Google
[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto
Planète Renault Index du Forum > Multimedia
al1sci
Nouveau
Message Dim 18 Juin, 2017 08:43:30

Bonjour à tous,
62 soutiens à la pétition aujourd'hui; on avance....pas vite

https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..rce_location=minibar

R-Link 2 version 2.2.17.803
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fafa20
Losange de Papier
Message Dim 18 Juin, 2017 20:14:51

partage la pétition sur d'autre forum , les groupes facebook

de mon coter je vais contacter les développer du rlink vue que je suis chez renault pour en savoir plus

last_editDernière édition par fafa20 le Dim 18 Juin, 2017 20:15:49; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange malware
Message Dim 18 Juin, 2017 20:33:34

Jaoli81 a écrit:
LE RMEPLACEMENT EST POSSIBLE ‼️
Regardez ici : https://fr.aliexpress.com/item/10-4-Vertical-Screen-Tesla-..13-a27e-c365fd2e20a4

Basé sur Android 4.4.4, qui est bien sur la toute dernière version d'Android super à jour :euh:

pulsarone
Petit nouveau
Message Lun 19 Juin, 2017 07:26:39

Bonjour,

Spabien de se moquer... C'est comme cela (depuis les pays d'Asie) que l'actuelle système (RNS) de chez Vw a pu être, au fur et à mesure, remplacé puis bidouillé, donc c'est un bon début !

Nouvel utilisateur d'une TALISMAN Estate (depuis samedi) je vais m'y atteler :wink:

Bonne journée à tous et toutes !

Nb : j'ai signé la pétition car un système Android doit (outre les MàJ) resté ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 19 Juin, 2017 07:32:08

pulsarone a écrit:
Spabien de se moquer... C'est comme cela (depuis les pays d'Asie) que l'actuelle système (RNS) de chez Vw a pu être, au fur et à mesure, remplacé puis bidouillé, donc c'est un bon début !

700$, ça fait quand même cher pour un écran à l'OS obsolète, où la mise à jour des cartes n'est pas garantie, avec un accès au SAV bien plus compliqué à trouver que le réseau Renault, le tout pour bricoler un véhicule neuf à 45k€ au risque d'avoir des soucis avec la garantie constructeur :pense: :euh:

La solution consistant à pousser Renault à bouger me semble bien meilleure.

pulsarone
Petit nouveau
Message Lun 19 Juin, 2017 09:46:57

Là n'est pas l'objet ni le corps de mon message (taquin) :wink:

En fait, je souhaitais juste indiquer que si nos amis asiatique pouvaient (mais tout comme vous j'en doute fort) nous assurer que ce système peut être mis en lieu et place du Rlink, alors le premier pas vers "l'accès" au nouveau OBD II a été faite. Bref, plutôt bon signe pour les suites...

Pousser Renault est une très bonne idée, mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse jamais, donc je me réjouis de ce type de proposition commerciale (si cela n'est pas du faux)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
croustx
Losange de Carton
Message Lun 19 Juin, 2017 13:33:43

Sinon Renault avait pas promis une mise à jour de carte mi-juin ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2017 14:21:17

pulsarone a écrit:
En fait, je souhaitais juste indiquer que si nos amis asiatique pouvaient (mais tout comme vous j'en doute fort) nous assurer que ce système peut être mis en lieu et place du Rlink, alors le premier pas vers "l'accès" au nouveau OBD II a été faite. Bref, plutôt bon signe pour les suites...

J'ai le souvenir d'un flop concernant le GPS pour Mégane 2 sur le même marché.

Un truc qui faisait le café, avec une intégration propre, et surtout aucun problème mécaniques (l'écran motorisé était remplacé par une casquette)... sauf que le système était réputé pour être moisi .. à tel point que ce genre de GPS se retrouvait très facilement à vendre sur le boncoin.

Just1
Graphiste
Message Lun 19 Juin, 2017 17:35:31

croustx a écrit:

Si..... :tired: :...: :roll:

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 19 Juin, 2017 19:39:43

Ils n'ont pas précisé l'année :crazy:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Juin, 2017 19:40:07; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
Jaoli81
Losange de Carton
Message Lun 19 Juin, 2017 20:00:02

Je n'irais jamais mettre ce genre de truc chinois mais s'ils y arrivent pourquoi pas Renault ?
Bref pour moi le soucis est casi réglé... nouvelle voiture avec CarPlay et Android de série.

Mon Topic :
http://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Juin, 2017 20:20:04

Le Koleos 2017 accueille nativement Android Auto......
Donc c'est juste un écran de finition haut de gamme à poser sur un bas de gamme.....

Quand à la légalité des droits payés à Apple, vu le paragraphe sur les droits de douane, j'en doute.....

CPL593h
Nouveau
Message Lun 19 Juin, 2017 20:29:10

larry.kubiak a écrit:
700$, ça fait quand même cher pour un écran à l'OS obsolète, où la mise à jour des cartes n'est pas garantie, avec un accès au SAV bien plus compliqué à trouver que le réseau Renault, le tout pour bricoler un véhicule neuf à 45k€ au risque d'avoir des soucis avec la garantie constructeur :pense: :euh:

La solution consistant à pousser Renault à bouger me semble bien meilleure.

Effectivement. D'ailleurs, pour encore une fois la replacer, on dit qu'Apple a inventé l'obsolescence programmée (c'est sans doute en grande partie vrai), mais que dire de Renault qui vend des voitures au système media (ce n'est pas un détail, comme pourrait l'être une petite évolution du moteur) déjà obsolète le jour de leur vente ?

N'a-t-on pas récemment légiféré contre l'obsolescence programmée ? Ça me semble constituer un angle d'attaque intéressant. Un avocat dans la salle ?

croustx a écrit:

Plus simplement : le concept de mise à jour des cartes est mort. Aujourd'hui, avec Google Maps ou Waze (en natif dans R-Link 2 ou via Android Auto/CarPlay), les mises à jour des cartes se font en temps réel. Une rue passe en sens unique ? Dans la journée c'est corrigé dans Waze. Même avec des cartes mises à jour chaque mois, le système des mises à jour en temps réel bat l'ancien système « à la TomTom ».

rpm91 a écrit:
Le Koleos 2017 accueille nativement Android Auto......
Donc c'est juste un écran de finition haut de gamme à poser sur un bas de gamme.....

Quand à la légalité des droits payés à Apple, vu le paragraphe sur les droits de douane, j'en doute.....

Donc finalement, on est d'accord ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Juin, 2017 20:55:39

CPL593h a écrit:

Je suis pas sûr. non.

Sur Koléos, tu n'as "que" l'écran à changer.

Sur les autres véhicules, si il y a pour 2 ou 3000 euro de hardware à changer + le temps de main d'oeuvre et de mise à jour, aucune chance que Renault n'ouvre la porte à une mise à niveau.

CPL593h
Nouveau
Message Lun 19 Juin, 2017 21:06:35

rpm91 a écrit:
CPL593h a écrit:

Je suis pas sûr. non.

Sur Koléos, tu n'as "que" l'écran à changer.

Sur les autres véhicules, si il y a pour 2 ou 3000 euro de hardware à changer + le temps de main d'oeuvre et de mise à jour, aucune chance que Renault n'ouvre la porte à une mise à niveau.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils auraient tout interfacé en dépit du bon sens sur les Espace-Kadjar-Talisman-autres et fait les choses proprement sur la Koleos.

A-t-on des preuves que les modèles non-Koleos ont été cochonnés de cette manière ?
GT en E84
Losange de Carton
Message Lun 19 Juin, 2017 21:15:50

J'ai quand même du mal avec certains arguments... :blase:

Autant, j'approuve la démarche de "demander" à Renault de faire un effort d'upgrade...

Autant, je ne vois pourquoi on évoque des mots comme "obsolescence" ou "tromperie de la part de Renault"...
Les véhicules ont été commandé avec tel ou tel équipement (de série ou en option), le fait que Renault propose des améliorations à posteriori pour ceux qui commande après : bah c'est le jeu !!
Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est rageant : mais Renault n'a aucun DEVOIR ! Renault peut faire un geste commercial pour être sympa... Mais dire qu'on s'est fait berné : je n'approuve pas la manière...
CPL593h
Nouveau
Message Lun 19 Juin, 2017 21:23:52

GT en E84 a écrit:
J'ai quand même du mal avec certains arguments... :blase:

Autant, j'approuve la démarche de "demander" à Renault de faire un effort d'upgrade...

Autant, je ne vois pourquoi on évoque des mots comme "obsolescence" ou "tromperie de la part de Renault"...
Les véhicules ont été commandé avec tel ou tel équipement (de série ou en option), le fait que Renault propose des améliorations à posteriori pour ceux qui commande après : bah c'est le jeu !!
Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est rageant : mais Renault n'a aucun DEVOIR ! Renault peut faire un geste commercial pour être sympa... Mais dire qu'on s'est fait berné : je n'approuve pas la manière...

Vrai et faux.

Renault a le DEVOIR de faire évoluer son système media. C'est la pratique courante dans toute l'industrie du logiciel. Maintenant, OK, pas le DEVOIR d'installer CarPlay ou Android Auto en série sur toutes les voitures.

Mais quand je vois que tout ce que je peux charger sur mon R-Link 2 tout neuf est deux ou trois jeux style solitaire, je pense que le contrat n'est pas respecté. Et un système qui n'est plus mis à jour est obsolète, c'est la définition du mot.

Techniquement, rien n'empêche Renault de proposer Waze ou Spotify en natif sur R-Link 2. C'est Android en-dessous, le processeur est assez puissant... et ils l'ont promis au salon de Genève de 2016 (pour Waze du moins).

Je reviens sur l'argument du « Renault n'a aucun DEVOIR » : celui de satisfaire le client de manière à ce que sa prochaine voiture ne soit pas une Mazda est, je pense, l'un des devoirs de la marque, imposé par les actionnaires. Et si le problème n'est pas résolu dans les quelques mois, je ne pense pas que beaucoup resteront fidèles à la marque parmi ceux qui ont été lésés.
last_editDernière édition par CPL593h le Mar 20 Juin, 2017 01:01:19; édité 2 fois
cyrilinio
Losange de Carton
Message Mar 20 Juin, 2017 00:57:52

Encore une fois ford propose une mise a jour des systeme anciens vers android auto.
Pour les qcenic 4 il y a matiere a parler de tromperie.
Et oui les applis sur rlink 2 sont rares et pas tres utiles a part les pages jaunes qui envoie l adresse directement vers le gps.
Apres oui on aime qd meme renault mais on est fanatiques, ça compte pas!

Planète Renault Index du Forum -> Multimedia

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google