Accueil / Généralités / News

Question boite de vitesse sur Mégane 2 1.9 DCI ?

je voulais juste savoir si sur la boite 6, la marche arriere est à passer avec le système de bague, où bien Renault a abandonné cette solution.

merci pour la réponse.
J'ai pourtant essayé le spoutnik II il y peu et j'ai pas fait gaffe, on le fait tellment machinalement ce genre de truc.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ouai faut soulever la bague sous le levier de vitesse pour pouvoir passer la marche arriere
ouep ! c'est bien ça !
un truc un peu déconcertant, c'est la position de la marche arrière sur la grille des vitesses

marche arrière sur Clio : à droite, en arrière (avec la bague à soulever) comme la plupart des renault que j'ai conduit

marche arrière sur Mégane II : à gauche, en avant (avec la bague...sinon tu enquilles première et là ça surprend)

j'ai mis un bout de temps à m'y habituer, je comprenais pas pourquoi cette sa....perie de marche arrière voulait pas passer au début.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Tetsuo Shima a écrit:
ouep ! c'est bien ça !
un truc un peu déconcertant, c'est la position de la marche arrière sur la grille des vitesses

marche arrière sur Clio : à droite, en arrière (avec la bague à soulever) comme la plupart des renault que j'ai conduit

marche arrière sur Mégane II : à gauche, en avant (avec la bague...sinon tu enquilles première et là ça surprend)

j'ai mis un bout de temps à m'y habituer, je comprenais pas pourquoi cette sa....perie de marche arrière voulait pas passer au début.


Dis moi, ne confondrais-tu pas ?

Je ne suis pas descendu dans le garage pour verifier mais de memoire sur ma megane c'est la marche arriere a droite en bas (en soulevant la bague). Autrement dit 6eme avec bague)
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
il a surement confondu là

sur ma clio (et toutes les renault : clio, scenic espace2 que j'ai conduit) ma marche arrière se trouve à gauche en haut !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Sur ma laguna II dci en boite 6, c'est en haut à gauche.
heu ....... sur ma megane .... c est a droite ....
Sur la laguna la boite 6 est la PK6, MA en haut a gauche
Sur la megane II la boite 6 est la ND0, D'origine nissan MA en bas a droite.

Dans les 2 cas il faut soulever la bague, rique d'enclencher la 1ere sur laguna et plus grave la 6eme sur magane II. :wink:
Message Lun 22 Dec, 2003 10:12
Sur R20, :lol: il faut enfoncer le levier dans le plancher (remplacé depuis par une bague, ouf!!), et ensuite on engage la marche AR en bas à droite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: