrgreen:


Effectivement, la txe electronic avait le 1.7 f2n , et la tse electronic ainsi que la série limitée electronic avaient le 1.4.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 21 Jan, 2006 11:20:04
 
waou eh ben en voilà une présentation détaillée :shock:

enfin quoi qu'il en soit régale toi bien à son volant :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google