Bon j'ai essayé le spoutnik (dci120) et je vous livre mes impressions.
le niveau sonore n'a rien de catatrophique. Sur ma Laguna demontée plusieurs fois les plastiques commencent à vibrer ce qui la rend nettement moins agréable de ce coté. le moteur est plus présent me semble t'il sur LAGUNA surtout à l'acceleration à partir de 3000tr. Lors d'un essai plus musclé sur petite departementale, j'ai tout de meme noté des grincement de caisse provenant de l'arriere. Avec ce style de conduite le confort devient franchement limite, mais c'est le cas avec tous les monospaces (prevoir des sachets pour les passagers). Côté mecanique rien à redire, le dci procure de bonnes accelerations, tout comme de bonnes reprises. Le maniement de la boite est il est vrai deroutant (le levier est extremement court) , mais toutes les vitesses passent bien, sans avoir toutefois la douceur de Laguna. le pire est finalement la megane 1.6 que j'avais durant 2 semaines. La presse ne devait pas l'avoir essayé avant de rediger des articles à la con.
Le truc qui m'a le plus gonflé: les commandes de clignotant qui s'arretent non pas au retour du volant, mais à lorsque tu tournes. Idem pour la commande au volant de la radio. Elle est franchement nulle. Finalement le Spoutnik, me semble bien plus agréable à conduire que le picasso ne serait-ce que pour la motorisation moins avare en sensation.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée