Accueil / Technique [Mécanique]

[R 21] Questions sur ligne d'échappement

:?: Bonsoir!
Ce weekend, ma R21 Nevada s'est transformée en dragster suite à un petit soucis d'échappement...
Le caisson précédant le silencieux était déjà assez fatigué (rafistolé à la fibre de verre par endroit par le précedant propriétaire) et la vieillerie à eut raison de lui: il s'est coupé au niveau de la sortie menant au silencieu.
La voiture fait donc un bruit d'enfer... et il faut changer tout ça!
Je n'ai jamais changé de ligne d'échappement, mais je bricole quand même souvent donc je pense que c'est réalisable sans passer par un garagiste. A mon boulot je peux avoir accès à une fosse qui me donnera beaucoup d'aise pour le faire!
D'un point de vue pièce détachée, je pense me fournir dans une casse. A votre avis, existe-t-il plusieurs types d'échappements sur les R21 Nevada? Si oui, comment savoir auquel j'ai affaire? Faut-il des outils particuliers pour changer ces pièces? Est-ce simplement tenu par des serflex et compagnie? Est-ce que je suis obligé de changer toute la ligne ou juste la pièce usée?

Merci d'avance de vos réponses!!

Modèle: R21 Névada TS de 1992 (phase 2 avec phares arrondis) - 5 places
Dernière édition par Morex le Lun 06 Nov, 2006 23:11; édité 1 fois
Message Mar 07 Nov, 2006 23:11
Attention aux echappements en casse qui ont pu être stockés un moment et qui peuvent se trouer très rapidement après si de l'humidité est entrée à l'intérieur !


Sauter vers: